Partagez
Alenifr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Technicien

default Eclairage bac 220L

le Jeu 22 Fév 2018 - 14:26
Bonjour,

Je me présente, Maxime 30 ans, j'ai eu une envie de me remettre à l'aquariophilie, du coup je me suis penché sur un site d'annonce en ligne et j'ai trouvé un aquarium intéressant à petit prix (il était en eau quand je l'ai vu donc pas de soucis de fuite).

Deux petites questions me turlupinent pour mon projet. Concernant l'éclairage, celui-ci était vendu sans éclairage. Deux options s'ouvrent à moi :

- Mettre une rampe LED style AQUAEL Leddy Slim. Mais pour cela il serait plus esthétique d'enlever le verre en haut qui tiens les parois, mais est ce possible ou cela consolide l'aquarium ? De plus ce morceau bouge un peu si je le remue...
Sinon il faut que j'habille le haut pour la cacher. Mais avec quoi et comment, je n'ai pas trop d'idée.
- Il était vendu avec le couvercle style plastique noir, ce qui est quand même moins joli, mais peut s'avérer pratique pour l'évaporation de l'eau. Sachant que si je pars sur ce style je partirais sur 2x39W en T5, ce qui peut être un peu juste pour un 220L ... Surtout que j'aimerais le planter correctement.

La je suis en train d'essayer de nettoyer le calcaire accumulé, ainsi que les algues, mais ça va être long... mais huile de coude et vinaigre blanc sont invité Smile.

Ma 2ème question concerne le meuble, l'aquarium était fourni avec un meuble un peu vieillot et bancale je trouve... Je ne trouve pas de meuble qui me plaise, je pense partir sur une armature métallique (j'ai des collègues qui sont de bons soudeurs), vous me conseillerez quoi comme profilé d'acier ? 30x30 ?

Merci d'avance pour votre temps et à bientôt.
J-M J
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Emploi : Sans

default Re: Eclairage bac 220L

le Jeu 22 Fév 2018 - 17:04
Bonjour Alenifr,

@Alenifr a écrit:Mettre une rampe LED style AQUAEL Leddy Slim. Mais pour cela il serait plus esthétique d'enlever le verre en haut qui tiens les parois, mais est ce possible ou cela consolide l'aquarium ? De plus ce morceau bouge un peu si je le remue...

Je te conseille fortement de recoller le renfort avant de remplir ton bac, c'est une question de sécurité.

Amicalement

J-M J