Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Cecile06400
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Cannes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/02/2018

Trou dans la nageoire de mon betta Empty Trou dans la nageoire de mon betta

Mer 28 Fév 2018 - 15:53
Bonjour,cela fait plusieurs mois que je possède un betta.
Il réside dans un 20L, chauffé, une pompe, une plante, une noix de coco, un mur décoratif et une autre décoration ainsi que du gravier.
Trou dans la nageoire de mon betta 20180211
Il mange bien, il parade, joue avec moi, enfin bref de primes abords tout va bien.
J'ai fais l'acquisition il y a environ une semaine ou deux d'un escargot (Neritina parallela Big Line il me semble), aucun soucis avec lui.
Seulement voilà, je viens de m'aperçevoir qu'il a un trou dans un voile.
Je ne pense pas que ce soit un début de pourriture car je n'ai remarqué aucune couleur blanchâtre ou point, ceci dit mon combattant a beaucoup de reflets donc je ne les voit peut-être pas...
Selon vous, qu'est ce que cela pourrait etre ? Une simple déchirure ou une maladie...? (Première photo: mon poisson à son arrivée. Autres photos: Mon poisson maintenant (désolée pour mon doigt mais sinon il bougeait dans tous les sens et impossible de montrer ce trou...)
Trou dans la nageoire de mon betta Screen10
Trou dans la nageoire de mon betta 15198210
Trou dans la nageoire de mon betta 20180210
Merci d'avance, je m'inquiète.
Enrika
Enrika
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : finistère
Emploi : jeune bettaphile
Date d'inscription : 04/01/2018

Trou dans la nageoire de mon betta Empty Re: Trou dans la nageoire de mon betta

Jeu 1 Mar 2018 - 20:27
Salut! CA fait pas longtemps que j'ai un betta mais j'ai beaucoup beaucoup lu sur le sujet et je vai essayer d'aidé au mieux!
Le mien a eu un trou dans une nageoire aussi mais comme il est en bonne santé le lendemain ça s'était déjà refermé. Là j'ai l'impression que la dorsale de ton betta n'est pas en très bon état, grosse suspision de pourriture!
Donc suivre le tuto coupe d'horlack + traitement bac hopital pour qu'il se retape.
Et gaffe, vire la plante en plastique pour pas risquer de blessure à nouveau qui pourrai dégénéré.
avatar
Cecile06400
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Cannes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/02/2018

Trou dans la nageoire de mon betta Empty Re: Trou dans la nageoire de mon betta

Jeu 1 Mar 2018 - 21:04
Bonsoir je te remercie de m'avoir répondu
Ne sachant pas si c'était une pourriture ou une blessure je n'ai rien fais et aujourd'hui, mon betta n'a rien de nouveau, la taille du trou a même diminuée et il se comporte normalement, il a du pep's... !
Je n'ai jamais eu quelconque soucis avec mon betta et sa santé, et les paramètres de son eau sont idéaux (sauf le GH que je vais réguler d'ici peu)
Vu que le trou de ton betta s'est refermé et que le trou du mien a vachement diminué je me demande si il ne va pas,lui aussi, rapidement se refermer Smile
J'avais fortement pensé a une pourriture mais au niveau des symptômes (points blancs, degradation des voiles, film blanc etc...) il n'a rien du tout ... de plus le trou fait exactement la même taille que sa décoration en plastique donc ça fait beaucoup de paramètres qui me laissent penser qu'il s'est simplement "écorché", je ne sais pas ce que tu en penses (même si c'est difficile de se faire une opinion sans voir) ?
Toutefois, j'ai commandé des feuilles de kattapa (antiseptiques cicatrisantes antistress...) pour en mettre quelques unes par précaution, tu as déjà eu recours à ces feuilles ?
Et si d'ici les jours qui suivent le trou s'agrandit ou que j'observe des choses anormales je suivrai le traitement que tu m'as indiqué, je te remercie !
Ouais je vais l'a virer je lui mettrai un ptit pont sans plantes (parcequ'elles sont fixées dessus mais il aime trop passer dans le pont il passe sa vie dedans)
Merci encore !
Contenu sponsorisé

Trou dans la nageoire de mon betta Empty Re: Trou dans la nageoire de mon betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum