-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

Changement d'éclairage Empty Changement d'éclairage

Jeu 25 Jan 2018 - 21:03
Bonjour,

je souhaite changer mon éclairage du 180L (juwel visio 180).
J'ai envie de passer aux leds mais c'est assez compliqué avec ce bac : les dimensions sont vraiment à la c** (Tubes de 74.2cm, longueur du bac 92cm).

- j'ai trouvé des rampes toutes prêtes pour ce bac qui sont assez chères je trouve comme celle-ci
http://aqualight-solution.com/eclairage-juwel-led-helialux-multilux/5101-juwel-reglette-multilux-led-92-cm-2x19w-eclairage-pour-aquarium-eau-douce-4022573465099.html?gclid=EAIaIQobChMI2dHk7Ojz2AIVbhHTCh2pygZGEAQYBCABEgJOTfD_BwE

elle fait ~4370lms alors qu'actuellement je dois être à ~3000lms : les plantes se portent bien et je n'ai pas d'algues (pas de gazonnante). --> idéalement il faudrait combien de lm pour un bac moyennement planté (avec des plantes "faciles")

- Je me tâte aussi à créer un caisson sur mesure avec des spots d'habitation leds en 12v : il m'en faudrait 6 d'après mes calculs + le transfo qui va bien etc..
le coût en serait réduit de moitié voir plus (si je prends des ampoules et douille chez mon fournisseur habituel). Je bricole un peu donc ça ne m'inquiète pas trop de le faire mais je ne sais pas quelle type d'ampoule seraient bien (je tourne avec un tube de 4000°k et un de 9000°k qui me donnent satisfaction). Je voudrais en faire un simple (sans électronique etc)

Ma question (car il y en a bien une) : je tente le diy et dans ce cas quelqu'un aurait un petit tuto qui traîne pour me faire une idée (sans bande led à coller svp) et surtout le bon choix des composants serait le bien venu ou alors je succombe à la facilité et achète la rampe toute prête

merci d'avance

_________________
Mon180L façon walstad

Mon20L façon walstad
avatar
torrent67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : France
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 22/02/2013

Changement d'éclairage Empty Re: Changement d'éclairage

Ven 26 Jan 2018 - 19:19
personne n'est inspiré?

_________________
Mon180L façon walstad

Mon20L façon walstad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum