Partagez
Aller en bas
JulioK1
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : 17 - Charente Maritime
Emploi : Ingénieur en Bureau d'Etudes
Date d'inscription : 16/01/2018

default Eau trouble intempestive - lancement de bac

le Mar 16 Jan 2018 - 16:49
Bonjour à toutes et tous,



Déjà je me présente :

Julien, j'habite dans le 17, mes passions dans la vie sont le kick-boxing, la moto sur circuit, les chats, et... l'aquariophilie. Ouai on est plusieurs dans ma tête.



Bon le problème qui m'amène ici n'est pas très grave mais il est gênant et je ne trouve pas de solutions.



J'ai lancé un bac il y a 3-4 semaines maintenant (c'est pas le premier bac que je lance hein). Un 190 L en angle, avec tout l'appareillage avec lequel je l'avais lancé il y a 4 ans et que tout c'était très bien passé.

Là, mon soucis est que l'eau se trouble dès que j'éteins l'éclairage.

Tant que mon éclairage est actif, l'eau conserve sa transparence et sa limpidité, et il suffit que j'éteigne l'éclairage pendant quelques heures et quand je reviens elle est toute trouble.



Et je ne comprends pas d'où ça vient. Au début je me suis dit que c'était le CO2 que je balançais en continu qui, n'étant pas consommé par les pantes la nuit, profitait alors aux bactéries et qu'elles m'envahissaient tout en quelques heures.

J'ai donc essayé en coupant le CO2 la nuit, et même chose, le lendemain matin, quand l'éclairage redémarre j'ai une eau toute trouble.

Il est allumé pendant 9h tous les jours.



(Tous les équipements sont dimensionnés pour le bac. Ce bac a déjà servi 2 fois et a toujours très bien fonctionné avec tout ça. c'est la première fois que je suis confronté à ce pb. Et tous les paramètres semblent bons, j’ai testé notamment les phosphates et les nitrates, tout est ok)



J'ai fait le test de le laisser allumé 3 jours d'affilée, l'eau est restée limpide :

[Est ce qu'un admin sympatoche peut débloquer la restriction de liens externes pour les nouveaux svp ? J'aimerais mettre des photos des 2 situations. ##17 ]



Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe là dedans ?



Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum