Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bebe guppies le Lun 25 Fév 2008 - 19:10

tony14

Membre : Régulier
dqns mon aqua j'ai 10 bebe de guppy et avant que je nai les 10 bebes mon aqua etait au max de population,que dois je faire?me debarassez de mes bebe ou les laisser repondez moi vite merci Very Happy

2default Re: bebe guppies le Lun 25 Fév 2008 - 19:15

Nedisis

Ba tu les laisses dans l'aquarium comme sa il y en aura beaucoup qui font se faire manger et autrement tu essayes de les donner

3default Re: bebe guppies le Lun 25 Fév 2008 - 19:16

platy

Membre : Habitué
Salut !

Si ton bac est vraiment saturé, vends ou donne tes petits guppy. Si il reste une petite place, tu peux en garder un ou deux.

4default Re: bebe guppies le Lun 25 Fév 2008 - 19:33

tony14

oui sans doute une ou deux place,j'en ai deja donner mais mes femmelles arrete pas ##16 et la ils ont deja grandiet des que mes autres poissons les voient ils font rien,ils passent devant c'est tout ##09

5default Re: bebe guppies le Lun 25 Fév 2008 - 19:50

pat13011

Membre : Accro
c'est le problème des guppys de vrai lapin ##17 ont se retrouve vite en surpopulation
les donner lors d'une bourse mais bon pas tous les week end ou éventuellement a un club d'aquariophilie ou faire un seeting devant une animalerie avec distribution gratuite mais il vont pas aimés ##17

6default Re: bebe guppies le Lun 25 Fév 2008 - 19:53

tony14

oui mais la non trop voyant,je crois que j'ai pas la choix,si je les laisse je fais de la surpopulation,je peux pas en donner car j'en ai deja donner et maintenant ils ont aussi des problemes de bebe mdr ##06 et la je pense que je vais devoir les enlevr de mon aquarium et les metrre dans les toilettes ##09 le spauvres p ##09 etits

7default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 12:52

tony14

bon ba sa y est ils sont tous partis de mon aquarium,je lai ai mis dans les toilettes ##09 les pauvres

8default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 12:56

Lucile

Mais t'es horrible !!!!!

9default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:05

tony14

comment veux tu que je m'en debarasse, si je laisse je fais de la surpopulation,plus de 10 poissons en trop sa va me fair eplin de degats

10default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:11

jdel

tu prend un 60 L tu mets 5 crevettes macrobarium lan dedans et tous les bébés guppy qui naissent ! (plus quelques morceau de légume de temps en temps ... et hop une solution écologique et un aquarium de plus avec prédation !)

Ou alors en plus grand tu fais un bac de scalaires ...

11default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:17

tony14

jai qun seul aquarium,il fait 60l et pk tu me parle de legumes??? ##19 les crevettes sa va faire quoi ames futur bebe guppies(jen ai tjr qui naissent)

12default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:23

jdel

cette crevette est une prédatrice ... elle va manger les bébés guppy ... mais elle est aussi capable un fois adulte de manger une femelle guppy adulte !
donc je te conseille pas d'en mettre dans ton communautaire !

Par contre les légumes c'est pour les omnivores (comme les guppy/cory ... ou la majorité des crevettes ou les végétariens) ==> tu peux en donner à tes guppies (exemple : pomme de terre bouillie ! un très très fin morceau ! )

tu pourras retirer ce qui reste le lendemain s'il reste quelque chose !

13default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:25

tony14

faire bouillir des legumes ##10 pour mon aqua??sa va pas faire de petite saleter vu que sa va se decomposer non??

14default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:32

jdel

c'est pour ça qu'il faut le retirer le lendemain et que lorsque tu nettois l'aqua il faut aspirer les déchets ... ##18

15default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:35

tony14

a ok^^mais apres des que sa a bouillie je doit transorfmer les legumes en confetit ou quoi??(pour pas que les poissons etouffent)

16default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:38

pat13011

Tu les fais juste pochées ça ira ##06
2/3 minute au micro ondes et c'est tous bon

17default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:45

jdel

t'as déjà vu un poisson étouffer toi ???? ##10 ##10

trop manger peut etre mais étouffer ?

les poissons n'ont pas le meme systeme respiratoire que nous ! ##17 il gobe le nourriture donc tout ce qui passe par la bouche finit dans l'estomac ! ##15

... la tranche fine c'est pour qu'il en reste pas plein l'aqua !

18default Re: bebe guppies le Mar 26 Fév 2008 - 13:49

tony14

non pas ettoufer dsl ##06 jai oublier le s pour dire s'ettoufer ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]