Partagez
Aller en bas
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Sam 10 Mar 2018 - 23:03
Bonsoir, voulant faire l'acquisition de heterandria formosa depuis quelque temp je n'en trouve nul part... Le wingei m'interresse aussi, mais est il moins prolifique que le guppy ?
J'ai lu sur le net que oui et non
Je ne voudrai pas me retrouver en surpopulation par la suite
Y a til un expert en wingei ici ?
Je vous remercie d'avance
avatar
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 28
Localisation : Savoie
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Sam 10 Mar 2018 - 23:16
Non c'est pareil.

Etant donnée que leur caractère est moins dégénérer que le guppy d'élevage  ils ont même beaucoup moins tendance au cannibalisme (qui n'est pas un comportement naturel).

Mais contrairement au guppy d'élevage les guppys sauvage et wingei peuvent être élever en bac colonie:

Tu prend un bac d'au moins 60L avec une filtration puissante et en changeant 30% de l'eau par semaine, tu nourrie raisonnablement en respectant leur régime: grignoteur ils manges peut mais souvent (3/4 petit repas par jours avec complément végétale).

La population s'autorégule en fonction de la nourriture disponible (donc attention à la suralimentation), la densité de poisson peut atteindre 1 poisson par litre mais étant donnée que ces poissons sont petit et que les changement d'eau sont conséquent, ça ne pause pas de problème.

Et tu opère une sélection par le bas; c'est à dire que tu laisse une certaine diversité chez les reproducteurs (colorie, taille....) mais tu enlève juste les poissons qui éloigne trop de la souche d'origine (bref l'inverse des souches de sélections ou tous les poissons son uniforme en taille forme et en couleur).

Sinon heterandria formosa tu le trouve facilement en vente postale, tu peux le commander en animalerie si tu n'en trouve pas, il est un peu plus difficile car les alevins sont très petit à la naissance.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2098
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Sam 10 Mar 2018 - 23:54
Salut sasa.

Je vois que ça parle de mon poisson fétiche ici Wink.

VOile de chine il y a quelques incohérences le guppy d'élevage peux tout autant s'élever en colonie comme n'importe quel vivipare d'ailleurs sauf pour les plus agressifs (mollys veliferas, et pratiquement toutes les formes sauvages de platys xiphos mollys et les goodédidés). Mais dans un gros bac d'au moins 300L en solo. Pour les autres entre parenthèses ça peux monter à 600L (selon moi).

Donc pour passer au P wingeï déjà l'animalerie tu peux oublier direct dans 99% des cas tu va recevoir de l'endler. Il faut soit passer par lbc ou facebook ou il existe pas mal de groupes spécialisés sur l'espèce. Je te déconseille néanmoins de faire appel à un certain philerodez j'ai mes raisons que je n'évoquerais pas en public. Si tu veux passer par la case VPC il y a aquaterra diffusion pour avoir vu une souche venant de chez eux ça m'avait l'air d'être du pur mais je me méfie quand même.

Donc pour les mœurs de l'espèce. Peu voir pas agressive en revanche il faut absolument garder un taux de 50% dans la colonie (autant de mâles que de femelles) sinon les femelles qui peuvent être énormes (j'ai eu jusqu'à 5cm dans des souches de campomas) peuvent tuer les mâles qui sont à côté vraiment chétifs. Eux-même ne sont pas des furieux comme les endlers et guppys c'est même souvent à ça que j'arrive à m'assurer de la pureté d'une souche. Les mâles peuivent parfois aussi se battre et s'arracher une pectorale qui leur est inévitablement fatale. Cela reste rare mais cela est déjà arrivé la encore dans des situations de ratio mauvais.

Bac 40L minimum pour quelques couples sinon 60-80L minimum par souche et colonie tu laisse les jeunes avec les parents ils ne sont pas cannibales sauf rare exception (dégénérescence comme ça été le cas pour mes défunts red chests ou manque cruel de nourriture). Sache cependant qu'en comparaison des guppys la reproduction est relativement faible même pour de grande femelles âgées de l'ordre de 5 à 10 petits gros maximum les premières portées atteignant 1-4 petits. C'est pourquoi je te conseille de garder un bon pool d'adultes. Leur durée de vie peux aller jusqu'à 5 ans mais généralement ils meurent d'épuisement bien avant du fait des portées successives.
La sélection je n'en faisais pas dans les miennes car je n'avais presque jamais de raté c'est vraiment quand j'ai un individu au patron unique et radicalement différent des autres que je sépare mais pour pas mal de souches vieilles comme le el-tigre la mienne n'a jamais accusé de changement ni mes red chest que j'ai maintenus sur 10 longues années avant de tout perdre.
Niveau bac la dessus je te conseille un bac du style bien bordélique souches pierres neutres plantes rapides mousses et surtout laisser un peu d'algues vertes la nourriture du commerce en est trop peu dépourvue et ils ont une sérieuse tendance à brouter. Quelques daphnies sont appréciées tu peux aussi les sortie l'été dans un poubellarium cela permet de relever la couleur des individu et les rendre encore plus solides. Avec eux pas de joli aquascaping. Du bordel et toujours du bordel.
Pour les granulés mieux vaut les passer au mixeur leur bouche est trop petite.

Pour l'eau grande question eau du robinet ou eau osmosée? Les deux semblent convenir donc tu fais en fonction de tes choix/envies. Penser à changer un peu d'eau de temps en temps ou passer le bac en low tech. Ce poisson a une bonne marge de tolérance (18-30 degrés) en revanche il ne tolère absolument pas les changements brutaux de paramètres ou températures il faut y aller en douceur de même il vaut mieux quand même monter à 24 degrés ou + quand même.
Niveau cohabitation. Sans problèmes avec les micro-poissons ou des CN peu agressifs à déconseiller dans de trops petits volumes et si la souche est introduite après.

Niveau maladies elles sont rares mais certaines maladies peuvent causer de terribles dégâts comme les vers. Cela reste marginal mais prudence.

Je t'en aurais bien proposé mais toutes mes souches vont bientôt partir et le peu que je garde ne pourra me permettre de faire des diffusions donc niveau prix il faut compter entre 3 et 20€ du couple suivant l'avaritée du vendeur et de la raretée de la souche certaines montent à près de 120€ le couple (champions de concours ou souches très rares.)

Si tu veux des formosas j'en aurait d'ici mai/juin pas avant.


avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Dim 11 Mar 2018 - 2:36
Merci à vous deux voiledechine de chine et sylwingeï pour vos réponse
Du coup j'hésite un peu... J'ai des crevette donc voilà pourquoi je me tourne vers des petit poisson, et j'ai lu des bon retour de cohabitation de crevette avec des formosa et aussi des wingei mais moins avec les guppy et les endler (ils mangent les bébé crecre, vu qu'il mangent leurs alevins logiquement les bébé crecre y passent aussi
Mais j'ai peur de me retrouver envahi si c'est prolifique, en effet j'ai vu pas mal d'annonce sur lbc avec plusieurs type de wingei mais comment être sûre...
Mais si après il faut faire de la sélection ect je sais pas trop si ça me tente, sauf si c'est pour prendre un petit groupe et les laisser vivre leur vie pépère, mais comme à dit sylwingeï faut faire attention au ratio mâle et femelle du coup faut trier ect
Pour ce qui es bordel dans le bac je pense que le mien puissent être adapté j'ai récemment rajouter des plante ect

Je trouve que les wingei sont superbe avec leur couleur

J'ai vu une vidéo avec des formosa et ils m'ont charmer j'adore comment ils se comportent et je les ai trouver trop mimi
Je nen trouve nul part même sur oxyfish rupture de stock et sur lbc aucune annonce dans toute la France a part une que j'avais vu mais qui faisai pas les envoi
Du coup je sais pas trop je pense que je vais y réfléchir et si d'ici mai juin j'ai toujour pas trouver mon peuple de l'eau je te prendrai des formosa
avatar
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2098
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Dim 11 Mar 2018 - 18:32
Salut:

Pour H formosa il y'en as sur aquaterra diffusion idem il y a des wingeïs chez lui je me méfie un peu tout de même mais visiblement les retours semblent bon même par des pointures donc.

Niveau cohabitation crevette la dessus je préfère arrêter tes espoirs comme les guppys et endlers ils taperont forcément dedans la cohabitation n'est possible que si les crevettes peuvent se faufiler la ou les poissons ne peuvent aller comme un très gros buisson de mousse de java (certains éleveur recouvrent toute la paroi arrière du bac de mousse).

Les deux ne sont absolument pas prolifiques je me suis jamais retrouvé en situation de surpeuplement puis ce sont des poissons très recherchés par les aquariophiles et donc très facile à diffuser en plus de très bien tolérer les envois postaux même en hivers. La seule chose ou il faut se méfier c'est le ratio le wingeï à 24 c'est plutôt bon en revanche les formosas c'est 1 femelle pour 10 mâles et je sépare les petits pour optimiser la croissance.
avatar
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1639
Age : 28
Localisation : Savoie
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Dim 11 Mar 2018 - 19:34
H formosa il y en a chez iktus aqua,

Après il faut regarder régulièrement sur aquachange et l'univers aquatique ,il en ont des fois

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Dim 11 Mar 2018 - 19:36
Roooh c'est pas évident avec les crevette, et j'ai pas envie qu'elle doivent se cacher et qu'elle vivent dans la peur, mes crecre c'est les reine priorité à elle et c'est leur maison c'est elles qui commandent ##06 lol du coup les formosa c'est compliqué, les wingei aussi puis comme tu dis vont manger mes bébé crecre... J'ai de la mousse de Java mais bon je comptai en enlever car elle s'accroche partout et j'ai l'impression d'avoir des algues filamenteuses vite fait, sinon je voulais faire en sorte qu'elle s'accroche au boîtier noir biobox dans mon aqua et faire un mur de mousse de java (le boîtier biobox ne sert à rien je n'ai pas la filtration dedans et je peu pas virer ce boîtier qui prend de la place pour Rien)

Les poisson c'est vraiment limité j'avoue, soit il predate les crecre, soit ça va pas avec mon ph ect ##11 mon ph es à 7,6
Sinon il me reste les otocinclus ou des corydoras mais je voulais un peu de couleur et d'animation et les Cory pour moi mon aqua es trop petit je préfère en prendre quand j'aurai un bac plus grand pour pouvoir les mettre en groupe d'autres moin 10, et les otocinclus cest pareil
Je pense que je vais continuer à faire encore des recherche, les poisson arc en ciel je crois que certain accepte une eau dure je me rapel plus

En fait le poisson idéal aurai été des cichlidés mais c'est trop tard pour ça il aurai fallu que j'y pense avan de prendre les crecre
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Dim 11 Mar 2018 - 19:39
Iktus aqua j'ai déjà regarder mais faut s'enregistrer pour voir les prix un truc comme ça, aquachange.fr rupture de stock et l'univers aquatique je vais aller jeter un œil, mais du coup je vais encore réfléchir car il ont finalement pas l'air facile à maintenir
avatar
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2098
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Lun 12 Mar 2018 - 17:01
Oublis univers aquatique la seule commande faîte chez lui c'est révélée être un désastre.

Niveau crevette tu verras sans problème les adultes en revanche les zoé elles se planqueront mais c'est comme ça même dans un spé crevette donc bon.
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Lun 12 Mar 2018 - 17:11
Ils sont quand même moin chasseur que les guppy ? J'ai lu des meilleur retour de cohabitation crevette et wingei que crevette et guppy /endler
Mais si je prend des wingei commen bien les choisir il y a des particuliers qui en vendent des beaux sur lbc
De toute façon je suis pas pressée je prend mon temps pour bien faire les chose
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Lun 12 Mar 2018 - 17:12
Les crevette même en spécifique la je les vois pas toute elle se cachent depuis que j'ai rajouter des cachette je les vois moins
avatar
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2098
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Mer 14 Mar 2018 - 22:19
Pour le choix du wingeï tu regarde lequel tu préfère sur LBC et tu met le lien. C'est difficile de juger et souvent il faut s'en remettre à la bonne foi du vendeur. Certains sont honnêtes d'autres véreux il n'y a pas de choix à définir. J'éviterais néanmoins:
-Les yellows tigers qui sont en fait des endlers
.

-les souches de sélections comme les blue star et les red scarlett. Le naturel c'est joli aussi. Mes préférés allant au red chest et le el-tigre.

Concernant leur aptitude à chasser c'est comme les combattants ces poissons ont un comportement très hasardeux certains vont en avoir strictement rien à f** des crevettes d'autres vouloir jouer avec ou les chasser de leur espace vital d'autres prendre les zoés pour des sashimis crevettes. Ce qu'il faut c'est des buissons de mousses épais pour les crevettes au cas ou même dans le cas de poissons "calmes" l'instinct pouvant se réveiller à la vue d'une zoé bien juteuse et dodue. Laisser aussi l'aquarium quelques mois sans poissons que les crevettes constituent une colonie assez massive ça aide car un gros pool d'adulte produit tant de crevettes qu'assez arrivent à grandir et cela assure une sorte de sélection naturelle. Niveau nourrissage s'assurer aussi que les wingeïs mangent bien et souvent ils seront assez dissuadés de "taper" dans la réserve. Dans ton bac je n'hésiterais pas à rajouter des plantes qui poussent vite (cerato pistias hygrophyles...) et en quantité.

Bonne chance avec cette superbe espèce.

avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Mer 14 Mar 2018 - 23:21
Je suis mal barrée alors parce que les crevette j'en ai pas beaucoup je n'ai pas encore de reproduction et je pense pas en rajouter, à chaque fois j'en perd beaucoup quand elle sont nouvelle, pourtant je met le temp qu'il faut à l'acclimatation, la dernière j'ai mis 4h ça n'a rien changer et yen a que 2ou 3 qui survivent et qui s'ajoute au groupe au fur à mesure, donc marre dacheter des crevette pour qu'elle meurent ##22 ,je laisse faire celles qui sont là on verra bien si elle vont se reproduire,elle muent bien mange bien elle ont l'air bien
Du coup ben pour les poisson c'est trop tôt je suppose
Ça va que je suis patiente je peux attendre encore mais ça manque de vie dans mon aquarium lol 😁
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Mer 14 Mar 2018 - 23:39
Il y a cette personne sur lbc qui vend plusieurs wingei compoma et cumuna, t'en pense quoi c'est fiable ? Je te met le lien [url=J'ai trouv%C3%A9 une annonce qui devrait vous int%C3%A9resser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/vi/1312890885.htm]


Dernière édition par Sasa22 le Mer 14 Mar 2018 - 23:43, édité 1 fois (Raison : Je galère avec le téléphone)
avatar
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2098
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Jeu 15 Mar 2018 - 18:43
Le lien marche pas. Sinon même si c'est peu vivant il est plus sage d'attendre que les crevettes aient réussi leurs repros. Mais si elles claquent à l'introduction c'est que quelque-chose ne va pas avec l'aquarium.
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Jeu 15 Mar 2018 - 21:24
Je comprend pas pourquoi le lien ne marche pas..je suis nulle c'est pour ca lol

Dans mon bac tout va bien , tout les habitant qui sont deja dedans se portent bien, les crevette muet bien ect mais quand je les acclimatent au debut elle vont bien, et le lendemain une qui meurent et la carapace fait un trait sur le dos comme si elle se separait en deux, le lendemain rien et le surlendemain rebelotte pareil 😣 je vais pour l'instant pas rajouter de poisson et laisser mes crecre faire leur vie tranquilou
En plus javais envoyer un mail a oxyfish il y a un moment et ils m'ont repondu hier quil vont en commander donc bientot il en auront en stock
avatar
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2098
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Jeu 15 Mar 2018 - 23:04
Euh pourquoi tu ne fais pas appel à un éleveur? ça te coûtera bien moins cher.
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Jeu 15 Mar 2018 - 23:14
Pour les formosa ?
avatar
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2098
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Ven 16 Mar 2018 - 17:18
Non les crevettes
avatar
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2073
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Ven 16 Mar 2018 - 19:09
Salut Sasa,
Il n'y a a pas grand chose à Oxyfish, en plus çà a l'air cher.
C'est des Sakura red que tu as je crois ?
J'ai reçu hier des crevettes de chez XNAC. Il y a le choix, ce n'est pas cher, emballage très soigné, le contact est facile, le port est gratuit à partir de 50 euros... et les Sakuras sont en promo ##06

https://xnac.fr/crevettes/114-davidi-sakura-red-grade-ss.html

Cà arrive de temps en temps qu'une crevette décède après son introduction, le voyage est éprouvant pour elles. De celles que j'ai reçues hier j'en ai trouvé une sur le dos ce matin, mais comme ils m'en avaient mis une de plus...
Mais je dois reconnaitre que ce n'est pas fréquent. L'acclimatation n'est pas le plus important, si les écarts de conductivité, pH et température sont minimes, en 1h maxi c'est plié. Pas la peine de les stresser dans un bol plus longtemps.
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Ven 16 Mar 2018 - 21:22
Hello sylwingeï et Cory,  alors pour repondre a vos question :
Les crevette c'est bien des sakura que j'ai, au début j'avai trouvé un particulier sur lbc qui m'a tellement fait attendre que le jour où je suis allée faire un tour a botanique et je suis reparti avec 4sakura  étant toute novice je savai pas quil fallait en mettre 10 min , et bien sur mega erreur de débutant je les ai acclimater avec les instructions ecrite sur le sachet de botanic, c'est à dire rapidement,2 se sont coincé dans le filtre, une autre dead, une seule a survécu,ensuite j'en ai repris 7 a floraquatic 1mois plus tard , 2 on survecus, puis après j'ai pris chez opty, presque tout les jours une qui decede, 3 survivent et je refait commande une belle racine chez opty je me dit tant qua faire je reprend 4crevette, j'en recois 5 une morte dans le sachet, 3 encore qui meurent et son vite mangè dans l'aquarium  il doit en rester une mais je la vois pas  du coup je dois d'en avoir 7 j'en vois que 5 (jai changér le bac la déco et rajout de plante ) 

En plus juste avan de collander chez opty j'avais trouver encore un particulier enfin de mois un dimanche  je devais avoir ma paye le lendemain le lundi donc je veux payer le lundi matin il me dit alors ca sera expédié le lundi suivant  donc je paye pas jatten que la semaine passe et le samedi je lui dit cest toujour bon ?  je vous paye maintenan il me dit qu'il a plus de chaufette et que celle qui reste sont reservee .. 😣 ben jsui allée ailleur j'ai commander chez opty  et je n'ai pas été decu opty es super  c'est moi qui a pas de chance et jaij plus envie de mettre des sous dans les crevette pour qu'elle meurent
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Ven 16 Mar 2018 - 21:34
J'aurai du demander aux vendeur les paramètre de maintenance de leur bac
avatar
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2073
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Ven 16 Mar 2018 - 22:04
En effet il y a un problème avec ton bac.
Concernant les paramètres du vendeur, et comme je disais, il te suffit, si tu en as, de mettre dans l'eau des crevettes un conductimètre, un pH-mètre, et un thermomètre si les 2 instruments précédents ne le précisent pas.
Je ne savais pas que tu avais eu tous ces problèmes. Comme tu dis c'est pas la peine de racheter des crevettes maintenant.
Je suppose que tes paramètres sont corrects ?
Attends de voir ce qui se passe avec celles qui restent.
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Ven 16 Mar 2018 - 22:38
J'ai une machine qui mesure le ph precis j'sai pas le nom ,il y a un termometre, jai enlever le chauffage la température es toujour entre 23 et max 26degre mais plus au alentour de 24 le plus souvents, le reste des test je les fait en bandelette .. 😣 mais no2 et no3 je surveille c'est toujour bon
Justement cest ça que je comprend pas cory celle qui sont dans le bac la plus vieille es la depuis 4mois  dautres 3 mois et elles vont bien celle la elle muent  une a même grossi un peu , mais cest les nouvelles arivante qui morfle et quand une ou deux survit apres tout va bien  par la suite
Et oui j'avais honte de dire que mes crevette certaine n'ont pas survecu, du coup jai un peu abandonner en plus ca me fait de la peine de les voir mourir
avatar
Sasa22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Les wingei sont il moin prolifique que les guppy ?

le Ven 16 Mar 2018 - 23:30
Et au fait Cory j'ai rajouter le venturi sur pat aquael, c'est chiant pour régler la puissance des bulle, et du coup ça fait des bulle qui reste sur la racine et les plante et des petit point blanc en suspension (micro bulle) je te met une photo car j'ai du mal à expliquer, tu pense que ça va ou cette pas bon pour les crecre ? Du coup ça fait pas mal de courant je sais pas si elle aiment
Jetait trop habitué à la filtration avec les vaguelettes en surface sans venturi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum