-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty changement décor résine pour une racine : fait !

Mar 13 Fév 2018 - 17:21
Bonjour, dans mon 54L depuis le début, trône une grosse tête de mort dont j'aimerais me séparer (je me suis laissée convaincre à la base par mari et enfants..) et j'aimerais la remplacer par une racine mais je ne voudrais pas faire de bêtises..
j'ai un combattant mâle dans cet aquarium, puis je le laisser dans l'aquarium lors du changement ? les racines relâchent souvent un tanin.. n'est il pas nocif pour les poissons ?
autre question que je me pose, j'hésite entre 2 types de racines
j'en ai vu de ce type http://www.zoomalia.com/animalerie/racine-legno-red-wood-p-29413.html assez fines, mais pensez vous que je puisse mettre ça ? j'ai un peu peur que mon combattant se blesse, qu'en pensez vous ?
ou alors une racine "normale" de ce type http://www.zoomalia.com/animalerie/superfish-decoration-bois-racines-p-12021.html ...
merci


Dernière édition par ptiguppy47 le Jeu 1 Mar 2018 - 12:44, édité 1 fois
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Mar 13 Fév 2018 - 20:34
Bonsoir, perso je choisirai le même genre que la 2ème car je pense qu'un betta (surtout s'il a des longs voiles) peut risquer de se blesser sur une racine "asia", et aussi car je les trouve très belles avec une ou plusieurs anubias dessus.

Ta racine ne sera pas nocive pour ton betta, tu devras la faire bouillir un petit moment pour bien la nettoyer, elle refusera peut-être de couler au début, tu pourras la lester avec une pierre.
Le tanin qu'elle peut dégager n'est pas mauvais s'il s'agit de racines mangroves ou modanis, cela colorera l'eau mais s'estompera.

Tu peux rajouter une ou deux feuilles de chênes sèches (marrons) dans ton bac, les bettas apprécient leurs tanins. Il faut qu'elles soient propres et pas vertes.
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Sam 17 Fév 2018 - 8:33
Bonjour, désolée pour ma réponse tardive.. merci pour tes conseils.
je vais aller voir pour une ou deux racines en début de semaine alors et m'employer au changement dès semaine prochaine.
la résine c'est vraiment n'importe quoi.. je regrette d'avoir cédé et de ne pas avoir mis de racine d'entrée, enfin...
bonne journée
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Jeu 1 Mar 2018 - 12:46
Bonjour. voilà le changement a été fait, je vous mets 2 photos, une avant changement et l'autre après. désolée la qualité n'est pas top.
c'est assez simple mais tellement plus naturel ! j'espère que mon combattant s'y plaira.
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Jeu 1 Mar 2018 - 12:47
changement décor résine pour une racine : fait ! Dycor_11

changement décor résine pour une racine : fait ! Dycor_10
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Sam 12 Jan 2019 - 14:08
Coucou !!! depuis Mars ça a bien évolué !! petite photo de ce que ça donne. j'adore ce bac il est tellement facile.. quasiment jamais de soucis. mon betta a finalement regagné son 30l, réaménagé aussi.

changement décor résine pour une racine : fait ! 60l11
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Sam 12 Jan 2019 - 15:18
Bravo ! Il est très sympa, ce bac. Quelle population tu vas y mettre, du coup ?
C'est quoi, la plante à droite au premier plan avec les longues feuilles qui atteignent la surface ?
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Sam 12 Jan 2019 - 18:36
merci !! Smile j'ai dans ce bac un exemplaire de chacune de mes plantes (300l et 30l) car c'est le seul où tout pousse ! j'y fais mes boutures et j'y ai quelques endler, en fait il me sert surtout de nursery.. quand les petits sont suffisamment grands je les mets dans mon 300 litres. et j'ai des red cherry aussi. la plante vert tendre ) droite sur la photo ? c'est une hygrophyla mais je ne me souviens plus laquelle
Kinay
Kinay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : 58
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 22/12/2009

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Sam 12 Jan 2019 - 22:10
ah c'est rigolo, instinctivement j'aurais redressé la racine pour donner plus de volume (en tout cas on est d'accord que ça rend mieux que la tête de mort)
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Lun 14 Jan 2019 - 17:56
ca change de la tete de mort c'est clair Smile

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

changement décor résine pour une racine : fait ! Bac10
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Lun 14 Jan 2019 - 22:38
oui !!! quand on débute on voit les choses différemment et puis on fait plaisir aux enfants.. puis petit à petit on finit par tous comprendre qu'un aquarium c'est reproduire au mieux un espace de vie.. mon aîné se passionne maintenant pour l'aquariophilie et connaît les différents environnements ainsi que les besoins de pas mal de poissons, je suis contente Smile
Contenu sponsorisé

changement décor résine pour une racine : fait ! Empty Re: changement décor résine pour une racine : fait !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum