Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

+14
daamss
Caraflo
Phioiseau
Sasa22
Aspargus
Koby9833
Cindy79
Akrom59
Cory29
moiectou
Ylang
dokhyi
Jean-Baptiste
Lakota
18 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 24 Jan 2018 - 19:52
ah bah les voilà les photos ... ça sent le bon nettoyage au vinaigre blanc et un "peu de bricolage" ...Wink
si tu pouvais nous mettre des photos de chaque étape ça serait sympa

et du coup côté pop tu penses t'orienter vers quoi ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 24 Jan 2018 - 20:32


Un peu ? Cela fait 3 jours que mon bx papa y réfléchit, coupe, tranche, colle.... Heureusement qu'il est là.

Pour le nettoyage du bac, là c'est mon rayon ! Et puis ainsi on espère ne pas trouver de fuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rentre demain ou vendredi, j'essayerais.


Pour la pop, après une longue discussion : et c'est marrant il se souvenait de mes enfants et moi !!!!!!
bon alors : un groupe de xenotilapia soit du flavipinnis ou du papilio (10),
1 couple d'alto gold,
1 couple de tanganicodus irsicae,
6 néolamprologus brebis,
10 tylomenlania spé orange.

La déco sera composée, sur sable de filtration de piscine :
D'un coté un éboulis de galet plus ou moins ronds pour les eretmodus avec devant une grande plage pour les xéno,
Au milieu un amas de roche pour les Alto sans coquille car il m'a expliqué que dans le lac il n'y a pas de grosse coquille et que madame pond sur substrat.
De l'autre coté les coquilles pour les brevis et derrière une foret de vallis.
Les crypto, anubias je les mettrai entre les pierres et vers l'éboulis.



Ylang : j'ai le planning de février, j'attends qu'il soit officiel et te dis !
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 24 Jan 2018 - 20:45
Pour ton amas central prévois le jusque sur le devant sinon carton assuré

Je n'aurais pas conseiller cette pop pour un début Wink

C'est brevis le nom Wink une brebie est bien trop grande XD

Si tu parts sur du papillio penses que cette espèce n'est pas un pue sabullicole, il a des tendances petricole

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 24 Jan 2018 - 21:10
Perso j'ai un très mauvais souvenir des brevis .... non pas qu'ils ne soient pas sympas ... sauf que dès que je mettais les mains dans le bac Mr Brevis me mordait jusqu'au sang sale p'tite bestiole, c'est petit mais ça mord Smile

si j'avais eu ce bac perso j'aurais fait
1/1 eretmo
1 groupe de xeno
et un groupe de paracyprichromis
et même que je me serais laissé tentée par un petit groupe de synodontis même si probablement ils auraient été de trop mais je les aime beaucoup

mais bon on fait en fonction de nos préférences

pour moi alto + eretmo + brevis bof bof c'est cette combinaison qui me laisse perplexe (dans le sens j'ai des doutes) .... ça peut passer mais ....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Mer 24 Jan 2018 - 22:02
Ylang a écrit:Perso j'ai un très mauvais souvenir des brevis .... non pas qu'ils ne soient pas sympas ... sauf que dès que je mettais les mains dans le bac Mr Brevis me mordait jusqu'au sang sale p'tite bestiole, c'est petit mais ça mord Smile

si j'avais eu ce bac perso j'aurais fait
1/1 eretmo
1 groupe de xeno
et un groupe de paracyprichromis
et même que je me serais laissé tentée par un petit groupe de synodontis même si probablement ils auraient été de trop mais je les aime beaucoup

mais bon on fait en fonction de nos préférences

pour moi alto + eretmo + brevis bof bof c'est cette combinaison qui me laisse perplexe (dans le sens j'ai des doutes) .... ça peut passer mais ....

Pour sa pop c'est surtout une question de décor , si jamais les barrières visuel ne sont pas adéquate ça va être carton
Ensuite le problème des Xeno, les mâles dominant peuvent être assez virulent
Idem chez les brevis, si les coquilles ne sont pas assez espacée ça va être carton envers les mâles

C'est pour cela que je ne conseille jamais des pop comme celle ci

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 25 Jan 2018 - 22:56


Désolée, je pionçais hier, debout 2H30 mercredi et ce matin 3h30....

Oui, il m'a bien conseillé de séparer les domaines et les coquilles avec l'amas rocheux. Et, j'allais te demander pour l'amas, je l'aurai bien fait effectivement quasiment toucher les deux vitres avant et arrière. Je le monte jusqu'en haut ou je laisse un passage ?
Il m'a aussi dit que les brevis (vive la correction auto !) étaient plus "faciles" que les multi ou les ocellatus, cela rejoint mes lectures.

Les synodontis et les paracyprichromis (eux j'ai déjà eu) : bof.


Pour les mâles xeno, il me l'a dit et je vais essayer de n'en prendre que 2 ou 3 sur le groupe.
J'aime bien la livrée du papilio.


Eretmodus ou Tanganicodus...... je me tate........



Le meuble est monté, je vous fais des photos demain.
Demain soir : apéro de bras costaux mais avant on positionne l'aqua (veut mieux avant qu'après....). Surtout que l'on attend une tempête de neige et que l'aqua est de l'autre coté de la maison et qu'il faut traverser toute la cour.
Ensuite je remplis au tiers je laisse passer la nuit pour être sûr qu'il n'y aura pas de fuite puis samedi et dimanche : je monte l'intérieur. Demain je regarde les pompes.
J'ai Fluval 404, fluval 205 et Fluval FX5 de l'amazonien.
Donc je pense garder la Fx5 et la 205 pour le tanga et mettre la 404 dans l'amazonien.
En filtration : masse, pouzzolane et ouate ? Cela vous parait correct ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 25 Jan 2018 - 23:01
qu'appelles tu masses ?
Pour moi oui pouzzo + perlon tu peux ajouter un sutre support biologique aussi mais ça ira au top (lave bien la pouzzo avant et mets là dans des filets de lavage de lingerie afin qu'elle n'entre pas en contact avec le rotor de ton filtre (on ne sait jamais)
Par contre tu devrais remplir ton bac a 100% pour le tester selon moi le tiers n'est pas suffisant
pour le décor je ne te conseillerais pas (ou mal) n'ayant pas maintenu ce type de pop ... je laisse le soin à Moiectou de le faire (et vlan !)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 25 Jan 2018 - 23:13


La pouzzolane oui j'en ramasse à la pelle ici : d'ailleurs à l'occasion si tu en veux. Notre carrière est faite de ça uniquement. Oui j'ai prévu les filets de lingerie. Chéri me regarde avec des yeux de dingues !!!!!

Masse ? l'éponge bleue ! Généralement je la mets en arrivée d'eau pour enlever le plus gros, puis pouzzolane puis ouate vers le rotor.


Pauvre Moiectou, il n'arrête pas !
En y réfléchissant, cela me parait plus que raisonnable de remplir jusqu'en haut. J'ai du mal ce soir.
Quitte à en virer 2/3 pour "meubler" samedi à condition que les températures me le permettent et que le rejet ne se transforme pas en glace. On attend une tempête de neige cette nuit.

Ah et Moiectou : que penses tu des filtres ?
La Fx5 est très puissante, trop pour mon amazonien, et je me dis qu'elle devrait suffire pour le Tanga ? Elle filtre a 2130l par heure. Donc on est à 3x. Donc avec la 205, cela devrait être correcte ?

Et la 404 : zou amazonien.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 25 Jan 2018 - 23:18
Si tu demandes à moiectou si la puissance va suffire il va te dire oui ... ne me demande pas Smile (private joke à Moiectou)
Attention, je ne sais pas où est entroposé ton bac mais fait gaffe quand même que les joints ne gèlent pas ... et franchement vide le complètement pour le déplacer
merci pour ta propal pour la pouzzolane mais sans savoir son PH je ne pourrais pas m'en servir, pour une fois que j'essaye d'avoir le PH le plus bas possible dans un bac !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 25 Jan 2018 - 23:23

Concernant la filtration :
Ah ???? pourquoi ????????
##17

Mais je me dois de garder un filtre pour l'amazonien car si j'en rachète un chéri me zigouille.
Le bac est bien sec pour l'instant et il est couvert.

Tu veux que je la teste ? Mais dis moi comment.

Allez dodo là....
Ps : je pense à notre déjeuner 21 ou 26 à confirmer.

Bonne nuit.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Jeu 25 Jan 2018 - 23:29
Je filtre 10x le volume du bac .... Moiectou entre 3 et 5x grande divergence de manière de pratiquer mais nous nous rejoignons sur notre passions pour le Tanga
je parlais de tester l’étanchéité de ton bac en le remplissant à 100% et le laissant quelques jours plein en place

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Ven 26 Jan 2018 - 8:54
Coucou

Alors pour les brevis la maintenance est différente des multi, le brevis reste en couple voir trio quant aux multi il reste en colonie hiérarchiser

Concernant la filtration, sacré débat avec Yang ( chaque fois qu'on se voit le sujet tombe XD) , il est clair qu'il y a deux écoles, pour ma part pour te donner une idée ( je suis en décanté interne dans mes 2 gros bac) dans le 1000L filtration 3000L/h et 2400L/h en brassage avec système venturi ( c'est mon bac tanga) Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Ven 26 Jan 2018 - 11:36


Oui je sais que vous avez un sacré débat. J'adore débattre aussi avec des passionnés parce que de toutes façons on ne changera pas de point de vue (ou très très rarement).

Bon le meuble :
612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Img_1735

L'emplacement des filtres :
612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Img_1734
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Ven 26 Jan 2018 - 19:50
J'aime beaucoup ce post Lakota! J'ai hâte de voir l'évolution de ton bac Very Happy

612l Shocked Tu sais que je t'envie un tipeu? Mr. Green  J'aimerais bien un gros bac comme ça aussi. Toutefois, il y a mésentente entre chéri et moi pour une future population hypothétique de ce volume. Il y aimerait des poissons colorés du type Cichlidé / Discus / etc... et moi, un gigantesque groupe de Corydoras Shocked Laughing Laughing
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Ven 26 Jan 2018 - 21:57


J'ai bcp d'amis qui m'envient en ce moment...

Bon nouveau souci : on a mis le bac sur la meuble : ras, ouf.
On a voulu enlever la galerie, y a un néon qui est mort... youpi !
La Fluval fx5 n'y va pas... et zut.
Et j'ai de la colle sur toute la vitre arrière car il a collé le poster sur le verre !!!!!!! Va falloir tout nettoyer. Je vais chercher de l'acétone demain et 3l de vinaigre pour l'intérieur.
Demain, j'essaie de finir pour le mettre juste en eau pour voir les joints, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je pensais justement à toi, Cindy, car je nettoyais l'aqua qui ne sera que un aqua cory pygmaeus. Les femelles guppies déprimaient. Bref, elles sont parties dans le 400l. Mes petits cory font les fous sous le rejet de la pompe.Et j'ai viré ré installé le bac. J'attends que l'eau s'éclaircisse pour la photo.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Ven 26 Jan 2018 - 22:09
Cindy79 a écrit: . Il y aimerait des poissons colorés du type Cichlidé / Discus / etc... et moi, un gigantesque groupe de Corydoras Shocked Laughing Laughing

Le discus est un cichlidé Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Sam 27 Jan 2018 - 16:13
Très beaux mais mous ....

Hiiiiiiiiiiiii
612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 76ab6210

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 6d504310

Allez vais gratter.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Sam 27 Jan 2018 - 19:13
j'adore le meuble !! au top
par contre je n'ai pas compris le filtre ne rentre pas dedans ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 28 Jan 2018 - 11:48
Ouaip on n’en a bavé.

Mon filtre fluvial F5x oui ne rentre pas dedans. Donc je dois reprendre les deux anciens filtres : le fluval 404 et le 205.

Hier soir on a eu un coup de chaud : en nettoyant enfin tenter de nettoyer les traces de colle, l’eau a coulée et on a eu un doute pour savoir si il fuyait....
Bref on a tout essuyé et rempli de 5 cm d’eau pendant la nuit. J’en ai fait ses cauchemars !!!! Ce matin ras donc remplissage au 3/4 et on attend. J’ai tenté d’enlever les traces de colles mais rien y fait. Acétone dissolvant vinaigre blanc avec et sans journal bicarbonnate de soude pierre blanche essence C essence F truc spécial colle rien que dalle !!!!! Donc je me résigne à le laisser comme ça. Si on voit trop je mettrais un poster spécial roches derrière. Je veux éviter car mon mur est déjà en pierres.
Comment un aquariophile peut coller son poster avec de la colle sur tout le long !!!!!!!

Prochain bricolage : la rampe.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Dim 28 Jan 2018 - 13:19
Essayes de gratter le surplus avec une lame de cutter

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Lun 29 Jan 2018 - 8:12
Fait ça raye mes vitres ! Grrrrr

Sinon les brebis vivent en couple pour 3 couples je pensais partir sur 80 coquilles 50 bourgogne et 30 neothaumas : cela vous parait bon ? Où cela fait trop et ainsi j’enlève des Bourgogne. Les gosses étaient ravis hier du repas d’ailleurs : escargots, soupe et compotes !

Le bac tourne. Photos cet aprem. On a monté le décor avec mon dernier .... Sportif.

Nouveau problème : une des pompes fuit au niveau du joint. Re grrrrrrr !
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Lun 29 Jan 2018 - 9:23
Lakota a écrit:Sinon les brebis vivent en couple...
Ah, revoilà les brebis ! ##06
Je sais, le correcteur d'orthographe... et la relecture çà sert à quoi ? geek

Tu as essayé en chauffant la colle genre avec un désherbeur thermique ou une simple allumette pour commencer ?

C'est le risque quand on prend de l'occasion !

Cà a dû être une expédition pour le ramener ce bac, entre le transport et les manipulations. Quand je vois comment on en a ch.é bavé à quatre pour mon 400L !

Bonne chance pour la suite.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Lun 29 Jan 2018 - 13:32


Oups oui je ne me suis pas relue.....


Oui et même avec le sèche cheveux. En fait, il n'y a plus de traces de colle à proprement parlé, j'ai tout viré, mais des auréoles de colle. Comme si elle avait été "absorbée" par la vitre arrière. J'attends que l'eau s'éclaircisse pour prendre des photos.
Y avait pas assez de cailloux j'ai été en prélever d'autres.... Là soupe.


Eh bien mon bx père, chéri, mon fils et pour le mettre en place, j'ai fait appel à un ami, parce que pour moi c'était trop compliqué, comme pour mon ado qui a trimbalé les tréteaux au cas où et je ne voulais pas que mon bx père le porte sur cette distance : 50m....


J'ai été monté à cheval ce matin : sieste et ensuite je me tape la pompe. Ça m'agace !


Oui je sais Cory, mais le mec n'a pas été super correct et mon mari n'y connait pas grand chose... mais pas grave, on va y arriver !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Lun 29 Jan 2018 - 18:09
Lakota a écrit:Oui et même avec le sèche cheveux. En fait, il n'y a plus de traces de colle à proprement parlé, j'ai tout viré, mais des auréoles de colle. Comme si elle avait été "absorbée" par la vitre arrière.

j'avais eu la même chose avec un bac acheté d'occas impossible a enlever : revendu direct mais il m'a fallu 18 mois pour trouver le bac qui allait sur le socle (de mémoire cette anecdote est au début de mon 540l Tanga avec des photos)


_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Lun 29 Jan 2018 - 18:29
Pour les brevis XD. ..

Chaque couple aurait besoin de 3/4 coquilles je te laisses faire le calcul Wink

Par contre il faut espacé les territoires des brevis sinon il y aura carnage

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

612L de plaisir brut : en avant le tanganyika ! - Page 3 Empty Re: 612L de plaisir brut : en avant le tanganyika !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum