Partagez
Lotri
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : Caissière

default Help!!!

le Ven 9 Mar 2018 - 17:43
Bonjour, je ne sas pas si je suis au bon endroit pour poser des questions!

J’ai acheté dans une animalerie il y a une semaine un petit Oranda, un aquarium de 50l (étant donné que c’est 50l minimum par poisson), quelques décos en plastique, un filtre et une pompe à air histoire qu’il ai des bulles!

Les 3 premiers jours ou je l´ai mis dans son aquarium il était bien vivace, il passait dans les bulles et nageait correctement..

La depuis 3jours il reste dans un coin de l’aquarium et ne bouge plus spécialement! Ça me fait peur! Il n’a pas de tache et je ńai rien vu d’anormal sur son corps!

Pour le moment je lui donne des granulés (j’ai changé 2fois de sorte en espérant qu’ils coulent mais ils flottent toujours!! Car j’ai lu plusieurs forums (étant très novice!) que c’est mieux de leur donner des granulés qui coulent pour éviter des problèmes de vessie natatoire.. Je vais finir par en trouver! Je sais aussi que c’est mieux de lui mettre une vraie plante, je vais aller en chercher une demain matin!
Si vous pouviez me donner l’a sorte adéquate ce serit top?
Je vais aussi acheté quelque chose pour que contrôler l’eau car je ne l’ai pas fait! Et pour finir je vais aussi commencer à alterner sa nourriture avec de là salade ect..

Si non que puis je faire d’autre?!
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 624
Emploi : chargée de codification

default Re: Help!!!

le Ven 9 Mar 2018 - 18:34
Alors par où commencer.....
Les décos plastiques sont effectivement à virer (ça devrait être interdit ces choses)
Mettre des vraies plantes c'est très bien, mets en plusieurs, je ne pense pas (à confirmer) qu'il y ait un type de plante spécifique à ce poisson.
Par contre il est de la famille des poissons rouges et ces poissons ont tendance à manger les plantes..

Ensuite, normalement un aquarium ça se prépare 3-4 semaines pour que le cycle se fasse, avant l'arrivée du poisson. (on est nombreux(-ses) à avoir fait cette erreur).
Ton eau n'est surement pas appropriée à ton poisson.

Trouvé sur un site

• Espérance de vie : 10 à 15 ans
    Taille adulte : 15 à 40 cm

Température : 20 à 24°C -   18 à 22 autre site
    pH : 7 à 8    -- 6 à 8 autre site
    Dureté : 5 à 9°GH  -- 5 à 19 autre site

Tu peux lire ce guide, notamment la préparation de l'aquarium.

Bon courage
J-M J
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Emploi : Sans

le Ven 9 Mar 2018 - 18:47
Bonsoir lotri,

Ce qu'a dit Phioiseau est malheureusement vrai. Il faut en principe préparer la "maison" avant d'y habiter. Pour le comportement de ton poisson, je pense qu'il s'agit d'une poussée de nitrites NO². Il vaudrait mieux tester ton eau, et si tel est le cas changer une partie de ton eau afin de réduire quelque peu les nitrites.

Amicalement

J-M J

P.S. surtout ne pas suralimenter ton poisson, sous peine de polluer plus encore ton bac.
Lotri

le Ven 9 Mar 2018 - 21:01
Merci, je vais tester mon eau, y mettre des vraies plantes, ect! J’ai changer l’eau de mon aquarium de 3/4 hier pourtant Sad
Sasa22
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1542
Emploi : Employée

le Ven 9 Mar 2018 - 22:35
Hello, quand tu change l'eau est ce que tu la laisse reposer 24h avant ou tu la met directement ?

le Ven 9 Mar 2018 - 22:44
Pour les plante il y a plusieurs sorte de plante facile, tu peu déjà mettre un anubia, cest des plante à rizhome tu peu fixer sur un support (racine, roche) ou mettre sur le substrat mais ne surtou pas enterrer le rizhome seulement les racine
mais les autre plante je peu pas trop te dire je débute aussi donc j'ai pris que des plante facile à fixer sur support elle se portent bien je met pas d'engrais ni rien j'ai anubia, cryptocoryne bekti, pogostemon helferi, mousse de java, hydrocotyle tripartita, et de la bucephalandra
Toute ces plante je les ai fixer sur support

Masculin Nombre de messages : 2275
Emploi : Etudiant

le Sam 10 Mar 2018 - 0:49
Au risque de démonter tout tes espoirs un PR qu'il soit un comète un sarasa un japonais il y a une chose qui leur est dédié ce sont les bassins de jardin (idéalement 1000L et plus.) Conclusion trouve-lui un bassin le printemps arrive en plus bientôt.

Pour les sceptiques j'ai racheté quelques japonais en fin d'été l'an dernier (fallait bien remettre un peu de vie dans mon bassin après qu'il ai été empoisonné) surprise les 10 m'attendaient.
Koby9833
Féminin Nombre de messages : 1971
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

le Sam 10 Mar 2018 - 1:28
Hello,
Tu veux dire que les 10 que tu as achetés à la fin de l'été ont survécu à l'hiver du Mesnil ? Bonne nouvelle !
Lotri

le Sam 10 Mar 2018 - 7:17
Je ne l’ai changée qu’une seule fois pour le moment comme ça fait une semaine que j’ai mon Oranda et non je ne l’ai pas laissé reposer je ne savais pas qu’il fallait Sad !
Sasa22

le Sam 10 Mar 2018 - 12:10
Salut lotri, pour l'eau au début j'ai fait la même erreur, j'ai laisser reposer seulement 1h et j'ai eu des perte, il faut remplir la ou les bouteille et laisser reposer au moin 24h (je laisse reposer mes bouteille au moin 1 semaine maintenant) ça permet au chlore de s'évaporer

le Sam 10 Mar 2018 - 12:23
D’accord mais si je traite mon eau ça ira je ne doit plus la changer???
Sasa22

le Sam 10 Mar 2018 - 12:32
Traiter l'eau c'est à dire ?

le Sam 10 Mar 2018 - 12:35
Ph ect, il sera déjà mieux non? Et prochaine fois que j’en dois lui changer l’eau je l’à met au préalable en bouteille ..
Sasa22

le Sam 10 Mar 2018 - 12:56
Je n'ai pas trop compris ce que tu veu dire par traiter l'eau
Comme tu n'a pas fait le rodage de l'aquarium tu a un pic de nitrite c'est pour ça que ton poisson se sent pas bien, donc en général faut changer un peu d'eau tout les jour il me semble jusqu'à que les pic de nitrite es redescendu àu minimum
Il y a des produit des conditionneur d'eau ça peu aider à stabiliser l'eau un peu, perso je suis pas fan de sproduit à rajouter c'est très rare que j'en met j'ai du easy life filter médium il y a plus de 30 action bénéfique dedans à la fois pour l'eau et pour les habitant
Je pense qu'il vaut mieu attendre l'avis de personne plus expérimenté que moi, je suis novice j'essaie de t'aider avec le peu de connaissance que j'ai acquis et les erreur que j'ai faite qui m'ont servi de leçon

le Sam 10 Mar 2018 - 12:57
Avant de vouloir modifier le ph il fait que ton bac soit roder pour que tes paramètres se stabilisent et la tu sera fixer sur le ph et éventuellement tu pourra voir pour le baisser ou monter

le Sam 10 Mar 2018 - 14:51
Donc en gros, la maintenant, que dois je faire? Reeen je suis nul mais j’aimerais qu’il soit bien!
Sasa22

le Sam 10 Mar 2018 - 15:08
Je te comprend tout à fait, je connais ce genre de situation et déjà ce qui es bien c'est que tu cherche justement à tout faire pour ce poisson
J'espère que quelqu'un te conseillera ici car moi je suis novice aussi donc peur de te donner des mauvais conseil
Est ce que tu a un conditionneur d'eau ? Est ce que tu a changer de l'eau de l'aquarium aujourd'hui ?
Prépare des bouteille d'eau que tu rempli d'eau du robinet tu les met dans un coin jusqu'à demain et demain tu change une partie d'eau de l'aquarium avec cette eau
Je crois qu'il faut changé au moin la moitié de ce que tu a comme volume dans l'aquarium
Ensuite faire les test pour vérifier tes paramètres

Tu peu aussi ajouter dans ton aquarium des bactérie que quelqu'un te donnerai avec de l'eau et du gravier de son aquarium ça aiderai je pense (si tu connais quelqu'un qui a un aquarium qui tourne depuis un moment) parce que si j'ai bien compris tout es neuf dans ton aquarium

Tu a moyen de stoker de l'eau dans des bouteilles ? Moi j'ai pris les grosse bouteille de 5 litre qu'on trouve au supermarché c'est plus simple que d'avoir plein de bouteille de 1,5litre

Et est ce que tu a pu mettre des vrai plante ?

Ou sinon tu pourrai donner ou revendre ce poisson à quelqu'un qui a un bassin ou un aquarium adapté et tu fais bien le rodage de ton aquarium à vide sans poisson et la une fois les paramètre stabilisé tu pourra le peupler avec les poisson correspondant à tes paramètres ou alors adapter tes paramètre pour le type de poisson que tu veu

le Sam 10 Mar 2018 - 15:46
Je n’ai pas de conditionneur d’eau, je vais aller en chercher un! Puis je en mettre dans l’aquarium directement?
J’ai changé l’eau de mon aquarium (le 3/4) avant hier mais malheureusement je ne savais pas qu’il fallait laisser «reposer » l’eau avant de la mettre.
Je vais prendre des bouteilles de 5l et y mettre de l’eau jusqu’a demain pour ensuite lui échanger avec la sienne puis je vérifierais les paramètres..
Oui je connais quelqu’un qui a un aquarium donc je lui demande un peu d’eau et des graviers et je les met dans le mien? Oui dans le mien tout est neuf..
Pour la vraie plante j’y vais directement après le boulot! J’ai déjà viré celle en plastique..
Si je vois qu’apres tout ça il ne va pas mieux oui je le donnerais
contre bon soin mais j’aimerai ne pas en arriver la!

Merci Merci pour les conseils!!

Lotri

le Sam 10 Mar 2018 - 15:50
https://i.servimg.com/u/f62/19/87/39/15/8ddc1210.jpg
Sasa22

le Sam 10 Mar 2018 - 15:59
Si tu fai comme tu dis c'est parfait je pense, oui demande à cette personne si elle peu te donner quelque chose de son aquarium pour les bactérie, après je sais pas c'est où qu'elle sont le plus, je crois que c'est dans le filtre, peu être si il a un filtre en mousse il te donne de son eau avec un peu de gravier et dans l'eau qu'il te donne il essore un peu son filtre en mousse s'il en a
Peu être aussi cette personne pourrai t'aider pour ton aquarium s'il s'y connai

Tu a bien fait de virer la plante plastique, au départ pareil j'avais que du plastique, la femme qui m'a vendu son aqua avec matériel m'a donner de mauvais conseil pourtant elle dit que ça fait des année qu'elle a un aquarium
Grace à ce forum j'ai beaucoup appris s et j'ai virer tout le plastique dans l'aquarium

Pour ton poisson je pense qu'il faut que tu prenne une plante facile à feuille epaisse comme anubia qu'il aura peu être moin envie de manger que des feuille tendre
Dommage que tu es pas dan ma région je T'aurai donner un peu de hydrocotyle tripartita j'en ai trop
Et tu n'a pas a me remercier c'est avec plaisir Smile
J'espère que tu va arriver a régler le soucis et que tout ira bien pour ce poisson Smile

Dernière édition par Sasa22 le Sam 10 Mar 2018 - 16:04, édité 1 fois
Sasa22

le Sam 10 Mar 2018 - 16:02
Il es magnifique ce poisson oh il me plaît il es beau 😍

Ps pour le conditionneur je sais pas trop vu que jen utilise rarement, je met juste un peu d'easy life filter médium rarement, je le mélange directement avec l'eau destinée au changement (l'eau propre que je stock en bouteille)

Masculin Nombre de messages : 2400
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

le Sam 10 Mar 2018 - 16:37
Il est moche ##18
Sasa22

le Sam 10 Mar 2018 - 16:40
Roooh tes pas gentil Cory lol chacun ses goût moi je le trouve beau 😝 il n'y a pas de poisson moche yen a juste pour tout les goût, même les poisson qui sont vraiment moche il ont toujour un petit charme à leur façon 😀

le Sam 10 Mar 2018 - 16:42
Je préfère 100 fois celui là que ceux qui ont les yeux globuleux, n'empêche ils sont drôle ceux aux yeux globuleux yen a qui louche d'autre qui regarde en l'air ect

Masculin Nombre de messages : 2400
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

le Sam 10 Mar 2018 - 17:42
Mais oui ma pov' dame !
N'empêche il est TRES moche !
Contenu sponsorisé