Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aquanico
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 25/02/2018

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 25 Fév 2018 - 11:57
Bonjour,

Nous souhaitons acheter l'aquarium Deco O 20 L pour son design en tant qu'objet de décoration.
L'avantage c'est qu'il est "pret à l'emploi" et qu'il est "fermé" (les enfants ne seront pas tenté de mettre les doigt dans l'eau lol)
Le But sera d'y intégrer un combatant.


J'aimerais connaitre vos avis sur cet aquarium et avoir le retour d'expérience de ceux qui le possèdent ou l'ont possédé.

Fait-il beaucoup de bruit?

Merci par avance.



Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 25 Fév 2018 - 13:08
bonjour
c'est très cher et très peu adapté à un betta

tu devrais t'orienter vers un nano 20/30L type denerle bien mieux adapté (et fermé) à un batta

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 25 Fév 2018 - 13:09
bonjour
c'est très cher et très peu adapté à un betta

tu devrais t'orienter vers un nano 20/30L type denerle bien mieux adapté (et fermé) à un beta

par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/644103?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=644103.0&gclid=Cj0KCQiA2snUBRDfARIsAIGfpqGgvw0m9HjnbJwbMYaatjAaUGLHaHcSxcbrNYnhapkQ3qLF7IZVH4AaAkoPEALw_wcB

il faudra juste ajouter un sol type sable de loire, une belle racine et des vraies plantes type anubia ou autre (mais un vrai décor qui le rendra heureux et n'abimera pas ses voiles ce qui est le cas des décors en plastiques (en plus d'être toxique)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 25 Fév 2018 - 13:17
Bonjour, je le trouve cher aussi.. et franchement on ne peut pas faire grand chose de joli à l'intérieur vu sa forme, c'et assez réducteur.. la plante en plastique c'est très bof et je me demande bien quel type de filtration ils peuvent mettre là dedans..
ce que propose Ylang est bien plus adapté et tu pourras trouver un joli bac pour pas trop cher et l'agencer à ton goût et à celui des enfants. c'est agréable de le faire en famille Smile et en plus ça sera que du naturel, bien plus facile d'entretien. ici on trouve de bons conseils.
un nano ne fait pas de bruit en plus !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 25 Fév 2018 - 13:21
Bonjour,

Un aquarium, n'est pas un bibelot, c'est un biotope réduit, qui va servir d'habitat à du vivant.

Faire en sorte qu'il soit esthétique, c'est notre but en général, mais à condition que cela se combine avec le confort du locataire.

La pompe à air est inutile en général mais utile dans certains cas. Donc à mettre sous le coude des fois que on en ai besoin, sauf qu'il semble que ce soit elle qui fasse fonctionné le filtre apparemment exhausteur !.

Il faudra rajouter un chauffage, même si comme chez moi il ne fonctionne jamais car actuellement j'ai 25° dans la pièce et l'été, étant du coté de Cannes en bord de mer....
Mais j'ai un chauffage réglé sur 24° en état de fonctionner, au cas ou, en changement de saison, il y aurait une T° plus basse.

Il faudra mettre au moins une vraie plante. J'ai trouver sur la puissance de l'éclairage, 2 watts LED ce qui en gros donne une équivalence fluo de 1watt pour 5 litres, ce qui est peu. Et 140 lumens soit 7L/litre

Il ne faut pas écouter les recommandation trufmachin remplacement d'eau c'est 2L/semaines et surtout pas 8 lires/mois.

Le nettoyage des vitres internes, ne doit pas être aisé, du fait que l'ouverture semble être du tiers de la largeur totale.

Il y a ceux là, entre autres :
.https://www.truffaut.com/produit/aquarium-nano-cube-complete-plus-20l/29535/25221
https://www.botanic.com/produit/130372/aquarium-nano-cubic-20l-blanc.html?_r=true&_referrer=google.fr%2F

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Aquari13
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 25 Fév 2018 - 15:03
walioun a écrit:Il faudra rajouter un chauffage, même si comme chez moi il ne fonctionne jamais car actuellement j'ai 25° dans la pièce et l'été, étant du coté de Cannes en bord de mer....
Comment tu peux vivre dans une pièce à 25°, c'est l'horreur !!! ##06
Chez moi je tourne entre 16 et 18°, voire 19, au-dessus je meurs !

J'ai entre-autres 3 Nano Cube de 20L, il n'y a pas plus simple. Un petit chauffage de 25W et un petit filtre et l'affaire est faite. Perso je le trouve très moche le Déco O.
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 25 Fév 2018 - 16:15
pareil pour la pièce à 25° !!!! ô_ô ! ici c'est 21° dans la pièce principale, de ce fait j'ai un chauffage pour chaque bac, sinon ça descend très vite.. et 19/20 dans les chambres.
après peut être chauffes tu davantage la pièce où est ton aquarium ??
les aquariums arrondis c'est assez délicats..
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 25 Fév 2018 - 17:12
ptiguppy47 a écrit:.............après peut être chauffes tu davantage la pièce où est ton aquarium ??..................

Je suis en chauffage collectif, au sol. Une seule vanne pour tout l'appartement.

Cette pièce est mon "bureau" et c'est, de part la configuration de l'immeuble (en croix), juste 2,60 m de façade sur l'extérieur plein sud. Toutes les autres parois sont mitoyenne avec des appartements chauffé dito.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Aquari13
avatar
aquanico
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 25/02/2018

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Mar 27 Fév 2018 - 11:36
Bonjour,
Merci pour vos retours.
J’avais bien vu les Nano Cube mais ce n'est pas ce que nous recherchons.
Peut-être allons nous nous orienter vers un Biorb car nous les trouvons vraiment jolie.
Quitte à n'y mettre que des crevettes ou autres espèce vivante qui pourrait être heureuse dedant.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Mar 27 Fév 2018 - 11:43
Hello
J'ai plus l'impression que tu (vous) recherches (ez) un bibelot design plus qu'un aqua.
Peut être me trompe-je.

Mais (n'étant pas néanmoins une Brigitte Bardot en puissance) qui dit un animal, dit un minimum de respect pour ses écailles ou carapace. Donc un minimum de respect pour son biotope d'origine et des soins à venir.
Si je me trompe, pardon.

Les Biorb, on en avait offert un à mon second, les poissons tournent en rond, c'est un peu comme le bocal pour le poisson rouge...ou les aqua tout en hauteur, pas vraiment adaptés à leur conditions de vie, ce que sont les nanos.
Smile
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Mar 27 Fév 2018 - 12:36
sinon pour moins de profondeur et que je trouve joli (avis personnel ^^) il y a le scaper tank qui offre plus de possibilités qu'un nano (selon le volume). Après il y a tellement de modèles d'aquariums sympas à des prix abordables.. les goûts et les couleurs..! Wink
avatar
aquanico
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 25/02/2018

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 11 Mar 2018 - 11:42
Nous avons laissé tombé l'aquarium en titre du sujet car nous avons trouvé un modèle biorb Flow d'occasion en 15 L qui correspondant plus aux dimensions recherchés.
Les autres aquariums étaient trop contraignants pour nous.

Nous l'avons installé et branché mais il n'est pas encore peuplé.

Par contre c'est impressionnant tout le commerce fait autour des BIORB et je doute réellement de l’efficacité de leur système de filtration mis en avant (pierre ceramique, bulles, et système de filtration).



voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Dim 11 Mar 2018 - 15:58
Les biorb ne sont selon mois pas des aquarium mais des objet de décors design.

Et oui c'est très chère mais ne pas oublier que l'aquariophilie est un marché et que beaucoup de matériel est souvent vendus à un prix bien supérieur à sa vrai valeur ##07 .

Surtout que les mini bac sont très à la mode.

Pour le prix d'un birod flow neuf, tu peut facilement t'acheté un 100l tout équipé, bonjours l'arnaque.


_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Contenu sponsorisé

aquarium - Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L Empty Re: Aquarium déco/design : Que pensez-vous du modèle Deco O 20 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum