Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cory37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 19
Localisation : indre et loire
Emploi : Sans métiers vu mon age
Date d'inscription : 21/01/2018

artemias - Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ? Empty Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ?

Mer 14 Fév 2018 - 15:18
Bonjour,

Comme je vous l'avais demandé dans un autre sujet qui parlait de sel iodé, je crée un nouveau sujet pour savoir comment on fait un élevage d’artémias en aquarium ? Est ce qu'il y en a qui en ont déjà fait et leurs artémias ont fait des petits, et est ce qu'il pourrait m'expliquer ?

Merci
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

artemias - Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ? Empty Re: Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ?

Mer 14 Fév 2018 - 21:18
Voilà une bonne question...
En fait peu de personnes se la pose car on fait surtout éclore des cystes pour obtenir des nauplies.
Il est assez compliqué (mais pas impossible) de réussir complètement le cycle vital des artémias. La reproduction et surtout la collecte des cystes et leur conditionnement pour une incubation réussie ne semblent pas aisé.

J'ai vu un élevage jusqu'à l'âge adulte des plus simples. En fait la personne balançait ces excédents de nauplies dans une grande poubelle et nourrissait avec de la levure et obtenait de suberbes artémias adultes.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
cory37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 19
Localisation : indre et loire
Emploi : Sans métiers vu mon age
Date d'inscription : 21/01/2018

artemias - Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ? Empty Re: Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ?

Jeu 15 Fév 2018 - 7:23
ok, merci pour ta réponse

Moi, je les mes dans une grande boite avec du sable au fond et de l'eau à 25 g/l de sel. Comme nourriture, je leurs donne de la nourriture pour poissons de fond fondu dans un peu d'eau non-salée.

Bonne journée
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

artemias - Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ? Empty Re: Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ?

Jeu 15 Fév 2018 - 21:09
J'ai peut être le moyen pour toi d'avoir des infos de première main à ce sujet.
Un des membre du KCF et son épouse, Jérôme et Christine Detienne, sont éleveurs professionnels d'Hippocampes. Leur renommée n'est plus à faire et ils alimentent les aquariums publiques des spécimens issus de leurs reproduction.
Pour avoir visité leurs installations je sais qu'outre du Mysis, ils élèvent certaines espèces d'artémias pour nourrir leurs Hippocampes.
Je pense que si tu demandes des infos il y a des chances que tu en obtienne de leur part.
Je te met un lien vers leur site.

http://www.ecuriemarine.fr/

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
cory37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Age : 19
Localisation : indre et loire
Emploi : Sans métiers vu mon age
Date d'inscription : 21/01/2018

artemias - Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ? Empty Re: Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ?

Ven 16 Fév 2018 - 7:42
ok merci, je regarderai ce site ce soir
Contenu sponsorisé

artemias - Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ? Empty Re: Comment faire un élevage d'artémias après leur éclosion ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum