Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
zorglub59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : ARRAS
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/01/2018

Remplacement de starters sur une rampe Fluval Roma 240 Empty Remplacement de starters sur une rampe Fluval Roma 240

Lun 29 Jan 2018 - 11:57
Bonjour
J'ai racheté il y a un an un fluval 240 et récemment j'ai voulu changer les néons
Seulement voila, celui qui se trouve a l'avant ne s'allume plus et du coup je soupsonne le starter d'avoir claqué
Et j'en arrive a mon problème: La rampe est fermée, il n'y a pas d’accès a l'électronique, du coup je pense que je vais devoir défaire la partie supérieure de la rampe mais ça me parait délicat
Alors pouvez vous me dire si il y a une méthode particulière pour démonter ca sans tout casser et si il y a de précautions particulières ?
Merci par avance ##17
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Remplacement de starters sur une rampe Fluval Roma 240 Empty Re: Remplacement de starters sur une rampe Fluval Roma 240

Lun 29 Jan 2018 - 13:35
Bonjour,

Quel est le diam. de tes fluos ! les T5, 16 mm, n'ont en principe pas de starter.

As tu interverti les tubes pour voir si celui qui fonctionne, fonctionna aussi de l'autre coté !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Remplacement de starters sur une rampe Fluval Roma 240 Aquari13
avatar
zorglub59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : ARRAS
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/01/2018

Remplacement de starters sur une rampe Fluval Roma 240 Empty Re: Remplacement de starters sur une rampe Fluval Roma 240

Lun 29 Jan 2018 - 13:58
Ce sont des T8, et en effet j'ai vérifié les tubes sont ok, simplement sur une des positions, aucun ne s'allume.
En plus ça devient urgent car mon aquarium n'a plus qu'un éclairage rose, les poissons sont cooool mais je crains pour mes plantes
Contenu sponsorisé

Remplacement de starters sur une rampe Fluval Roma 240 Empty Re: Remplacement de starters sur une rampe Fluval Roma 240

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum