Partagez
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Emploi : Commerçant

default Lancement 20l combattant

le Mar 23 Jan 2018 - 19:03
Bonjour à vous !

Je viens vous présenter mon nouveau petit 20 litres 40x20x25 pour accueillir un futur combattant (type à définir, au coup de coeur ##06 )
Eclairage LED
Chauffage Slim très fin dans un bac si étroit c'est top (sans chauffage j'étais à 19/20°, la pièce n'est pas chauffé, la je suis pile à 27° stable, c'est un 25w)
Pas de filtre, je changerai l'équivalent d'une bouteille de Volvic par semaine (éventuellement au goute à goute il faut que je trouve un système)

Sol :
JBL Aquabasis (restant de sac de mon bac principal)
JBL sable "river grey" (restant de sac de mon bac principale ##05 )
Racine bois
Galet "commun"

Plantes
Principalement des crypto, et deux autres dont je ne sais plus le nom, mais qui ont l'air de se plaire au bout de ce premier mois.
Des lentilles d'eau
Deux bambous au fond
Et pour le démarrage une plante à pousse rapide (désolé le nom m'échappe également) qui a envahi le bac !! (à voir si je la laisserai par la suite car elle pousse excessivement vite et les lentilles d'eau devrait suffire à garnir la surface pour rassurer le futur habitant)

Photo du bac et du chauffage, désolé car la photo n'est pas top, on n'y voit pas grand chose  ##06  et il manque de l'eau, je ne sais plus quoi utiliser pour héberger des images et les rendres visible directement sur le site (imageshack ne fonctionne plus pour moi)
https://imgur.com/a/sCjgu

Je suis preneur de conseil pour que tout se passe au mieux pour le futur combattant
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 369
Emploi : les mains dans l'eau

default Re: Lancement 20l combattant

le Mer 24 Jan 2018 - 10:38
Bonjour, il a l'air très bien ce bac ; perso je rajouterai une anubia à grosse feuille pour qu'il puisse dormir dessus. Bonne journée.