Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Aspargus
Aspargus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : ANNECY
Emploi : Webdesigner / illustrateur
Date d'inscription : 08/01/2018

filtre - Décoller un filtre interne collé à la colle Empty Décoller un filtre interne collé à la colle

Jeu 1 Fév 2018 - 13:15
Bonjour à tous !
J'ai reçu une pompe externe Eden 501 pour mon bac de 52l de 3 semaines dont vous pouvez suivre les (mes)aventures ici
#01# Présentation d'un 52 litres

Il n'y a pas encore de population animale, et ce n'est pas près d'arriver car le changement de filtre va bousculer l'équilibre.

Le bac dispose d'un boitier d'origine pour un filtre interne biobox collé sur la vitre arrière avec de la bonne grosse colle transparente.
il ressemble à ce filtre  #01#  https://www.jardiland.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/4/24781-aquarium-aqua-start-55_diapo_82.jpg


Comment procéderiez vous pour le décoller ? Cutter ? J'ai un peu peur de ruiner la vitre arrière.
Je pensais à cutter plus vinaigre blanc, mais dans ce cas là ça veux dire qu'il faut que je vide entièrement bac et sable ailleurs pour éviter de tuer les bactéries.
Quelqu'un as-il déjà tenté ce genre d'experience ?

Merci d'avance <3
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

filtre - Décoller un filtre interne collé à la colle Empty Re: Décoller un filtre interne collé à la colle

Jeu 1 Fév 2018 - 14:54
héllo!
Il est très facile de décoller un filtre intérieur à l'aide d'un cuter grand modèle. En commençant par un coté, une fois la colle coupée sur ce coté il suffit de tirer dans le sans opposé pour finir de décoller le filtre. Le plus dur est de finir d'enlever les restes de colle au cuter. Il n'y a pas de "diluant" pour la silicone uns fois séché.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

filtre - Décoller un filtre interne collé à la colle Empty Re: Décoller un filtre interne collé à la colle

Jeu 1 Fév 2018 - 16:59
Pas de conseils en plus pour décollé le boîtier. Par contre pour éviter de bouleversé ton équilibre, met ton nouveau filtre en marche au moins 2 semaines avant d'enlever l'ancien.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Aspargus
Aspargus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : ANNECY
Emploi : Webdesigner / illustrateur
Date d'inscription : 08/01/2018

filtre - Décoller un filtre interne collé à la colle Empty Re: Décoller un filtre interne collé à la colle

Jeu 1 Fév 2018 - 22:29
Merci à vous 2 !
Par contre Yann, dès que j'ai vu la réponse de Jipé j'ai direct effectué l'opération, plein d'enthousiasme (et effectivement ça marche très bien avec un cutter ! ) et j'ai retiré et nettoyé l'ancien filtre avant de voir ton commentaire.
Bon, le bac est vide de population animale donc je me dis que c'est pas trop grave, ça sera juste plus long. J'ai quand même remis les masses filtrantes de l'ancien sans les rincer avec les masses de pouzzo du nouveau. Peut être que ça réduira les problèmes.
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

filtre - Décoller un filtre interne collé à la colle Empty Re: Décoller un filtre interne collé à la colle

Ven 2 Fév 2018 - 5:13
En gardant les masse tu ne devrais pas avoir de pic. Ou alors trop minime pour les voir. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

filtre - Décoller un filtre interne collé à la colle Empty Re: Décoller un filtre interne collé à la colle

Ven 2 Fév 2018 - 8:03
Pour décoller ton filtre je vais te donner une méthode bien moins dangereuse que le cutter (que je déconseille fortement). J'utilise aussi ce système pour décoller une glace cassée sur un bac pour la remplacer.
Trouve de la corde à piano inox de faible diamètre. Un 0,1 mm convient parfaitement. Tu trouveras sans problème cet article au rayon carnassier de tout bon détaillant en article de pêche.
Prend la longueur nécessaire + 25%. Met deux petits bout de bois (bout de manche à balai par exemple) à chaque extrémité. Pour les fixer, faire deux tours et torsader comme avec un vulgaire fil de fer.
Tu obtiens l'équivalent d'un outil appelé fil à couper le beurre, c'est très efficace pour couper la colle silicone et nettement moins dangereux qu'un cutter.
Il suffit de passer le fil derrière le filtre et de tirer doucement...
filtre - Décoller un filtre interne collé à la colle Fil-pr10

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

filtre - Décoller un filtre interne collé à la colle Empty Re: Décoller un filtre interne collé à la colle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum