Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

filtration - Peut-on rincer, laver, ses mousses de filtration ? Empty Peut-on rincer, laver, ses mousses de filtration ?

Ven 23 Mar 2018 - 9:54
Bonjour à tous (:

je viens avec une question un peu bête surement, mais étant novice en la matière je préfère poser une question bête que de faire n'importe quoi.

— Après une petite recherche avec le mode recherche je n'ait en effet pas trouvé de sujet correspondant à mon interrogation. —

Voilà : peut-on (doit-on ?) laver, rincer à l'eau claire ses mousses de filtration ? ou est ce que cela ne sert strictement à rien : il faut les changer ?
Il me semble avoir entendu dire qu'il ne servait à rien de rincer ses médias de filtration, il faut les changer, mais je ne suis sûre de rien.

Par exemple dans le cas d'un aquarium très encombré par les résidus tels que décomposition des plantes et feuilles mortes, peut-on envisager le rinçage de la pompe externe (donc de ses mousses filtrantes), quelques jours après les avoir changées (sans rincer bien entendu les granules poreux pour les bactéries bénéfiques) ?
c'est à dire rincer des mousses neuves de 3jours pour évacuer les résidus.

vous remerciant pour votre aide
et vous souhaitant à tous une belle journée (:
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

filtration - Peut-on rincer, laver, ses mousses de filtration ? Empty Re: Peut-on rincer, laver, ses mousses de filtration ?

Ven 23 Mar 2018 - 10:54