Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel testeur choisir... le Lun 25 Fév 2008 - 12:26

JoN69

Membre : Régulier

Message de garcaz :

Pour les marques, les plus connues, et qui restent une valeur sûre sont JBL, Tetra et Sera.
Dans la malette JBL, il te manque le test GH, mais tu as le Fe en plus (parfois utile pour les plantes). C'est la marque la plus précise pour les NO2. Le test Gh est donc à acheter en plus, il est à 7-8 euros.
Dans les malettes Tetra et Sera, il te manque les nitrates (NO3), qui est à 12-13 euros quand tu l'achète séparement.

Enfin, dernier avantage pour JBL (qui est quand même la marque la plus chère), une fois que tes tests sont fini (plusieurs années), tu peux n'acheter que des recharges, qui sont moins chères que l'achat de tests.

A toi de voir ce que tu préfères, mais dis toi bien que tu vas garder ces tests assez longtemps et que c'est grâce à eux que tu pourra vérifier le bon équilibre de ton bac...

Je te mets un petit lien pour que tu es une idée des prix (je n'ai jamais commandé sur ce site, je ne sais pas si il est fiable) :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium
En général, tu peux aussi trouver les tests en animalerie. ##27

Donc voila, j'aimerai bien un testeur que je ne devrais pas prendre des recharge pour faire les test, le JBL il m'a dit qu'il faut des recharge, mais les autres ? se serai plus intéressant de pas devoir recharger car sa couterai moin cher... lequel de ceux ci n'a pas besoin de recharge et a combien sa me reviendrai plus ou moin pour la malette + ce qui manque ? et séparément ?

2default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 0:34

JoN69

Répondez moi svp... plus tard j'aurai ces info plus tard je saurais l'acheter...

3default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 8:24

SeibZ

Membre : Accro
Euuh...

Tu peux acheter n'importe lequel de ces tests... Aucun n'a besoin de recharge immédiatement. ##22

Une recharge, c'est pour recharger... Donc c'est quand le test est vide... Pas quand on l'achète pour la première fois.

Si tu prends du JBL, tu vas pouvoir faire tes tests pendant un bon moment, et seulement quand ils seront vide tu pourras si tu le souhaites acheter des recharges (moins chères que d'acheter des tests complets).

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 10:45

pat13011

l'utilisation est de 3/4 ans voir plus en moyenne et le prix d'une malette est de 40/50 euros en moyenne ##17

5default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 12:44

JoN69

merci pour vos réponse mais il y en a pas qui fonctionne sans recharge ?

6default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 13:15

pat13011

Si tu as des appareils style ph-mètre c'est cher et surtout il faut qu'il soit bien étalonner et ça ne te dispense pas d'avoir les autres test en goutte
c'est quoi ton problème sur les recharges ? ##17

7default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 13:15

aqua357

Mais pourquoi t'obsede tu par des recharges !!!

Tu as ta malette point , tu l'utilise , et seulement quand tu n'a plus de produits tu en rachete ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

8default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 13:21

JoN69

tout simplement pour éviter de toujours devoir en racheter (meme si c'est tout les 3-4 ans) vu le prix que coute le matériel ce n'est déjà pas donné alors si y a moyen d'éviter les recharge c'est préférable

Quel sont ceux qu'il me faudrai en priorité ? a défaut de prendre une malette complète je pourrai déjà prendre le principal a part si sa revien pas trop cher

9default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 13:32

Mathieu.S

Malette Jbl a 40 euros est puis voila ... ##27
C'est tous les 3/4 ans, sa ne coute rien

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

10default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 13:59

Superfunk

@JoN69 a écrit:tout simplement pour éviter de toujours devoir en racheter (meme si c'est tout les 3-4 ans) vu le prix que coute le matériel ce n'est déjà pas donné alors si y a moyen d'éviter les recharge c'est préférable
De toute façon, quelle que soit la marque dans 3-4 ans tu sera obligé d'en changer, alors que des recharges soient disponibles ou pas tu t'en tapes ##10

11default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 14:05

SeibZ

Je pense que garcaz t'as induit en erreur avec son message...

Quelle que soit la marque, les tests ne dureront pas plus de 3-4ans maximum (et cette durée se réduit si tu fais souvent des tests...).

D'ici 3-4 ans, tu sera obligé d'en racheter de nouveau... Une fois que la bouteille de réactif est vide, t'as beau la retourner dans tous les sens, y'aura plus rien qui sortira.

http://www.jouonslejeu.net

12default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 18:02

platy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@JoN69 a écrit:Dans les malettes Tetra et Sera, il te manque les nitrates (NO3), qui est à 12-13 euros quand tu l'achète séparement.

Bonjour !

Moi j'ai des tests Tetra et les nitrates (NO3-)... Peut-être qu'ils ont mit à jour leurs produits...

13default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 18:10

JoN69

j'ai pri 3 test tetra pour l'instant

voici ce que j'ai obtenu pour un de mes aqua, je vais faire l'otre un peu plus tard

NO2 : 1.6mg/l
PH : 8.0
NO3 : 50 mg/l

est-ce trop ? (je pense que oui) dans ce cas je dois faire quoi ?

du moins je pense... pas très facile de faire ces test :s

14default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 18:14

pat13011

quel age a ton bac ?
A tu des poissons dedans ?

15default Re: Quel testeur choisir... le Mar 26 Fév 2008 - 18:22

JoN69

je vais ouvrir un nouveau sujet pour faire propre Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]