Partagez
Lotri
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : Caissière

default Help!!!

le Ven 9 Mar 2018 - 17:43
Bonjour, je ne sas pas si je suis au bon endroit pour poser des questions!

J’ai acheté dans une animalerie il y a une semaine un petit Oranda, un aquarium de 50l (étant donné que c’est 50l minimum par poisson), quelques décos en plastique, un filtre et une pompe à air histoire qu’il ai des bulles!

Les 3 premiers jours ou je l´ai mis dans son aquarium il était bien vivace, il passait dans les bulles et nageait correctement..

La depuis 3jours il reste dans un coin de l’aquarium et ne bouge plus spécialement! Ça me fait peur! Il n’a pas de tache et je ńai rien vu d’anormal sur son corps!

Pour le moment je lui donne des granulés (j’ai changé 2fois de sorte en espérant qu’ils coulent mais ils flottent toujours!! Car j’ai lu plusieurs forums (étant très novice!) que c’est mieux de leur donner des granulés qui coulent pour éviter des problèmes de vessie natatoire.. Je vais finir par en trouver! Je sais aussi que c’est mieux de lui mettre une vraie plante, je vais aller en chercher une demain matin!
Si vous pouviez me donner l’a sorte adéquate ce serit top?
Je vais aussi acheté quelque chose pour que contrôler l’eau car je ne l’ai pas fait! Et pour finir je vais aussi commencer à alterner sa nourriture avec de là salade ect..

Si non que puis je faire d’autre?!
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 624
Emploi : chargée de codification

default Re: Help!!!

le Ven 9 Mar 2018 - 18:34
Alors par où commencer.....
Les décos plastiques sont effectivement à virer (ça devrait être interdit ces choses)
Mettre des vraies plantes c'est très bien, mets en plusieurs, je ne pense pas (à confirmer) qu'il y ait un type de plante spécifique à ce poisson.
Par contre il est de la famille des poissons rouges et ces poissons ont tendance à manger les plantes..