Partagez
dadou55
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Emploi : Electronique

default Questions pour 2 aquariums (240L et 350L)

le Jeu 8 Fév 2018 - 20:48
Bonsoir tout le monde!

Alors voila j'ai un aquarium de 240 Litres depuis quelques années, j'avais dedans plusieurs type de poisson tropique, il y a plus d'un an j'ai eu une épidémie dans l'aquarium qui m'a tué les 3/4 des poissons, cela m'a pris plus de 3 semaines pour trouver la cause qui était le charbon dans le filtre.

Bref depuis je n'ai plus acheté de poisson et laisser l'aquarium comme il l’était car je devais déménager et je ne voulais pas qu'il y est encore d'autres décès pendant le déménagement. Le jour du déménagement mon filtre externe est tomber en rab et le lendemain le chauffage aussi ce qui est a tué le peu de poisson qu'il restait qui été déjà sous le choc du déménagement.

Au jour d'aujourd'hui il ne me reste plus que 2 poissons chats:

1 Synodontis euptera
1 Agamyxis pectinifrons

Je souhaite bouger l'aquarium de 240 litres dans une autre pièce de la maison et compte y laisser les 2 poissons chats, car je les trouve personnellement vraiment magnifique surtout le premier, ma question serait, quels autres poissons pourrais-je mettre avec eux?

Donnée du bac:

Dimension du bac: 100*40*65
Filtre externe: 1200L/H
Chauffage: 300W
Eclairage: 3 néons T8 de 30W (2 rose/rouge et 1 blanc)

Je ne souhaite pas mettre de plantes, je pense rester sur un design propre avec une racine et quelques pierres.

Maintenant le deuxième bac:

Je compte m'acheter un bac Juwel rio 350 LED, https://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Aquariums/Rio-Line-LED/Rio-350-LED/. l'avantage de ce bac c'est que l'on ne verra pas les tuyaux ni quoi que ce soit.

Je pense en faire un bac avec des plantes Low tech, maintenant la question est: est ce que l’éclairage: 2 x 29 W 9000/6500 sera suffisant?

Merci pour votre aide