Partagez
cacou13
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 621
Emploi : automaticien

default Re: [URGENT] Guppy - maladie - moisissure - bouche noire.

le Ven 26 Jan 2018 - 12:08
ok je vois.
du coup tu me mets le doute sur l'utilité. ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
pitouf
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Emploi : Aucun

le Sam 27 Jan 2018 - 10:23
Bon...

Alors hier j'ai été dans une animalerie et j'ai acheté le produit de chez jbl contre la nécrose des nageoires. ( ).
J'ai également acheter de la nourriture pour varier, cette fois-ci en paillette.
Je voulais prendre le kit de chez JBL pour tester l'eau mais quand j'ai vu le prix... je pensais que c'était un peu moins coûteux. Je n'avais pas assez sur moi et j'opte sur la solution que je peux le trouver moins cher ailleurs .

NB: En ce qui concerne la nourriture, j'avais vu des vers pour poissons rouges, je n'en ai pas prit mais j'aurai aimé savoir si la prochaine fois que je vais dans une animalerie, est-ce que je peux en acheter pour mes guppy ? Ou alors est-ce qu'il y a une boite spécifique pour les guppy ? Car il n'y avait pas grand chose quand j'y suis allé.

Donc, hier j'ai fait des achats, je suis rentré, j'ai nettoyé pendant 3H00 mon aquarium, autant vous dire qu'il a jamais été aussi propre !
J'ai effectué 30% du changement d'eau et j'ai appliqué le produit. Sur la notice c'était marqué que si il y a des bébés c'est 10ml / 50L d'eau.
Donc j'ai versé 30ml (pour un 175L), j'ai préféré mettre un tout petit peu moins de produit au cas ou que mes bébés guppys ne le supporte pas.

Hier soir, avant d'aller me coucher, je vois un de mes guppys qui fait caca mais comme une grosse trace blanche qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser... Je cherche sur Internet mais je ne trouve pas vraiment le rapport avec la nécrose des nageoires... je vois des maladies avec des parasites, des vers.... mais bon je ne sait pas. J'ai réussi à le prendre en photo pour que vous voyez par vous même.

Ce matin, en me réveillant, un mort. Un guppy. Il devait surement venir de mourir car il avait toutes ses couleurs. Il était au fond de l'aquarium. J'ai pu le prendre en photo pour vous montrer sa queue comment elle était.

J'ai l'impression que j'ai plusieurs maladies d'un coup, c'est très bizarre je n'ai jamais eu ça !
cacou13

le Sam 27 Jan 2018 - 12:02
pour la nouriture il y a les verre rouge congelé en cube et cet ete jai testé les larve de moustique du jardin.....les poissons ce sont jeté dessus et se sont éclaté. ...il ny a pas eu de survivant qui nous a piqué. ....
comme les guppys sont de la meme famille que les platy tu peux y aller sans problèmes.
pour les maladies ca semble plus complexe surtout si tu en as plusieurs en meme temps....je sais de quoi je parle...jai eu verre de branchie et verre intestinaux en meme temps.....jai failli perdre tous mes platy le temps de comprendre et une fois trouve le bon produit cetait les crevettes qui ont pris chère. ...une belle galère

bon courage...
mais pour les verres jai utilisé du capizol, a acheter chez un veto...
pitouf

le Sam 27 Jan 2018 - 14:01
D'acc merci je saurai pour la prochaine fois alors !

Justement, j'espère que je n'ai pas plusieurs maladies en même temps car c'est vraiment galère ! Déjà que pour identifier la ou les maladies, c'est pas facile...
cacou13

le Sam 27 Jan 2018 - 14:04
ha ca.....
perso jai perdu 18 platy et pas de 80 crevettes a force de tester plein de produits sur presque 1 ans ....donc je compatis avec ta peine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
pitouf

le Dim 28 Jan 2018 - 10:12
Ce n'est pas toujours évident d'identifier les maladies.
Merci de ta compation.

Quelqu'un à un conseil, ou éventuellement me dire si mes guppys ont la possibilités d'avoir plusieurs maladies ?
Merci d'avance
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1652
Emploi : Diplômée en Biologie

le Dim 28 Jan 2018 - 21:59
Pour ton guppys ça peut être de la constipation ou des parasites intestinaux.

Pour les maladies on t'as dit d'utilisé un traitement à large spectre , cela évite les mélanges chimiques hasardeux.

Et pour l'alimentation, les paillettes pour changer des granuler, à moins qu'elles aient une composition particulière, ça n'as pas d’intérêt, je t'avais conseiller des apport végétales.

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
pitouf

le Lun 29 Jan 2018 - 17:02
D'accord.

Pour les aliments, j'ai dit que je n'avait pas trouvé en magasin car ils n'en vendaient pas. Du coup je ferai moi même cuire des légumes.

Merci
Contenu sponsorisé