-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

1600L en L - Tanganyika

+8
Sylwingeï
Koby9833
Sasa22
jujujo669
Lakota
moiectou
Ylang
Akrom59
12 participants
Aller en bas
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 17:18
Bonjour à tous.

J'ouvre le sujet pour avoir vos avis et vos idées sur la population de mon futur bac. Le choix se fera déjà en fonction des espèces que je maintiens déjà dans un premier temps.

Le bac, qui est en cours de construction, est un bac en L de 245,5 x 67 et 213 x 77,5 brut et donc de 228 x 63 et 198 x 73cm de surface utile, filtration et décor de fond en moins pour un hauteur d'eau de 55. Le bac est au calme dans ma cave .

Pour vous donnez une idée:
1600L en L -  Tanganyika Sans_t14
1600L en L -  Tanganyika Sans_t18

Au réel en cours de montage du décor de fond en cours de création:
vue générale:
1600L en L -  Tanganyika Dscf3719
côté gauche:
1600L en L -  Tanganyika Dscf3720
côté droit:
1600L en L -  Tanganyika Dscf3721

Fin du décor de fond
1600L en L -  Tanganyika 20180113
1600L en L -  Tanganyika 20180110
1600L en L -  Tanganyika 20180111
1600L en L -  Tanganyika 20180112
1600L en L -  Tanganyika 20180114

Et où j'en suis depuis hier:
1600L en L -  Tanganyika 20180213
1600L en L -  Tanganyika 20180210
1600L en L -  Tanganyika 20180211
1600L en L -  Tanganyika 20180212

Il y aura ultérieurement un autre bac de 250 x 95 x 70cm mais pas avant 2 ans je pense. Le bac sera dans le salon est comprendra principalement les tropheus .

Voici ma liste actuelle de maintenance:

Xenotilapia papilio Tembwe : 4  jeunes dont un couple en formation
Neolamprologus multifasciatus Chaitika : colonie de 20 adultes
Altolamprologus calvus white Chaitika : surement 4 femelles
Cyprichromis sp. 'jumbo' Kekese F1 : groupe de 6 ( 3M/2F/1J)
Eretmodus cyanostictus Ikola F1 : groupe de 4 dont un couple
Tropheus moori Ilangi F2: groupe de 12
Cyprichromis microlepidotus Black Kiriza: groupe de 6
Xenotilapia ochrogenys Mzuri F1 : 1 femelle
Xenotilapia bathyphilus Kekese : 1 femelle
Spathodus erythrodon Kabezi F1 : 1 femelle

Pour les espèces où je n'ai plus de couple, selon vos avis je verrai à m'en séparer ou racheter des individus

Et voici des espèces qui me plaisent aussi donc voir si possible d’intégrer et après je suis ouvert à d'autres choix :
Neolamprologus caudopunctatus, Variabilichromis moorii, Ectodus descampsi, Neolamprologus buescheri, Bentochromis tricoti, (Triglachromis otostigma)

Pour le moment avec ceux que j'ai actuellement, je partirai sur:

Xenotilapia papilio, Altolamprologus calvus, Cyprichromis microlepidotus Black Kiriza, Xenotilapia bathyphilus Kekese,  Neolamprologus multifasciatus, Bentochromis tricoti, Neolamprologus caudopunctatus

Avec soit Ectodus descampsi ou Xenotilapia bathyphilus Kekese voir xenotilapia nigrolabiata red princess mais à voir les risques d'hybridation avec les papilio
Et soit Neolamprologus caudopunctatus ou Neolamprologus buescheri voir simplement mes eretmodus

Je ne recherche pas à récupérer les jeunes donc il ne faut pas une espèce trop envahissante car comme on le voit sur les photos je n'ai pas beaucoup d'espace au dessus du bac (35cm maxi et 15cm au plus bas des voûtes). Sinon je devrai acheter un petit mbu pour faire le ménage !!
Je suis ouvert à toutes les idées même rare, si je dois faire un tour en Allemagne ou autre pour trouver bonheur,  pas de soucis.


Dernière édition par Akrom59 le Ven 27 Avr 2018 - 23:35, édité 1 fois
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 18:10
une nouvelle tangacave qu'elle plaisir !
C'est drolement bien agencé et dejà bien entamé

franchement pour la pop je ne me prononcerais pas (je n'ai pas l'habitude de si gros bacs)

j'aime bien ta proposition mais les xeno papilio et les xeno kekese ne risquent ils pas une hybridation ? question peut être conne mais je ne suis jamais posée cette question puisque chez moi au vu de la taille de mon aquarium il m'était impossible de maintenir deux espèces de Xeno j'avais des kekese (poisson hyper peureux et sauteur
Pour les alto tu ne mettrais pas de male ?
j'aurais peut être ajouter juste  les eretmo ... mais suis partie prise car je suis 100% pétricole et sabulicoles  
pour les Cyprichromis microlepidotus Black Kiriza ton bac sera-t-il suffisamment haut ?

Que de questions plutôt que des réponses je te l'accorde mais je vais suivre ton projet de très très près

Moiectou devrait passer par là .... mais je pense que maintenant tu connais presque aussi bien les possibilités de pop que lui (je suis très loin de vous à ce niveau) Wink

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 18:29
Je ne vois pas trop de soucis dans la pop , quand on voit la surface au sol dispo 2 groupes de Xeno peuvent passer ( d'ailleurs au congrès il risque d'y avoir des kekese Wink )

Par contre le mbu ne fera rien des repro Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 19:23
moiectou a écrit:Je ne vois pas trop de soucis dans la pop , quand on voit la surface au sol dispo 2 groupes de Xeno peuvent passer ( d'ailleurs au congrès il risque d'y avoir des kekese Wink  )

la messe est dite ... AMEN ##06

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 19:27
Pour les 2 espèces de xeno, je part sur des morphologies differentes justement pour éviter les risques d'hybridation. J'aurai plus peur avec l'association de mes papilio et des Ectodus descampsii.
Donc préférence pour Xenotilapia bathyphilus Kekese voir sp kilesa même si les  red princess sont très joli aussi . Question  Rolling Eyes

Pour les alto, il est prévu d'arranger ce petit problème. Les cyprichromis auront déjà une belle longueur pour jouer et pourront descendre car pas d’espèces agressive au sol.
Pour les alto et les kekese, j'ai un éleveur local avec qui je viens à Arlon d'ailleurs.

Et j'ai oublié votre avis pour mon groupe de multi dans un des coins.

Et pour toi moiectou, entre Neolamprologus caudopunctatus, Neolamprologus buescheri ou eretmodus quel avis?

selon mes infos,  les buescheri sont les plus territoriales et agressif, les eretmodus seront les plus discret et les moins reproductifs et les caudopunctatus sont pétricole et conchylicole donc problème avec les multi si je veux les mettre.

Mad Mad Mad  Effectivement, beaucoup de questions, plus facile sur les petits volumes car pas beaucoup de choix.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 19:37
exact pour les petits volumes (mais si tu savais combien d'heure je me suis pris la tête et j'ai pris la tête à Moiectoi tout ça pour 7 poissons qui se battent en duel Smile
suis pas fan des multis et fan des eretmo donc ....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 19:58
Les repro de buscheri sont assez délicate, peut être un point de départ si tu ne souhaites pas trop de repro

Pour moi le choix serait les buscheri mais ce n'est pas mon bac Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 20:29
@Ylang: pour les eretmodus soit je les mets dans ce bac ou ils seront en spé dans un 300L en attendant le 2eme gros bac du salon avec les tropheus ##06
J'avoue que je suis fan des gobies, je suis d'ailleurs dégouter d'avoir perdu mon couple de tanganicodus et mon mâle spathodus.

@ moiectou: si je posais la question, c'est que justement ma préférence va pour les Neolamprologus buescheri. C'est pour ça que je suis ouvert à toute proposition de population, je peux avoir un coup de cœur .
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 20:34
Beh fonces dans ce cas Wink

Au fait tu as reçu la nouvelle vitre, pas de pépin ce coup ci Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 20:48
Akrom59 a écrit:@Ylang: pour les eretmodus soit je les mets dans ce bac ou ils seront en spé dans un 300L en attendant le 2eme gros bac du salon avec les tropheus  ##06
J'avoue que je suis fan des gobies, je suis d'ailleurs dégouter d'avoir perdu mon couple de tanganicodus et mon mâle spathodus.

je partage cet intrêt des poissons très marrants avec leur bouille très spéciale, très colorés -et oui il y a de la couleur dans le Tanga) et même s'ils sont un peu timides je trouve leur interaction intéressante mais j'avoue qu'il faut savoir les observer

je préfère nettement les Neolamprologus buescheri aux multis beaucoup plus communs mais c'est ton bac et il doit te plaire

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 21:05
Oui j'ai été cherché ma vitre avec un membre de mon club qui a une camionnette au taf.

Et j'ai compris la raison de la casse de la vitre. Suite vérification, j'avais le même soucis sur la 2eme que j'ai donc décollé-recollé.

Quand j'ai collé mes vitres sur les façades, je n'ai pas pensé à remettre les morceaux de bois que j'ai coupé (et que j'avais gardé pour ça en plus  ##07  ) pour l'angle et le bois n'est pas resté parallèle.
Sur l'image suivante, je me suis retrouvé dans le cas de droite au lieu de celui de gauche.
1600L en L -  Tanganyika Sans_t10

Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 4 Fév 2018 - 23:19


Ouaaaaah ! Magnifique !!!!! Je bave !

Akrom59 a écrit:J'avoue que je suis fan des gobies,
Moi aussi !

Akrom59 a écrit: je suis d'ailleurs dégouter d'avoir perdu mon couple de tanganicodus
Oh je compatis.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 18 Fév 2018 - 18:52
C'est parti. Le bac est en eau pour un rinçage et un test d'étanchéité d'au moins 2 semaines. J'ai pas eu le courage d'attendre les changements d'eau des autres aquariums pour le remplir progressivement.   ##22

Voilà le rendu avec une partie de l'eau:
1600L en L -  Tanganyika 20180216
1600L en L -  Tanganyika 20180215
1600L en L -  Tanganyika 20180214


Comme on le voit sur la 2eme photo, il y a une perte de visibilité dans l'angle dû à une diffraction avec l'eau. Du coup au départ, j'avais prévu de laisser la zone dégagé mais sera surement une zone pétricole.

Sinon pour la population, je pense partir sur :

Xenotilapia papilio, Altolamprologus calvus white chaitika, Cyprichromis microlepidotus Black Kiriza, Xenotilapia bathyphilus Kekese, Neolamprologus buescheri Kamakonde, Bentochromis tricoti, (Neolamprologus multifasciatus)

Pour la 2eme espèce de xenotilapia, j'hésite encore entre Xenotilapia bathyphilus Kekese, Xenotilapia sp kilesa ou les Xenotilapia nigrolabiata red princess

Ce qui me donne 2 espèces pétricoles, 2 espèces de pleine eau, 1 xeno sabulicole, 1 xeno pétricole/sabulicole (et éventuellement 1 espèce conchylicole)
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 18 Fév 2018 - 18:55


Je bave !!!!
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Dim 18 Fév 2018 - 23:04
Ça sent le voyage en Allemagne, rien que pour les Benthochromis Wink

Belle pop de prévu , moi je partirais sur du sp kilesa ( ou Eniantopus melanogenys, mais lui n'est pas dans la liste Wink )

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Lun 19 Fév 2018 - 20:03
perso (mais c'est perso) les Xenotilapia nigrolabiata red princess ou les kekese bon ça ne fait pas avancé le schmilblick mais Smile

par contre chapeau bas pour ton bac .... c'est énorme


_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Lun 19 Fév 2018 - 21:00
Merci, ça a été du gros boulot depuis presque une année effectivement. Entre le ragréage, le carrelage, l'isolation des murs et l’électricité et le tous avec 4 aquariums présent à la cave que je déplaçais au fur et à mesure, j'avoue qu'il était temps que j'arrive au bout.

@moiectou: oui voyage en Allemagne, j'aurai pas le choix si c'est pas gentil de me rajouter un choix. ##11 ##11 ##11
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Lun 19 Fév 2018 - 21:18
Une boutique en France a un partenariat avec AQUATREFF Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Lun 19 Fév 2018 - 23:49
Dernièrement, je ne les ai vu en stock que chez Cichlidenstadl, sinon ils sont parfois chez Verdjuin et à un moment chez Abysse avant le déménagement.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty semaine de mer..

Mar 27 Fév 2018 - 19:19
J'avance doucement même si c'est pas ma semaine, j’enchaîne les problèmes depuis ce W-E, côté pro, j'ai flingué un capot de voiture hier (et la suite de problème plus bas)..

Sinon, le test en eau au niveau max a été positif, pas de fuite depuis une grosse semaine, c'est rassurant.

La filtration m'a posé problème car je n'ai pas fait les chicanes assez large donc l'eau ne passait pas assez vite pour les 2700L/h de chaque pompe, j'ai donc supprimé les chicanes dérangeantes dimanche.

Donc pour le moment, j'ai modifié les filtres pour mettre mes pompes aux max pour être à au moins 4X le volume du bac.
Les filtres à l'origine:
1600L en L -  Tanganyika Decant10
les filtres modifiés:
1600L en L -  Tanganyika Decant11

Les mousses seront mises à l'horizontal finalement.
La difficulté a été de faire les modifs car j'ai du cassé les cloisons pour les enlever (heureusement j'ai pris du verre ep 4mm donc pas trop dur)mais c'est fait, après quelques coupures et malheureusement la casse de la vitre de séparation avec le reste de l'aqua ( ben oui comme c'est du 4mm, elle a pas aimé que je force pour retirer les morceaux collés).
Donc je vais devoir profiter de la vidange du bac pour coller des rustines.

Sinon j'ai commencé la déco du côté gauche:
1600L en L -  Tanganyika 20180219
1600L en L -  Tanganyika 20180218
1600L en L -  Tanganyika 20180217

Je suis ouvert à tout commentaire sur la déco. Il y aura p-e plus de pierres ultérieurement mais pour l'instant elles sont dans les autres aquariums.

Comme je le disais, mauvaise semaine donc en prenant une pierre de l'aquarium juste en dessous, il y a eu un accident ##09 . La pierre m'a glissé des mains, elle m'a cassé la vitre du dessus et le pire bien entendu il y avait un de mes eretmodus en dessous au même moment. Toujours vivant mais je ne pense pas qu'il tiendra la nuit car il ne bouge pas.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Mar 27 Fév 2018 - 19:50
Sympa (sauf pour l'eretmo ça c'est pas cool mais effectivement la pierre qui t'échappe des mains on l'a tous connue)
Sinon suis pas convaincue par ta première partie de filtration sans chicane et si tu la réduisais à deux avec grosse mousse et tapis japonnais

edit je n'avais pas vu qu'au final tu voulais mettre les mousses à l'horizontal ....je ne le vois que maintenant

voilà ce que j'avais fait sur mon petit 40L sur les conseils de rico, c'était les supports bactériens qui avait été mis à l'horizontal (merci de ne pas regarder la super qualité de mes joints  ##06 )

1600L en L -  Tanganyika Captur46

1600L en L -  Tanganyika Captur47

pour le décor je ne suis pas convaincue (pour la seconde fois sur ce post) par ces deux là (mais bon je chipote) :

1600L en L -  Tanganyika Captur45

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Mar 27 Fév 2018 - 21:04
Déjà que l'eretmodus est le souffre douleur du couple, elle n'a vraiment pas de chance.

Pour la filtration, j'étais justement parti sur la base de celle de Rico, mon souci c'est que je ne l'ai pas fait assez large donc elle ne supporte pas le débit de la pompe.
J'avais aussi pensé à ne remettre qu'une séparation mais je n'aurai pas de place pour la recoller correctement.

Voila la filtration comme prévu:
1600L en L -  Tanganyika Decant12

Sinon tu es trop forte, tu as trouvé du premier coup mes 2 pierres bouche trou, je les ai rajouté car je trouvais les espaces trop importants à ce niveau .

La zone sans les 2 pierres:
1600L en L -  Tanganyika 20180221
1600L en L -  Tanganyika 20180220

Je précise que cette zone est plus prévu comme zone pour les alto, donc pour créer de petites failles pour les femelles.

Logiquement, je me sert de l'angle pour les Neolamprologus buescheri et je refais une petite zone sur le côté droit pour les altos.
Même si on sait tous qu'ils vont tous s'arranger pour prendre la même zone sinon c'est pas marrant.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Mar 27 Fév 2018 - 21:17
quelquefois un oeil extérieur ça fait du bien (et le mien est super critique) mais là j'aime beaucoup

je m'étais aussi basée sur les conseils et la filtration Hightech d'éric pour faire la mienne en version mini et moi couteuse (les kaldness en moins, les grilles optiques remplacées par des grilles de peintres et en socle des tuyaux pvc percés - tu te souviens ? )

par contre avec ce litrage tu vas devoir avoir un max de litres qui se déversera  dans la décante en cas de coupure électrique elle pourra l'absorber ? (désolée si la question est bête mais ...)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Mar 27 Fév 2018 - 23:20
Oui je me souviens bien de ta décante.

Pour ma filtration, il s'agit de 2 filtres internes qui sont situé sur chaque extrémité du bac donc pas de soucis en cas de coupure. Pour la grille, j'ai utilisé ça j'avais regardé comme toi pour des grilles de peintre mais je n'ai trouvé que des grilles métalliques.
Et pour l'entrée, j'ai pris ça, j'avais hésité avec des peigne de surverse.

1600L en L -  Tanganyika 20180222
en bleu l'entrée de la filtration, en rouge le rejet provisoire.

J'ai du réduire la largeur de 3cm suite à une erreur de mesure quand j'ai découpé les façades, j'avais prévu des filtres de 16cm de largeur afin d'avoir un volume de filtration totale à 15% du volume du bac mais quand j'ai coupé le panneau, j'ai oublié de rajouté 2cm de l'épaisseur du panneau de côté. Mais je pense que j'aurai quand même eu ce problème.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Mer 28 Fév 2018 - 0:10


Mince pas de bol pour tous ces cafouillages ! Mais hâte de voir la suite.

Et l'eretmo des news ?
Contenu sponsorisé

1600L en L -  Tanganyika Empty Re: 1600L en L - Tanganyika

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum