Aller en bas
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Dim 21 Jan 2018 - 13:50
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois et chaque semaine, je remarque que j'ai un guppy mort. Je n'avais aucune idée de la maladie au départ. Aujourd'hui, j'ai remarqué que la bouche de mes guppy est noire, ainsi que leurs nageoires et yeux. Je ne sait pas ce que c'est et j'aurai aimé avoir des avis de comment cela est-il arrivé et comment traiter rapidement cette maladie.
J'ai plusieurs bébés guppys dans mon aquarium et eux survient bien j'ai l'impression. Mais je n'aimerai pas que cette maladie (si ça en est bien une) vient à se développer chez mes autres guppys et poissons !
Merci d'avance.

Je met des photos à l'appui.

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Img_2012
maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Img_2010
maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Img_2011
maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Img_2013


voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Dim 21 Jan 2018 - 15:27
Bonjour

La bouche et les yeux noirs pour des guppys de couleur de fond gris,  de couleur de surface demi-noir, n'as rien d'anormal, si ils étais plus pâle avant  c'est probablement qu'ils étaient stressés.

En tout cas, rien ne m'interpelle chez tes poissons sur les photos

Comment était le cadavre retrouvé, avait il les écailles hérissée, les nageoire déchirer ou de la mousse sur le corps ?

Quels sont les paramètres de ton eau et en particulier les nitrites ?

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Dim 21 Jan 2018 - 18:14
Bonjour,

Alors les guppys qui étaient morts ils étaient déjà blanc et avaient perdus leurs couleurs. Juste avant leurs morts, ils étaient sur le sol entrain de respirer fortement. A ce moment là, je les avaient isolés dans une cage pour qu'ils soient au repos mais ils sont morts quand même. Aucune nageoire déchirer et aucune mousse sur les corps.
Après tout, cela peut-être à cause de la vieillesse ?

Ce qui m'a inquiété c'était surtout que je voyais sur certains, la bouche un peu noire et j'ai cherché sur internet mais la seule maladie qui s'en rapproche le plus c'est la moisissure mais contrairement à moi, c'est blanc donc ça ne peut pas être cela.

Mon eau est correcte, je fais des test de temps en temps.
Au départ il y a quelques semaines, j'avais pensé effectivement aux nitrites, ce à quoi j'avais changé pas mal mon eau. Juste avant le changement d'eau, j'avais relevé 0.05 mg/L pour les nitrites. Pour moi cette valeur est à peu près bonne non ?

En ce qui concerne les autres paramètres, je n'ai plus les chiffres en tête car j'avais fait un test il y a une semaine environ et ils étaient tous bon. Il faut que j'aille acheter des tests en bandelette car je n'en ai plus, je pense y aller demain.

Merci pour ta réponse alors, si tout vas bien c'est cool !
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Dim 21 Jan 2018 - 18:29
pitouf a écrit:Mon eau est correcte, je fais des test de temps en temps.
C'est la première chose que l'on contrôle en cas de problème. Il faudrait donner des valeurs récentes pour vérifier que le problème ne vient pas de l'eau, et si possible avec des tests en gouttes plus fiables.
Avec quelle périodicité effectues-tu tes changements d'eau ? Quel pourcentage ? Avec quelle eau ?

pitouf a écrit:Merci pour ta réponse alors, si tout vas bien c'est cool !
Ben non ##10
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Dim 21 Jan 2018 - 19:33
pitouf a écrit:

Alors les guppys qui étaient morts ils étaient déjà blanc et avaient perdus leurs couleurs. Juste avant leurs morts, ils étaient sur le sol entrain de respirer fortement. A ce moment là, je les avaient isolés dans une cage pour qu'ils soient au repos mais ils sont morts quand même. Aucune nageoire déchirer et aucune mousse sur les corps.
Après tout, cela peut-être à cause de la vieillesse ?

Peut être, un guppy vit environs 2 ans, en générale les vieux poissons donne des signes de déclins comme un amaigrissement, une perte de vivacité, le dos voûté (surtout les mâles à grande queues),parfois ces poissons développe des infections secondaire

Quel age avait ces poissons avant d'esclure une autre cause ?

pitouf a écrit:
Mon eau est correcte, je fais des test de temps en temps.
Au départ il y a quelques semaines, j'avais pensé effectivement aux nitrites, ce à quoi j'avais changé pas mal mon eau. Juste avant le changement d'eau, j'avais relevé 0.05 mg/L pour les nitrites. Pour moi cette valeur est à peu près bonne non ?
En ce qui concerne les autres paramètres, je n'ai plus les chiffres en tête car j'avais fait un test il y a une semaine environ et ils étaient tous bon. Il faut que j'aille acheter des tests en bandelette car je n'en ai plus, je pense y aller demain.


Test bandelettes= poubelle ça ne vaux rien

Beaucoup sont passer à coté de pics nitrites avec se genre de test
Je te conseille plutôt les test gouttes et plus particulièrement les JBl (au moins pour les nitrites car elles sont lus précise de Tétra)

C'est peut être plus chère à l'achat mais c'est plus bien précis et ont peut juste racheté les réactifs(sur internet)

Donc pour mois la monté de nitrite n'est pas à exclure.

Un faible taux n'est pas mortel sur le court terme mais peut affaiblir les poissons sur le long terme.

Ensuite ce serait bien de faire de lourd de la maintenance les vivipares ne sont pas aussi robuste qu'on le dit

Quel entretient fait tu ?
Quel est la population du bac?
Que leur donne tu as mangé ?

Une alimentation déséquilibrée entraînne des carences/trouble digestif sur le long terme d'ou une réduction de l’espérance de vie.




_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Dim 21 Jan 2018 - 20:59
Alors je vais vous donner les caractéristiques.

Pour le teste de nitrate, je le fait avec les gouttes JBL.
J'ai un aquarium de 175L.
Je fais chaque semaine tous les samedi un grand nettoyage de mon aquarium et je change 30%/40 de mon eau qui provient du robinet. Cela fait à peu près 6 années que j'ai des aquariums et je n'ai jamais eu ce genre de "maladie" qui consiste à ce qu'un poisson meurt par semaine env. C'est vraiment très bizarre. Pendant mes 6 années d'expériences, j'ai connu les points blancs et aussi d'autres maladies plus violents dont je ne me rappelle plus du nom.

Mes guppys cela fessait bien actuellement 1 an et demi que je les aient. Mais j'ai été il y a 4 mois dans une bourse aux poissons pour acheter quelques guppy pandas mais eux n'ont pas survécus. J'ai heureusement des bébés de guppy pandas qui survivent avec les autres bébés guppy, je dois en avoir une 20 aines mais ils sont encore petits et la plupart ne sont pas encore développés (au niveau des couleurs).

J'ai justement les tests de nitrites en gouttes mais de chez JBL.
Je devrais m'acheter un kit pour tester le tout, je pense que ça serait pas mal effectivement car j'ai beaucoup entendu dire que les bandelettes étaient nulles.

Niveau entretient, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'aspire tout les cacas des poissons avec un aspirateur de fond, je coupe quelques plantes, je fais des changements d'eau, j'enlève les algues le tout 1 fois par semaine. J'ai aussi un filtre externe JBL, normalement on doit le nettoyer tous les 6 mois mais moi je le nettoie tous les 4/5 mois car il devient encrasser avec le temps et perd en puissance.

population du bac, je ne saurait pas trop te dire exactement car j'ai pleins de bébés guppy (limite du stade d'alevin mais ils ne se font pas manger donc tant mieux).
Je dirai une 20 aines de bébés guppy, je n'ai plus qu'un platy corail car les autres sont morts il y a 2 mois malheureusement à cause d'une autre maladie ou j'ai été obligé de traiter avec Oodinol qui avait aussi provoqué un désastre dans mon aquarium et avait détruit une bonne partie de mes plantes, j'ai 5 corydoras julii qui eux se portent bien, j'ai deux ancistrus qui eux aussi se portent bien.

Niveau alimentation, je leurs donnent une pastille de fond pour les poissons de fond et pour ceux de surfaces des granulés (avec le click pour 5 poisson).
Et quand j'avais été à ma bourse aux poissons j'en avait profité pour acheter des artémias en plaquette pour varier justement l'alimentation mais depuis que je leurs en donnent j'ai l'impression que tout part de là du coup j'en donne une fois par mois et j'hésite à arrêter.

Voilà à peu près les informations. J'irai m'acheter un kit de test pour mon eau, c'est mieux effectivement.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Dim 21 Jan 2018 - 21:08
voile de chine a écrit:Test bandelettes= poubelle ça ne vaux rien

PDF d'utilisation : https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=download&id=628
C'est écrit en toute lettre :
• Les bandelettes de test sont sensibles
à l’humidité.
• Retirer seulement la quantité nécessaire
de l’emballage.
• Refermer immédiatement l’emballage
après usage.
• L’emballage contient des sachets
déshydratants.
• Conserver dans un endroit sec et frais.

Les bandelettes sont faites avec des produits chimique, dit "Indicateur Universel" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indicateur_universel
éthanol, bleu de thymol, rouge de méthyle, bleu de bromothymol , phénolphtaléine, etc
En chimie, ou même alimentaire, quand on dit qu'il faut entreposer un produit au sec et au frais, c'est combien de température ?

100% des magasins vendent les tests en rayon, dont la chaleur ambiante du magasin est 19-21°C.
Donc les tests sont déjà périmés au moment même de ton achat.

Et comme 99% des aquariophiles, le mettent à T°C ambiante de maison, c'est aussi périmé.
Voilà pourquoi, sur 3 messages sur 4, sur les forums aquariophiles, quand on demande une contre-verification en test en goutte-à-goutte, il y a toujours un déphasage pouvant aller jusqu'à 50% par rapport aux bandelettes.

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. 1516564687-sans-titre-1

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Lun 22 Jan 2018 - 15:48
Oui donc les tests en bandelettes sont absolument inefficaces...
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Lun 22 Jan 2018 - 20:38
Oui le test nitrite est à refaire

Ensuite en ce qui concerne l'age des poissons, si tu les as acheté il y a un ans et demi il est possible que ce soit la vieillesse (ils avaient déjà quelque mois au moment de l'achat).

Pour les guppys panda c'est moins compréhensible à moins que l'on t'ai refourguer des vieux poissons et au passage j’insiste sur le fais que la quarantaine est un passage obligatoire si on veux évité les problèmes.

Pour ta maintenance ça me vas au niveau entretient, par contre attention à la surpopulation qui facilite la diffusion des pathogènes et la pollution, les guppys d'élevage étant moins robuste que les sauvage ils tolère mal la maintenance en soupe, c'est pourquoi il ne faut pas dépasser 1 poisson pour 5l d'eau,( une surpopulation sur une courte période n'est cependant pas gênante si le bac est bien entretenue).
Pour l'alimentation c'est un point qui me dérange dans ta maintenance, manque de variété et manque d'apport végétale
Les granulés ok , mais attentions les nourritures industrielle ne se conserve pas si bien que ça, ils perdes leur vitamine et les graisses s'oxydes et devienne toxique à la longue (ce qui peut endommager le fois du poissons), il vaux mieux privilégier les petits emballage et vider la boite en moins de 6 mois, au dela pour moi c'est poubelle.

Les nourriture congelée ok, mais peut être que un bloc d'un coup c'est trop (pollution), si c'est le cas décongèle le bloc le matin et distribue l'ensemble du bloc dans la journée , en conservant le reste au frigo.

Les proies lyophilisés sont également un apport protéique intéressant.

Tu peut aussi leur donner de la nourriture vivante: larve de moustique récolté en été, microvers et nauplies d'artémia: les guppys adulte en mange aussi et cela fait pousser les alevins

Il manque un apport végétal, les guppys sont omnivores c'est important, tu peux leur donner des pastilles pour poissons de fond(attention aux ingrédients et la l'apport en fibre; certains aliments dit végétaux non de végétale que la couleur) et attention la spiruline n'est pas a compté comme un apport végétale !
Les légumes pochés: salade, courgette sont également apprécier.

Pour la fréquence et la quantité des repas: les guppys comme la majorité des vivipares sont des grignoteurs, il vaux mieux leur donner 3/4 petit repas par jours que 1 ou deux gros, donc le clip bof et l'avantage des complément végétaux c'est que l'on peut le laisser un peu plus longtemps et laisser les poissons grignoter.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Mar 23 Jan 2018 - 18:54
L'âge de mes poissons, oui peut-être mais ce que je trouve bizarre c'est que aujourd'hui j'ai encore un guppy de mort. (ref: photo).

Je ne pense pas que je soit en surpopulation, loin de là étant donné que j'ai quand même un 175L.
De temps en temps je fais cuire des légumes genre courgettes et mes poissons de fond aiment bien.

C'est une plaque que j'ai découpé en petits morceaux et que je distribue petit à petit pour les artémias.

D'accord donc il faut que je varie plus la nourriture, je vais faire ça alors.
Étant donné que je ne suit pas la journée chez moi, je suis obligé de leurs donner à manger le soir.

Pour ce qui est de mon poisson mort, je l'ai vu ce soir en rentrant chez moi. Il avait le ventre gonflé et on peut voir que sa queue est effilochée... Je pense que c'est due à une maladie ou autre chose mais je ne sait pas du tout ce que c'est...
maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Img_2014





voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Mer 24 Jan 2018 - 11:28
Ben franchement sur la photo je vois juste un poisson mort, décolorée et la queue abîmée car mort depuis longtemps

Le gros ventre cela peut être un signe d'hydropisie si il a en plus les écailles hérissées.

Il faut que tu surveille l'état des poissons malade avant leur mort pour trouver les symptômes d'une éventuelle maladie.

Autre possibilité:, le dysfonctionnement du fois qui provoque un gros ventre (avant du corps) chez les poissons un peu âgée sans écaille hérissés, je me souvient d'une discutions sur l'AFV, se serait du à une nourriture industrielle de mauvaise qualité/périmée.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Mer 24 Jan 2018 - 20:28
Salut,

Je viens de remarquer quelque chose !
Je n'ai pas eu de morts aujourd'hui mais quand je suis rentré tout à l'heure, j'ai remarqué que la queue de mes guppy (adultes) dont un peu mangés j'ai l'impression.
Je n'ai pas pu les prendre en photos car ils sont beaucoup trop vifs mais j'ai fais un schéma...

Cela peut-être une maladie ???maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Img_2015
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Mer 24 Jan 2018 - 21:22
salut,
apres un poisson de la famille des guppy/platy/molly qui respire fortement me fait penser au verre de branchie. ....
enfin si tous les paramètres de l'eau sont ok...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Jeu 25 Jan 2018 - 17:32
Salut
Je ne sait pas si c'est au verre de blanchie mais aujourd'hui, la queue d'une de mes guppy fait comme si elle était mangée...
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Jeu 25 Jan 2018 - 21:31
Les symptôme que tu décrit me fond penser à une nécrose des nageoires.

Mais c'est possiblement aussi une nageoire déchirée/rongée.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 9:45
Je pense que c'est la maladie qui est "nécrose des nageoires".
J'ai mes 3 guppys adultes qui commencent à avoir leurs queues abîmées.
Cela fait comme des triangles au bout ( au contraire que ce soit bien rond) et sur un d'eux, au milieu de sa queue, c'est à peine visible mais c'est comme si sa queue s’effilochait...
Je pense fortement que ce soit cette maladie car quand je regarde des photos sur Internet, ça y ressemble beaucoup, même avec la femelle qui avait le ventre gonflée.
Cet après-midi j'irai acheter un antidote pour les soigner.
Quels sont les traitements que je peux trouver rapidement dans le commerce ?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 10:50
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas traité avec un médicament à large spectre depuis le temps.
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 11:03
Traitement large spectre: esha 2000( mais il contient du cuivre donc toxique pour les invertébrés), tétra généraltonic, seachem paraguard..... Et il y en à d'autre

Normalement tu n'as pas besoin de poser cette question, il suffit d'allez en animalerie et de regarder les étiquettes.

Pour la nécrose des nageoire, en cas de récidive, placer les poissons dans un bac à part et traiter au furanol

Enfin et je ne le répète jamais assez, pour tout nouveau pensionnaire la quarantaine est indispensable.

Surtout quand on parle de guppy.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 11:08
Combien de temps tu les laisses en quarantaine ?
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 11:21
4 semaine en compagnie d'un poisson ""test" c'est à dire un poisson au quelle je ne tient pas trop, pour vérifier que les nouveau ne soit pas porteur sain d'une pathologie auquel ils seraient résistant.(et pas les miens)

La dernière fois que j'ai eux des guppys en quarantaine ils ont déclarer une nécrose dans la semaine de leur arrivée.

Sinon pour le volume du bac 20l peuvent suffire pour du guppy, mais ça dépens bien sur du nombre de poisson

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 11:28
D'accord merci, j'irai en animalerie tout à l'heure et commencer le traitement.

J'ai posé la question car j'aurai voulu savoir quel était le meilleur produit selon vous c'est tout.
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 11:39
je viens davoir un tilt, poir des poissons d'eau douce il est bien de les faire passer dans de l'eau salé pour traitement en caq de problème comme aussi pour integration de nouveau poisson.
apparement ca serai le meilleur des traitement.
la discution etait orienté platy mais la personne me la confirmé poir tous les poipoi d'eau douce.
apres a voir la concentration en sel a faire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 11:48
Traitement souvent peux efficace d'après mon expérience.

Et a ne pas faire en bac d'ensemble, c'est le meilleur moyen de pourrir tes plantes.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 11:50
oui oui pas danq le bac en cours mais plutôt en bac de quarantaine.
apres perso je nais jamais testé, je comptais le faire le jour ou je change tous au moment de mettre les poissons.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
pitouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Nancy
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/12/2013

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Ven 26 Jan 2018 - 12:03
J'ai testé avec du gros sel au début que je commençais dans l'aquariophilie et le traitement n'a pas été vraiment efficace dans mes souvenirs.
Je préfère acheter une solution dans un magasin, qui au moins je sais que cela est un minimum efficace pour la guérison sans forcement que les plantent en prennent un coup.
Contenu sponsorisé

maladie - [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire. Empty Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum