Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Sam 27 Jan 2018 - 20:38
Salut à tous !

Je tenais à faire un petit retour d'expérience, après mes péripéties non sans peur, avec mes crevettes Neocaridina heteropoda Blue Velvet et afin que les personnes étant dans la même situation puissent lire ceci ! Smile

Bon déjà j'ai commencé l'aquario avec des red cherries et des yellow, et j'ai jamais eu de soucis.
J'ai fait une pause dans mes aquariums pendant 3 ans, et me revoilà avec un petit 15L avec des Blue velvet.
Et vous savez quoi ? j'ai jamais eu autant de soucis en si peu de temps !! Rolling Eyes

Je ne raconterai pas tout sur ce post, seulement la fin des péripéties^^
Il y a donc 2 semaines, je découvre un mâle avec une sorte de dépot translucide sur son corps. Les jours suivants je ne retrouve pas la crevette en question.
Quelques jours après, je découvre un mâle entièrement entouré du même type de dépot translucide. Là j'ai commencé à m'inquiéter !
Le temps que je l'observe et que je me renseigne sur le net, il avait mué !! Donc j'ai vite retiré la mue infestée.
Le lendemain, je découvre une femelle grainée avec une partie de sa carapace blanche comme moisie ! En regardant de plus près, j'ai vu que les oeufs n'étaient pas infestés ! (d'ailleurs ils allaient bientôt naitre, donc j'espérais très fort qu'ils survivent).
Le surlendemain, la tache blanche était devenue couleur ocre/brun et elle n'avait plus que 2 oeufs sur elle  Sad  (finalement elle avait lâché les larves la nuit, mais je ne sais pas si c'était prématuré ou si elle était à terme)

Grâce au site de Spacedodo, j'ai fait mon max pour éviter la prolifération d'une éventuelle moisissure ! Surtout qu'elles peuvent être mortelles pour les crevettes Exclamation
Le traitement cité dans l'article est l'omnipur de Sera. Bon bien sûr, les animaleries du coin n'en n'avaient pas, et il fallait que je commande sur internet mais avec 4 jours de délai. Alors j'ai tenté la 2ème solution citée également : l'extrait de pépins de pamplemousse  Idea
J'ai couru à la pharmacie, et BINGO j'ai eu le dernier flacon (ouf).
J'ai mis la dose conseillée sur l'article : "1 à 3 gouttes pour 10L", perso j'ai mis 3 gouttes pour 15L, sachant que même si vous mettez un peu plus, ça n'entraine pas de soucis.
Par précaution j'ai attrapé la femelle atteinte et je l'ai mise dans un bain avec l'équivalent de 4 gouttes pour 10L, pendant 2h.
Puis je l'ai remise dans le bac, en espérant que tout se règle!
Eh bien, résultats:
J+1 : la couleur ocre s'est estompée, et les oeufs restants (morts?) ont été évacués
J+2 (le jour où je vous écris): la trace de moisissure n'est quasi plus visible, sa carapace va beaucoup mieux !

Alors je vous confirme que le traitement à l'extrait de pépins de pamplemousse fonctionne pour les mycoses, et qu'en plus ça peut servir pour stériliser le matériel (épuisettes, etc) !
Mais avant tout traitement, n'oubliez pas de lire l'article de spacedodo, et de trouver d'où vient la mycose !
Personnellement je pense que je n'avais pas assez de débit au niveau du filtre depuis trop longtemps et pas une eau assez oxygénée.

Place aux photos !
Mycose apparue en 2jours:
crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Dsc_1111

Mycose qui a changé de teinte 24h après la 1ère photo:
crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Dsc_1210

Crevette après 2 jours de traitement :
crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Dcim_110

Voilà voilà, j'espère que ça pourra en aider certains !
et j'espère que c'était ma dernière péripéties avec ces blues velvet Neutral
Voici le lien de l'article : http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/11/les-mycoses.html


PS : comment je suis certaine qu'il s'agit de la même crevette ? Je n'ai que 3 femelles, et les 3 se distinguent facilement, donc je vous garantie que c'est le même specimen sur les 3 photos Wink
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 4 Fév 2018 - 2:09
Bonjour @kiri67 et merci pour ton intéressant retour d'expérience. J'ai l'habitude d'utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse (conjointement avec la vitamine C et les gommes de propolis en fonction des besoins) pour lutter contre une infection, mais sur moi, et je n'avais jamais eu l'idée d'utiliser dans mes bacs ! Pourtant, ça paraît évident, puisque c'est un antibiotique et un anti-infectieux naturel très efficace.

J'ai mis ton lien sur l'article de spacedodo dans mes favoris et le lirai à tête reposée.
avatar
titidestroy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Athis Mons
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 28/12/2011

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Mar 1 Mai 2018 - 20:41
Super info car je crois que mes blue pearl commencent à être atteintes.
Concernant l'extrait de pépins de pamplemousse, est-ce que le dosage doit être prescrit tous les jours ou 1 fois par semaine le temps qu'il n'y ait plus de traces ?

_________________
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Mar 1 Mai 2018 - 21:30
Aucune idée. Teste et tiens-nous au courant du dosage que tu as utilisé, et surtout si ça aura donné un résultat. Personnellement, je tenterais plutôt le traitement une fois par semaine.

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas lu l'article cité plus haut :
spacedodo a écrit:Un traitement à partir d'extrait de pépin de pamplemousse à été testé par Mickaël Fulneau-Menestreau avec un franc succés. Je vous copie ici la démarche à suivre: 1 à 3 gouttes pour 10L d'eau. Un surdosage n'entrainerait pas de problème particuliers dans le bac. Le produit se trouve en pharmacié et parapharmacie.

Comme il s'agit apparemment d'un traitement expérimental dans le cadre de l'aquariophilie, à toi de décider quel niveau de risque tu es prêt à prendre.


Dernière édition par Koby9833 le Mar 1 Mai 2018 - 21:34, édité 1 fois
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Mar 1 Mai 2018 - 21:32
erreur (double post)
avatar
titidestroy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Athis Mons
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 28/12/2011

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Mar 1 Mai 2018 - 23:20
Koby9833 a écrit:Aucune idée. Teste et tiens-nous au courant du dosage que tu as utilisé, et surtout si ça aura donné un résultat. Personnellement, je tenterais plutôt le traitement une fois par semaine.

Je constate en effet déjà une amélioration pour certaines malades. A suivre.

_________________
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 6 Mai 2018 - 17:11
Hello Smile j'ai une petite question, on peut l'utiliser sur les poisson ? Et est ce que ce produit dans le liens que je t'ai mis es bien ? https://www.voshuiles.com/huiles-essentielles/59-huile-essentielle-de-pamplemousse.html?gclid=Cj0KCQjwz7rXBRD9ARIsABfBl81Cmypaj_Imv9rVQdtS2ncySQ1S29kY2NuGqjNklf6esZKLCeIGlk0aApNDEALw_wcB

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 6 Mai 2018 - 17:59
Hello Sasa,

Attention : tu parles d'huile essentielle, ce n'est pas la même chose. Opinion toute personnelle : je n'utiliserai jamais d'huile essentielle dans un aquarium. La raison : déjà, on connaît "à peu près" les bons usages pour nous, à adapter pour chacun, car on ne réagira pas tous de la même façon. Et "à peu près", pour moi, c'est très aléatoire quand on parle de poissons. Ensuite, le dosage pour nous n'est que de quelques gouttes, alors comment adapter ça à des organismes aussi petits que des poissons ou pire, des crevettes ? En plus, si je lis la notice, c'est écrit : "Ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 7 ans." Alors des poissons... Non, les huiles essentielles, pour moi, c'est niet. Et puis, en plus, si tu lis les propriétés de l'huile essentielle de pamplemousse, je ne vois pas bien l'utilité en aquariophilie.

Par contre, à l'origine, on parlait d'extrait de pépins de pamplemousse, pas d'huile essentielle, et c'est pas la même chose du tout. En tant qu'antibiotique et anti-infectieux naturel, ça m'intéresse beaucoup de savoir comment on peut l'utiliser en aquariophilie.

@kiri67 : tu as fait un traitement en une seule fois, ou bien tu as répété ça sur plusieurs jours ou semaines ?

@titidestroy : même question, comment as-tu procédé finalement, par rapport au dosage et à la répétition éventuelle du traitement ?

Je précise que, quand j'en utilise pour moi, j'en prends matin, midi et soir sur le nombre de jours nécessaire pour me débarrasser du problème, donc je suis un peu dubitative sur le fait de n'en donner qu'une seule fois à des crevettes. On peut avoir l'impression que c'est réglé, et devoir y revenir plus tard parce que le traitement aurait eu besoin d'une couverture plus longue pour être pleinement efficace... Même pour nous, on ne prend jamais un traitement en une seule fois (sauf du paracétamol pour un mal de crâne... y en a sûrement qui se reconnaîtront Wink ).

Quelqu'un a-t-il aussi testé sur des poissons ?
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 6 Mai 2018 - 19:01
Koby je suis bête j'avais pas fait la différence entre extrait et huile essentielle , et quand on en achète comment etre sur que cest le bon ? Et petite question indiscrète, pour nous les humains vous vous en servez pour quoi ? Et ca marche ? Sur la peau ?

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 6 Mai 2018 - 22:45
Pour différencier huile essentielle et extrait de pépins de pamplemousse, c'est pas difficile, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. Wink Et aussi, l'huile essentielle, c'est en général un flacon de 5 ou 10 ml, donc tout petit, alors que l'extrait de pépins de pamplemousse est vendu en flacons beaucoup plus grands (50, 100 et même 500 ml).

Alors si tu vas faire un tour sur internet, tu trouveras tout un tas d'usages possibles. En fait, c'est un antibiotique naturel, un anti-inflammatoire, anti-bactérien, anti-fongique, à condition de se procurer un produit de qualité. En ce qui me concerne, voici les deux seules façons de l'utiliser dont je peux parler :
- quand je sens un début de refroidissement avec la gorge qui commence à s'enflammer. Immédiatement, je prends mon cocktail extrait de pépins de pamplemousse/gommes de propolis/vitamine C à 1g par comprimé (donc pas la vitamine C qu'on trouve en pharmacie...). Je ne vais plus jamais chez le médecin pour angines ou maux de gorges.
- pour stopper une inflammation dentaire. Testé sur mon mari et sur moi.

Si tu veux creuser un peu le sujet, je te mets un lien que je considère comme sérieux : https://www.alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 13 Mai 2018 - 17:05
Koby9833 a écrit:@kiri67 : tu as fait un traitement en une seule fois, ou bien tu as répété ça sur plusieurs jours ou semaines ?

J'ai réalisé qu'un seul traitement, j'ai vu que la mycose était 100% partie en 3 jours, et je comptais en refaire un si ça réapparaissait, mais non ! Smile
Après si on trouve l'origine de la mycose + qu'on traite 1x, normalement cela devrait fonctionner et disparaitre,
tout dépend de l'avancement de la mycose je pense Smile

Pour les poissons je pense que cela ne pose pas + de soucis ! Vu que les crevettes sont souvent plus fragiles, je pense que cela fonctionne sur les poissons Smile


Sasa : comme l'a dit Koby, attention l'huile essentielle est à base de pamplemousse (+/- naturel selon la marque d'huile je pense) alors que là ce sont des pépins de pamplemousses qui sont pressés pour en extraire le jus,
c'est bien écrit sur le flacon et puis....le prix n'est pas le même ##15
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 13 Mai 2018 - 19:14
Hello Smile en effet j'ai vu la différence de prix entre huile essentielle et extrait de pepin de pamplemousse lol c'est vrai que ca a l'air très intérressan ce produit , @koby merci pour le lien Smile
J'ai une question, peu être un peu bete car je pense connaitre la réponse,allez je tente lol
Ca peu marcher pour la scutariella ?

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 13 Mai 2018 - 21:21
Allez, je tente aussi... Aucune idée, on compte tous sur toi pour tester et nous dire le résultat. Wink
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 13 Mai 2018 - 22:33
Je disais je tente pour poser la question,parce que scutariella je m'en etait debarrasser avec dolthene, mais parfoi j'en vois une sur une crevette puis jen vois plus et quelque jour apres jen revois une  mais toujour sur une seul voir max 2 crevette, quand je donne de la bouffe avec un peu d'ail dedans je vois plus de scutariella pendant quelque jours
Au fait koby je me disais , ou es passe @cory29 ?? Je mennuie de ses blague  Neutral lol

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 13 Mai 2018 - 23:15
Donc ça veut dire que tu n'es toujours pas totalement débarrassée de tes scutariellas ? Si ça va et ça vient, c'est pas top. Ça veut probablement dire que le traitement n'est pas suffisant, tu ne crois pas ? Soit le dolthène, soit l'ail, mais le faire sur une plus longue durée. Après, je dis ça, mais je n'ai pas la notice du dolthène et ne l'ai jamais utilisé, donc je ne connais pas la façon de traiter avec ça.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Dim 13 Mai 2018 - 23:23
Un coup yen a une un coup ya plus rien, je vais essayer l'ail sur une semaine je vous dirait ce qu'il en es, (je préfère les méthode naturelle aux produit chimique ) de plus je ne vois rarement les mue car la cachette des crecre es innacessible (sous le boîtier biobox qui es collé a la vitre elle vont en dessous ) donc impossible de retirer les mue... Mais scutariella vient d'où ? Elle peuven venir avec des plante ou escargot ?
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Mer 16 Mai 2018 - 19:16
Sasa22 a écrit:J'ai une question, peu être un peu bete car je pense connaitre la réponse,allez je tente lol
Ca peu marcher pour la scutariella ?

Eh ben je peux te répondre !
J'avais des scutariella quand j'ai traité à l'extrait de pépin de pamplemousse, et malheureusement non ça ne les a pas éliminées....
Aujourd'hui j'en ai encore et toujours (je n'ai pas encore fait de traitement, j'essaye de régler le soucis avec nettoyage du sol, ramassage des mues etc), mais elles sont pas plus de 5-6 par crevettes ##13
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Mer 16 Mai 2018 - 20:02
Salut kiri Smile super pour ta reponse, cest ce que je pensais
Moi c'est pareil scutariella j'en ai que 2 sur une seule crevette et impossible d'enlever les mues (elle sont a un endroit innacessible) et j'ai pas trop envie de leur remettre du dolthene 
Jessaye d'incorporer un peu d'ail à leur nourriture, quand elles en mangent les scutariella disparaissent quelque jour puis yen a une ou 2 pas plus qui reviennent
On verra bien par la suite, c'est chiant mais je me dis que les planaires c'est pire

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Mer 16 Mai 2018 - 20:03
Des moment j'ai envie de sortir la crecre du bac et lui enlever les scutariella a la pince à epiler mais J'ose pas lol

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Mer 16 Mai 2018 - 20:11
Haha tu me rassures, j'ai aussi tellement envie de leur arracher manuellement !! ##15
Tu m'intéresses pour l'ail, je n'ai absolument pas entendu parler de ça pour diminuer les scutariellas !! je t'écris un mp ##17
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Mer 16 Mai 2018 - 20:23
Mdrr pareil j'ai trop envie de leur enlever ^^

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
Pi-mousse
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Moselle
Emploi : Chef entreprise
Date d'inscription : 21/02/2019

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Jeu 21 Fév 2019 - 13:58
Bonjour
Je viens de m’inscrire sur le forum car je suis débutante et je cherche des informations suite à une crevette Blue velvet qui présente du jaune entre ses pattes arrières et un peu sur le côté. Une personne m’a dit que c’etait certainement une mycose mais je vois que c'est souvent blanc, là on dirait du pollen, une idée de ce que c’est ?
Elle m’a dit de la mettre 30min seul avec de l’extrait de pepins de pamplemousse c'est donc ce que j’ai fait hier, aujourd’hui elle va toujours bien. Je ne peux pas l’isoler car pas d’autre bac et j’ai peur de la contamination.
Elle se trouve avec d’autres crevettes et des poissons, je voulais mettre dans tout le bac l’extrait de pepins mais je sais pas si ça va avec les poissons (je dirais que oui), pouvez vous me renseigner ?
De plus j’ai acheter de l’extrait aujourd’hui car le mien est périmé mais il n’est pas bio, faut-il du bio ? Et ensuite je trouve de l'extrait Avec 400mg ou 800mg le double donc, vous avez utilisé lequel (petite photo serait sympa)
Merci d’avance pour vos réponse rapide 😊
avatar
Pi-mousse
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Moselle
Emploi : Chef entreprise
Date d'inscription : 21/02/2019

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Jeu 21 Fév 2019 - 14:03
crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes 21012510crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes 21012510
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Jeu 21 Fév 2019 - 14:58
Euh, alors question bête, on ne voit pas bien, mais elle n'est pas grainée, tout simplement ?
avatar
Pi-mousse
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Moselle
Emploi : Chef entreprise
Date d'inscription : 21/02/2019

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Jeu 21 Fév 2019 - 15:07
Je voulais mettre une vidéo , ça fonctionne ça ?
Non je ne pense pas, elle n’aere Pas, ça ne fait pas de petits points comme sur mon autre crevette qui elle est grainée. Et la c’est vraiment jaune et sur le flan aussi
Contenu sponsorisé

crevettes - Retour d'expérience - traitement mycose crevettes Empty Re: Retour d'expérience - traitement mycose crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum