Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
yoyo2017
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : picardie
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 21/03/2018

infiltration algues en dessous du joint Empty infiltration algues en dessous du joint

Mer 21 Mar 2018 - 20:54
Salut tout l'monde,

Ayant acheter un aquarium d'occasion il y a peu ( juwel vision 260) aquarium encore en eau chez la personne qui me l'a vendu.

Je me suis aperçu en rentrant chez moi qu'il y avait sur le coin droit de l'aquarium au niveau des joint(intérieur) sur une hauteur d’à peu prêt 30cm de l'algue en dessous du joint voir photos:
https://i.servimg.com/u/f62/19/88/08/74/20180310.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/88/08/74/20180311.jpg



Apparemment la jointure ou les vitres font contact n'est pas toucher c'est juste le silicone dans l'angle donc le joint intérieur qui est encrasser par les algues.
J'aurais voulu savoir si ses algues n'était pas dangereuse pour mon bac ( risque de fuite), j'ai acheter le nécessaire pour refaire un joint d'angle ( silicone jbl, acétone,lame de rasoir) au cas ou mais j'hésite par peur de faire pire.

Voila j'aurais voulu avoir votre avis soit je laisse comme ça ou bien j’enlève le silicone intérieur et je refait un joint neuf ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse...Hâte de mettre en eau mon aqua.. ##06
avatar
dams26700
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : pierrelatte
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 08/09/2015

infiltration algues en dessous du joint Empty Re: infiltration algues en dessous du joint

Ven 23 Mar 2018 - 17:17
Bonjour pour moi le mieux est de supprimer le joint et de le refaire car la sa fait pas très propre en plus si les alges sont passé entre le joint et la vitre ses pas bon signe pour moi je joint ne sert plu a rien .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum