Partagez
thibautribalka
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Facteur

default Démarrage d'aquarium de 60l, algues ! Conseils ?

le Jeu 15 Fév 2018 - 18:21
Bonjour à tous,
Étant novice dans l’Aquariophilie, j'ai récupéré un bac de 60 litres.

Mise en eau le 30-01-2018

1 couche de 5 kilos complète substrate (Tetra )
1 couche de 6 litre d'active substrate ( Tetra )
1 chauffage de 50w
1 rampe 72 LED de 11 watts
1 filtre interne sans charbon actif (Tetra EasyCrystal FilterBox 300)
1 décor en résine et 1 gros cailloux récupéré

Toutes les plantes sont naturels, un gros lot acheté sur Ebay (hygrophyla species ,nomaphyla stricta  , hydrocotyle , salicifolia , bacopa monieri , siamensis , ludwigia , amplexicaulis  , althernanthera cardinalis ,myriophilum, mayaca ,lisimachia aurea ,rotala indica)
je ne connais pas précisément qui est quoi, planté un peu n'importe comment pour le moment !

J'ai acheté des tests en gouttelette de marque Tetra ( sauf PO4 en Jbl )

Paramètre de l'eau de mon   robinet :  PH = 7.5  |  GH = 18  |  KH = 15  |  NO2 = <0,3 |  NO3 = 25  |  PO4 = 0
Paramètre de l'eau sortie osmoseur :  PH = 6     |  GH = 0  |  KH = 1  |  NO2 = <0,3  |  NO3 = 12,5  |  PO4 = 0
Paramètre de l'eau dans  l'aquarium :  PH = 8     |  GH = 6  |  KH = 3  |  NO2 = 0,8 |  NO3 = 12,5 |  PO4 = 0 | TEMP = 25,1

Au début j'ai rempli avec 100% de l'eau de robinet, quelques jours plus tard j'ai commandé un osmoseur et j'ai changé 2x 40% de l'eau en espace de 3 jours.
A chaque changement d'eau ( et au démarrage initial ) j'ai ajouté une capsule Bactozym de Tetra.

Je ne sais pas si le cycle de l'azote est passé car j'ai reçu mes test en retard 13 jours après le démarrage.

Pour le moment, pas de poisson juste un petit ( qui grossit trés vite !! ) escargot qui à du venir avec les plantes et qui se régale avec les algues ( et qui fait plein de caca !! )