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chospa
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default probleme jbl e 1501

le Mer 21 Fév 2018 - 21:01
bonjour,
panique a bord !
j'ai 2 pompes jbl e1501, une qui tourne et l'autre que je garde pour les pièces détachées...
il y a 15 jours voila le filtre qui se met a faire clac clac, et ne pompe plus.... j'amorce çà ne repart pas donc je récupère le couvercle tête de pompe sur le vieux et ca démarre ça pompe... et aujourd'hui ça pompe plus (je ne sais pas si ça a fait le bruit en cours de route je n’étais pas la)...
bref je dois faire quoi ? changer le couvercle de pompe ? changer le rotor ?
merci de votre reponse !
ps : je veux bien changer de filtre entier mais la j'ai pas les sous !

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Yann vialle
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default Re: probleme jbl e 1501

le Jeu 22 Fév 2018 - 6:19
Bonjour.
J'ai une 1901, et quand elle fait ''clac-clac'' comme tu dis, c'est qu'il manque de l'eau dedans et que le rotor tourne dans le vide.

Pour moi pas besoin de changer. Juste vérifie si ton joint et encore bon et si la pompe aspire pas trop d'air. 😉
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Cory29
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le Jeu 22 Fév 2018 - 8:06
Bonjour,
Tu nettoies régulièrement le rotor ?
L'arbre en céramique n'est pas cassé ?
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chospa
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le Jeu 22 Fév 2018 - 8:37
Bonjour
alors l eau j ai verifie c est bien plein
oui je nettoie le rotor et non la ceramique n est pas cassee
j ai l impression que le rotor ne tourne pas l eau ne vient pas dans la pompe. La canne d aspi n est pas bouchee ....

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chospa
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le Jeu 22 Fév 2018 - 8:38
Bonjour
alors l eau j ai verifie c est bien plein
oui je nettoie le rotor et non la ceramique n est pas cassee
j ai l impression que le rotor ne tourne pas l eau ne vient pas dans la pompe. La canne d aspi n est pas bouchee ....

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Cory29
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le Jeu 22 Fév 2018 - 9:05
Bizarre ton affaire !
Je suppose que tu nettoies aussi les tuyaux avec un écouvillon.
Déjà pour éliminer le problème du rotor il faudrait que tu prennes la tête du filtre et que tu la branches pour voir si çà tourne bien (en enlevant la plaque).
Si le refoulement n'est pas bouché, c'est un problème d'amorçage de l'eau, il faut bien appuyer plusieurs fois sur le gros bouton, des fois on galère un peu.
Tu as bien ouvert tes 2 manettes ?
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le Jeu 22 Fév 2018 - 9:47
Oui les 2 manettes sont puvertes je vais essayer de le mettre a tourner comme vous dites... et non je ne nrttoie pas les tuyaux (ya 2m !)

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le Jeu 22 Fév 2018 - 12:19
Essaye de faire une vidéo du bruit en question, pour moi il s'agit tout simplement d'un problème d'amorçage (donc appuyer avec force sur l'amorçage à plusieurs reprises jusqu'à disparition du bruit).
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le Jeu 22 Fév 2018 - 13:08
Quand j amorce ca cricule mais ca s arrete des que j arrete de pomper

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le Jeu 22 Fév 2018 - 14:02
Et bien ne t'arrête pas de pomper... ##06 ##06 ##06 ##06
Comme les Shadocks !

Plus sérieusement si çà circule c'est que le rotor tourne correctement, donc c'est bien un problème d'amorçage ou il y a une grosse bulle d'air quelque part.

Quand tu pompes çà crachouille ou çà débite normalement ?

Pour moi il faut bien pomper jusqu'à ce que çà remarche normalement. Ta pompe est bien verrouillée je suppose.
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le Jeu 22 Fév 2018 - 18:33
Il m'est déjà arrivé de devoir pomper une bonne minute avant que ce fameux bruit disparaisse totalement..
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le Jeu 22 Fév 2018 - 19:00
Si çà débite normalement et qu'il y a du bruit c'est que de l'air est emprisonné, il suffit de secouer un peu le filtre d'avant en arrière et de gauche à droite. Cà disparait très vite. Mais à priori ce n'est pas çà...
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chospa
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le Jeu 22 Fév 2018 - 19:46
Je ne sais pas ce que c etait j ai tout demonte j ai mis le rotor du vieux filtre sur le nouveau... ca marche.... en tout cas merci a vous pour votre aide....

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