Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

betta - Nano 20l betta lumière naturelle Empty Nano 20l betta lumière naturelle

Sam 10 Fév 2018 - 18:14
Bonsoir à tous, et voilà, j'ai encore craqué, j'ai fait un autre bac à betta. Il fait 39*20*24h soit 18.7 l. C'est un petit bac sans prétention de beauté mais pensé adéquat pour un betta voilé, mis en eau le 25 janvier.

Bac sans filtre, planté, sans lumière artificielle, juste un chauffage pré-réglé 25°, la t° indiquée à l'opposé est de 25.3°

Il a été planté avec ce que j'ai récupéré de mes autres bacs sains (l'osaka 320 et le nano 35), il y a de la crypto wendtii, des anubias, un microsorum latifolius, des rejets des microsorums windelow, 3 pieds de myriophyllum mattogrossensse vert et 2 pieds d'hygrophila difformis.
En flottantes il y a des feuilles du micosorum latifolius avec des rejets.

Ce bac n'est pas juste contre la fenêtre comme le 35l et maintenant le 30l, il est installé dans la fenêtre de la cloison, on peut le voir des 2 côtés. C'est un endroit que j'avais testé pour les plantes avec un tupper transparent, les boutures s'y plaisaient.

Mon betta half-moon Orage a eu une pourriture et a été taillé récemment, depuis hier il est dans ce bac et je surveille si montée de nitrites.

Je mets une photo de chaque côté :

betta - Nano 20l betta lumière naturelle 180210061323887094

betta - Nano 20l betta lumière naturelle 180210061331150328

Et Orage très raccourci, je n'ai pas de larves de moustiques mais j'ai des artémias congelées et betta booster comme alimentation, je mets aussi fishtamin dans le bac, j'espère que ça repoussera vite et bien.

betta - Nano 20l betta lumière naturelle 180210061859758689

Baal-84 aime ce message

Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

betta - Nano 20l betta lumière naturelle Empty Re: Nano 20l betta lumière naturelle

Lun 8 Mar 2021 - 15:47
Suite à la chute d'un chêne malade qui faisait de l'ombre à la fenêtre, la lumière s'est mise à taper fort sur le bac : algues filamenteuses +++ donc bac arrêté mais gardé pour boutures plantes si besoin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum