-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Soyanlo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Combs la ville
Emploi : developper
Date d'inscription : 28/01/2018

Débuter mais comment ? Empty Débuter mais comment ?

Sam 10 Fév 2018 - 18:18
Bonjour à tous !

Depuis peut je me renseigne sur les aquariums et avant de passer le cap j'aimerais votre avis sur la situation Smile

Alors voila la place étant restreinte je regardais cet aquarium la : https://www.jardiland.com/50790-meuble-lido-120-1.html

Le problème c'est que les aquarium plus haut que large semble être à proscrire Sad est-ce rédhibitoire ?

SI oui inutile d'aller plus loin j'attendrais de trouver de la place ^^ sinon j'ai trouvé les guppy très jolie avec des couleurs varié du coup je me dit que ça peut être très bien pour débuter, j'ai lus qu'il fallait 1 mal pour 3 femelle, mais avec combien de quatuor commencer ? Car il se multiplie vite ^^

Ensuite depuis tout petit je trouve les bans de néon vraiment très jolie mais es-ce compatible avec les guppy ? Dans cet aquarium ?

Ensuite il est livré avec un système complet de filtration, quel autre dépenses je vais devoir faire ?

Des plantes facile d'entretiens en particulier ? Des décors à éviter ?

Je vais arrêter la pour le moment ^^

Merci beaucoup Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Débuter mais comment ? Empty Re: Débuter mais comment ?

Sam 10 Fév 2018 - 19:01
Tu as raison, les aquariums tout en hauteur sont problématiques pour au moins les 3 quarts des poissons, car ils demandent bien souvent de raisonner en longueur d'espace de nage (comme des néons), ou en surface au sol (comme les corydoras). De plus, et inversement, pour les Labyrinthidés (gourami, colisa, betta), ils ont besoin d'un bac le moins haut possible, car ils respirent principalement avec leur organe labyrinthe à la surface de l'eau : on conseille généralement, 30-40 cm de hauteur max pour les petits labyrinthidés (betta, petit gourami), et 40-50 cm hauteur max pour les Gros Gourami (gourami bleu, gourami perlé).

Les décors manufacturés sont à bannir, sauf si tu aimes la roulette russe.
Paragraphe : II - LES DÉCORS MANUFACTURÉS ET ARTIFICIELS
https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens#1546312
Il n'y a pas de norme ISO ou AFNOR pour les poissons. Les fabricants font ce qu'ils veulent, et n'ont aucune obligation de mettre une étiquette des composés/molécules chimiques.



_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Débuter mais comment ? Empty Re: Débuter mais comment ?

Sam 10 Fév 2018 - 21:46
Pour l'aquarium quitte à prendre un 120L je te conseil plutôt de te tourné vers un aquarium de 80 voir 100 cm de façade, en effet si tu prend un bac cubique il te faudra le peuplé avec des espèces se contentant de 60 cm de façade, or si on regarde par exemple les poissons de banc, on se rend compte que la plupart des poissons de banc de 4/5 cm vendu en magasin demande au stric minimum 80 cm de façade ce qui limite grandement les choix.

Ensuite tu as le choix entre les aquarium tout équipé ou acheter une cuve nue et le matériel séparément, la première solution c'est un peu la solution de facilité, le problème c'est que si on regarde le matériel vendus avec les aquarium clés en mains on se rend bien souvent compte que la filtration est réduite au stric minimum et il en vas de même avec l'éclairage, ce qui limite grandement le choix pour la végétation et la population, ou il faudra réduire le nombre d'individus et se tourné vers des espèces appréciant un courant faible comme les labyrinthidae.

Acheté un bac clé en main ce n'est même pas forcément économique,Je m'étais par exemple amuser à calculer que prendre une cuve nue, une rampe chihiros et un filtre sunsun , j'en aurais pour beaucoup moins chère qu'avec la plupart des aquariums clés en mains du commerce tous en ayant du matériel plus puissant (bon après pour le prix cela dépens bien sur des marques visée)

Après je pense que pour un premier bac il vaut mieux prendre des plantes faciles style microsorum, cerato, anubia.... les bac hollandais c'est quand même pas conseiller pour une première, donc a la limite rien ne peut t’empêcher de te faire une première expérience et puis ensuite tu pourra augmenté l'éclairage et rajoutant des bande led par exemple, cela demande un peu de bricolage mais en cherchant bien ça ne coûte pas bien chère et ce n'est pas très compliquer.

Pour la population, il fraudais que tu test les paramètres de ton eau, en effet quand un débute , sauf en présence d'une eau vraiment polluée, il vaux mieux prendre une population adapté aux paramètres de ton eau, il te faudra pour cela acheté des test en gouttes: nitrites nitrates, gH, KH et pH sont les indispensable pour commencer.

Les guppys que tu as cité sont jolis mais pour plusieurs raison je les déconseilles aux débutant, tout d’abord ils sont très prolifiques, ce problème peut cependant être régler en les faisant cohabité avec un couple de cichlidés nain, ce qui ne peut ce faire que dans une eau douce et acide (au antipode de la plupart des eaux du robinet), mais tu n'échappera pas aux deuxième problème: l'élevage intensif les a rendus très fragile, il faudra donc t'attendre a perdre tous tes poissons dans les moins qui suivent leur achat ce qui est très frustrant pour une première, beaucoup compte alors sur les alevins nés de ces poissons pour les remplacer car ils seront plus robuste, mais je sais d’expérience que si il est facile d'avoir des alevins guppy obtenir de beau guppys est plus difficile, ainsi la plupart des guppys issue de particulier ont tendance à souffrir de nanisme voir de malformation (et la consanguinité est en faite rarement en cause).

A moins que tu trouve une souche de guppys sauvage, moins coloré mais bien plus robuste et qui cohabiterons sans problème avec des tétra et cichlidés nains (je déconseille la cohabitation tétra et guppy de forme d'élevage pour une raison simple, les tétra ont un peu tendance a grignoté les voiles des guppys)je ne te conseille pas cette espèce pour une première.




_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Contenu sponsorisé

Débuter mais comment ? Empty Re: Débuter mais comment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum