-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

+14
daamss
Caraflo
Phioiseau
Sasa22
Aspargus
Koby9833
Cindy79
Akrom59
Cory29
moiectou
Ylang
dokhyi
Jean-Baptiste
Lakota
18 participants
Aller en bas
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 10 Juin 2018 - 11:56


Oui @Koby9833 : le tanga est une troisième dimension, tu pénètres dans l'Au delà des frontières connues !


Moiectou a écrit:Faut aussi dire que les poissons de Lakota sont encore très jeunes, les Altolamprolus feront quasi 16/17 cms adulte pour les mâles, les Xenotilapia feront aussi la même taille, les Eretmodus quant à eux reste assez petit ( dans les 10cms max)
On est encore à la maternelle...



Moiectou a écrit:La grande inconnue concerne les Synodontis sp hybride, dès l'instant qu'on ne sait pas les espèces composant cet hybride il est impossible de déterminé la taille ( les Synodontis vont de 6/7 cms à pas loin de 30)
Brrrrr..... à suivre. J'en ai qui ont grandit un peu. Je mettrai les photos cet aprem.


Daamss a écrit:je viens de voir des vidéos et je trouve ce bac super sympa et beau Very Happy

Je connais peu les Tylomelania, ils reproduisent en aquarium ? s'adaptent-ils aux autres paramètres que du tanga ?
Merci.
Pour les Tylo, il leur faut une eau dure, au moins un ph de 7,2/7,5 étant le mini. Les miens sont vers 8. La personne qui me les a vendu les maintenait à 8,5 en bac spé.
Oui ils se reproduisent tous les 40j environ la femelle expulsent un mini Tylo. Je n'en ai pas vu pour l'instant. Donc soit je n'ai que des mâles ou que des femelles, soit ils sont trop jeunes. La différenciation sexuelle est très difficile à effectuer. J'atttteeeeeeends..........

Daamss a écrit:Je viens de lire la petite histoire à Baobab, étant à Clermont Ferrand, je n'y suis jamais allé mais ça ne donne pas envie d'y aller ##06
Perso je vais à Animalis et surtout à Botanic (Beaumont). Je refais le sol de mon aqua cet aprem et j'ai pris à animalis. il y a pas mal de cichlidés la bas il me semble mais personnellement pour du vivant et la qualité, je préfère Botanic Smile
Nan vaut mieux pas. Animalis je fuis tout le vivant, les personnes qui y travaillent sont compétentes dans leur domaine, mais dès que tu parles Tanga, tu ressens un malaise. J'ai contacté Botanic pour les eretmodus. La nana fait des recherches et me rappelle cette semaine. À voir. Mais au téléphone, même si tu "sentais" qu'elle n'était pas pointue contrairement à mon vendeur habituel à Brioude, elle me demandait plein d'infos pour cibler avec précision lesquels je voulais ou plutôt laquelle. Donc à suivre.
Je ne pense pas y être déjà aller.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 10 Juin 2018 - 17:55
Donc photos et film !
Diner :
612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Img_3120

Coloration :
612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Img_3121

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Img_3215


Je pense remonter des pierres sur le coté droite de l'aquarium pour le "fermer" à la lumière, peut être avec un petit retour vers le fond à gauche.

moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 10 Juin 2018 - 18:13
Tes Xeno sont en robe de stress

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 10 Juin 2018 - 18:19


Pourquoi ?
C'était le soir, la lumière qui s'est allumée d'un seul coup ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 10 Juin 2018 - 18:38
Un rien stresse cette espèce là , un mouvement brusque dans et en dehors de l'aqua etc...

Quand on dit qu'ils deviennent noir en période de dominance c'est la bouche

Voici un melanogenys full color :

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 4764b

et comme on ne sait pas de quelle espèce il s'agit voici un sp Kilesa :

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Xeno-enantiopus-kilesa-b


Dernière édition par moiectou le Lun 11 Juin 2018 - 0:21, édité 1 fois

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 10 Juin 2018 - 23:04
C'est que chez moi ou la photo du sp Kilesa n'apparaît pas ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Lun 11 Juin 2018 - 0:11
Exact, bizarre elle apparaissait cet ap, je modifie ça Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Lun 11 Juin 2018 - 11:23
C'était dommage de ne pas la voir, elle est magnifique ! Comme la première, du reste.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Lun 11 Juin 2018 - 18:01


Oui magnifique.... Zut je me demande pourquoi ?
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 14 Juin 2018 - 14:33
Coucou

Pour Koby9833, enfin pas que.....
Ça doit "gratter/érafler" :
612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Img_3212

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Img_3211
Ps : il est tombé ! ##17

Goinfre :
612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Img_3214

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Img_3213



Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Ven 15 Juin 2018 - 1:08
Merci Wink Ma vidéo préférée, c'est quand même la première vidéo que tu avais faite, quand il se déplaçait… Laughing
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 17 Juin 2018 - 11:44
Et hop : il suffit de demander :
Et au passage j'ai modifié le décor, visite guidée :



Je me demande si je ne vais pas "monter" plus le côté gauche avec les pierres de lave, mais j'ai peur de "boucher" partiellement l'aspiration.



Me suis faite "attaquer" par les deux mâles xeno !!!!! ##11 ##17
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 17 Juin 2018 - 14:17
Laughing C'est dangereux, ces bêtes-là ?

Dis, je vois que ta barre lumineuse est fixée par ventouse sur tes renforts transversaux, tu n'as jamais eu le problème de voir les ventouses se détacher ?
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 17 Juin 2018 - 15:00


C'est susceptibles !!!!

Au début si et puis j'ai trouvé le truc : je sèche bien le renfort et je ne mouille que la ventouse. Cela fait 3 mois qu'elles restent en place. J'ai le même système sur le 480l. À mon avis ce sont les anneaux qui soutiennent le tube, fichés dans les ventouses qui vont rendre l'âme en premier.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 26 Juin 2018 - 21:24
Coucou

Alors grosse cata : des conseils, des conseils !


Jje suis donc partie samedi dernier bosser et dimanche Chéri et les gosses ont découvert que l'aqua fuyait. Et pas qu'un peu !!!!

Mon second (futur océanographe) a pris les choses en main : il a vidé les 2/3 du l'eau, viré toutes les pierres du côté droit qui appuyaient sur les vitres.
J'ai déjà perdu 1 xéno.

Cela viendrait d'un joint du bas. Super.....
Là on en est à : plus de filtration, 10 cm d'eau, ça fuit mais moins : donc joint avant gauche ? Car cela pissait à gauche et au milieu.


Je rentre demain soir tard.
Jeudi on va au salon du cheval à Clermont.

Vendredi je pêche les poissons, je laisse les synodonis dans une caisse en frigolite de 80L.
Question : dehors au soleil/ombre où dans le garage ?
Les xéno, calvus vont descendre à l'animalerie où ils me mettent un bac de 60l à dispo. Ils ont de l'eau au Ph 8, je descends 30l. Ils le préparent demain, branche un gros filtre et un bulleur. J'espère qu'il n'y aura pas de casse.
Les Tylo vont aller dans les bacs à crevettes...
Ensuite, en rentrant, (résultat du bac de ma fille), je finis de le vider. J'enlève le sable, j'ai des tonneaux qui me servent à transporter l'eau pour les chevaux, on va stoker pierres, sable et eau dedans. Les plantes iront et avec les xénos, et avec les syno et le reste dans un seau.
Ensuite, mon animalerie m'a commandé 3x300ml de silicone spé aqua.
Donc je le sèche, silicone si je trouve la fuite.

Question : combien de temps après le silicone je peux remettre de l'eau. Y a marqué 24h, mais est ce que qn a déjà re siliconé un bac ?
Si j'en ai pas assez : peut on finir au silicone "salle de bain", car j'ai qd même 2x1m70 + 2x45cm + 4x50cm. Autant tout vérifier.
J'ai regardé la technique sur le net pour mettre le silicone : avez vous des trucs en plus ?

Combien de temps je dois le laisser en eau pour un test ?
Pensez vous que les pierres qui appuyaient sur les paroies sont elle responsables ?

Si tout va bien, j'aimerai remettre les poissons dedans jeudi ou vendredi en 8.... J'ai la trouille qu'ils y restent.



Solution bis qui n'enchante pas mon époux : achat d'un nouveau bac (neuf !) là où j'ai fait faire l'amazonien, mais y a 4 semaines de délais...... En espérant également que le meuble n'est pas pourri dessous.....
Je ne vous raconte pas le chantier à la maison. Heureusement que mon second avait fini les cours... entre ça, le foin à rentrer et son petit frère qui lui demande d'aller le chercher tous les jours pour lui éviter la cantine, il trouve que la vie d'homme à la maison est bien lourde !!!!!!!!!! Je suis fière de lui !



@Koby9833 : ma pauvre tu n'auras de nouvelles vidéos avant un petit moment....


Merci de vos réponses.
Et de votre soutien Sasa22 et Cory29 !
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 26 Juin 2018 - 21:54
Hello

J ai connu ce problème de fuite il y a 6ans sur mon 230L et récemment avec le 54L ( merci à la  breeding box externe pour les alevins rasbora galaxy) donc je te souhaite bon courage

Je te conseille d enlever une grosse partie de l ancien joint avant de mettre le nouveau , c est ce que j avais fait il y a 6ans sur mon gros bac, découpage du joint inférieur complet et nettoyage à l acétone avant de le refaire puis les angles un par un avec la même technique . En procédant ainsi tu laisse un peu de joint pour que les vitres ne se désolidarisent pas mais tu fait assez de place pour que le nouveau joint colle bien aux parois et rentre un peu dans les angles. Je n ai pas eu de fuites depuis
 
J ai peur que si tu ne fait que remettre une couche de silicone sur l ancien joint ça ne tienne pas longtemps. C est ce que je vient de faire en urgence il y a 15j sur mon bac de 54L avec des galaxy et sakura rouge mais j ai du m y reprendre à deux fois car j avais une fuite dès le lendemain et c est juste provisoire en attendant de racheter un autre bac

_________________
mon baraqua                    

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 26 Juin 2018 - 22:09
Aie aie aie pas de chance lakota , en plus ca tombe quznd tu n'es pas là  ##23 au passage tu parle des pierre que tu avai entasser sur un cote  j'avais failli te poser la question quand tu avai mis la dernier vidéo, je me demandait commen tu fait pour que ca tient et si tu avai pas peur que ça casse... J'espère ca va aller et cest cool que tu puisse compter sur tes enfant tu leur a transmit le virus Smile
J'avoue que ma plus grosse peur es justemen un bac qui fuit ou se fissure

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mar 26 Juin 2018 - 22:24
Cela ne vient pas des pierres mais du bac, j'ai plus de 400Kg de pierres dans mon bac

Comme dis plus haut il faut enlever un bout du vieux joint ( le mieux étant de faire comme un chanfrein )

Pas de silicone de salle de bain car ce n'est pas un silicone inerte

Niveau attente un mini de 24h est conseillé ( j'ai fait pareil quand la face avant de mon 1000L avait décidé de se séparé du reste du bac)

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 27 Juin 2018 - 10:56
Hello
L’aqua ne fuit quasiment plus donc cela viendrait de l’angle avant gauche
Hâte de rentrer pour constater les dégâts.

Merci de vos conseils je m’y attelle vendredi ....
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 27 Juin 2018 - 11:22
Hello,

Ouille ouille ouille, désolée pour ton xéno ! Compliqué à gérer, ce genre de problème. Tu nous l'avais déjà dit, mais tu as quand même une animalerie super sympa ! Pour les vidéos de tylo, t'inquiète donc pas, je ne vivais pas que pour ça… Wink

A priori, c'est bien "juste" une fuite au niveau des joints ? Tu n'as vu aucune fissure ?

Pour refaire les joints, @Sylwingeï m'a montré dernièrement l'un de ses bacs, dont il avait refait les joints. Donc +1 avec @l infirmier et @moiectou. Bien couper le joint à ras des vitres horizontalement et verticalement.

Bon courage à toi, et j'espère que tu n'auras pas d'autre perte.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 28 Juin 2018 - 21:25


Hello
C'est confirmé !
L'aqua ne fuit plus.

Que pensez vous de : refaire les 2/3 de du joint de l'aquarium. Cela m'éviterait de descendre les poissons dans un 80L....

J'ai retrouvé mes 6 tylo !
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 28 Juin 2018 - 23:51
Holà, je ne prendrais pas de risque, je referais tous les joints. Surtout qu'à couper l'ancien joint, tu auras forcément des petits morceaux qui resteraient au fond sur le sol, sans que tu les voies, donc je pense, risque que les poissons essaient de les avaler. Et puis, tant que tu y es, autant faire la réparation une fois pour toutes. Tu imagines si tu constatais une fuite dans quelques mois justement là où tu n'as pas changé le joint ? Embarassed Après, ça ne prend pas en compte la réaction de tes poissons aux changements de bac, mais de toute façon, si le bac perdait toute son eau, ça serait bien pire...

Tu avais perdu des tylos ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Ven 29 Juin 2018 - 10:31
Aïe Aïe Aïe, la hantise je pense de tout ceux qui possèdent un bac.
Et la maison pas trop de dégâts ?
En ce qui me concerne je me suis uniquement équipé en bacs neufs, mais je comprends que ce n'est pas toujours possible. J'avais lu qu'à partir de 10 ans on pouvait commencer à s'inquiéter pour les joints donc çà ne laisse en général pas beaucoup de marge avec un bac d'occasion. Avec un petit bac c'est gérable, mais avec un 600L il vaut mieux avoir de la logistique derrière. Mais je vois que ta famille a assuré. J'imagine que tu devais avoir la boule au ventre et pas trop la tête au travail.
Comme dit Koby, refais tous les joints, ne prends pas le risque de découvrir une autre fuite dans quelques mois.
Tu vas donc être obligée de repartir à zéro et recycler ton bac !
Du travail sur la planche, et un emploi du temps bien chargé à priori...
Bon je suppose que tu es en plein dedans là, donc bon courage pour la suite.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Ven 29 Juin 2018 - 13:03


Ouaip ... la misère.... Je m'en mors les doigts de ne pas y avoir été, je ne l'aurai pas pris... Bref.

Les enfants ont super géré !
La maison ça va, ils ont bien épongé et l'avantage de l'été, les températures aident.

Aye, il est vidé.
Poi poi stockés...
On a stocké 50% de l'eau, avec le sable, les pompes sont restées humides, donc on ne repart pas vraiment sur un cyclage qd j'aurai refait les joints la semaine pro, mais on surveillera les nitrites et faut que j'arrive à monter le ph rapidement, car mon eau de conduite est à 6,5 et l'eau stockée est à 7,9 à la mesure de ce matin.


J'ai l'estomac retourné, je carbure au Kf/thé/plaquettes de chocolat.


@Koby9833 : je n'en voyais que 4 en même temps, alors que j'en ai 6 !!!!!!
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Ven 29 Juin 2018 - 14:08
Stocké l'eau ne sert à rien, si les filtres ne tournent pas cela ne sert à rien également, il faut qu'il y ai circulation sinon en 24h plus de bactérie même si l'ensemble reste dans l'eau
Dire qu'un bac a une durée de vue de 10ans est un peu exagéré, mon 1000L à une vingtaine d'année, mon 900L une dizaine d'année, je doit récupérer une batterie de 2002 , du moment où les bacs sont bien stocké et ne sont pas resté des années vide il n'y a aucune soucis, tout est une question de stockage

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 13 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum