-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
thibautribalka
thibautribalka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : 62810
Emploi : Facteur
Date d'inscription : 15/02/2018

algues - Démarrage d'aquarium de 60l, algues ! Conseils ? Empty Démarrage d'aquarium de 60l, algues ! Conseils ?

Jeu 15 Fév 2018 - 18:21
Bonjour à tous,
Étant novice dans l’Aquariophilie, j'ai récupéré un bac de 60 litres.

Mise en eau le 30-01-2018

1 couche de 5 kilos complète substrate (Tetra )
1 couche de 6 litre d'active substrate ( Tetra )
1 chauffage de 50w
1 rampe 72 LED de 11 watts
1 filtre interne sans charbon actif (Tetra EasyCrystal FilterBox 300)
1 décor en résine et 1 gros cailloux récupéré

Toutes les plantes sont naturels, un gros lot acheté sur Ebay (hygrophyla species ,nomaphyla stricta  , hydrocotyle , salicifolia , bacopa monieri , siamensis , ludwigia , amplexicaulis  , althernanthera cardinalis ,myriophilum, mayaca ,lisimachia aurea ,rotala indica)
je ne connais pas précisément qui est quoi, planté un peu n'importe comment pour le moment !

J'ai acheté des tests en gouttelette de marque Tetra ( sauf PO4 en Jbl )

Paramètre de l'eau de mon   robinet :  PH = 7.5  |  GH = 18  |  KH = 15  |  NO2 = <0,3 |  NO3 = 25  |  PO4 = 0
Paramètre de l'eau sortie osmoseur :  PH = 6     |  GH = 0  |  KH = 1  |  NO2 = <0,3  |  NO3 = 12,5  |  PO4 = 0
Paramètre de l'eau dans  l'aquarium :  PH = 8     |  GH = 6  |  KH = 3  |  NO2 = 0,8 |  NO3 = 12,5 |  PO4 = 0 | TEMP = 25,1

Au début j'ai rempli avec 100% de l'eau de robinet, quelques jours plus tard j'ai commandé un osmoseur et j'ai changé 2x 40% de l'eau en espace de 3 jours.
A chaque changement d'eau ( et au démarrage initial ) j'ai ajouté une capsule Bactozym de Tetra.

Je ne sais pas si le cycle de l'azote est passé car j'ai reçu mes test en retard 13 jours après le démarrage.