Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Mer 4 Avr 2018 - 17:07
Alors je ne sais pas comment se présente une biobox, mais si c'est vide, ça sera plus discret pour y mettre ta tourbe.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Mer 4 Avr 2018 - 17:12
Oui cest vide, je vais voir pour mettre une tourbe, mais faut d'abord que je connaisse le kh
J'ai vu qu'il y a aussi des produits liquide

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Mer 4 Avr 2018 - 20:48
J'ai reussi à faire une capture d'écran des sakura de l'annonce, enfin plutot les fausse sakura je pense Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Screen12

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 16:01
Koby9833 a écrit:@Cory29 : c'est de ta faute, aussi, on ne choisit pas un sol de la même couleur que ses crevettes, enfin !
Mes crevettes dans ce bac sont noir et blanc * ou rouge et blanc (comme celle en second plan) donc çà ressort très bien sur du noir !
Après je ne peux pas deviner de quelle couleur seront les juvéniles : comme les parents, ou toutes blanches, ou toutes noires, ou toutes rouges ou bleues (ou en intermédiaire les sigles évoqués par Axtashrimps ci-dessus). Elles ont été croisées et sont porteuses d'un gène spécial. Ce sont des crevettes "kinder" comme on dit, c'est la surprise à chaque fois.

* Pour votre culture, si j'avais écris "les crevettes sont noires et blanches" le pluriel aurait indiqué que certaines crevettes sont entièrement noires et d'autres entièrement blanches", ce qui est vrai aussi, mais dans ce cas précis j'ai voulu préciser que les crevettes sont bicolores, noir et blanc. Des banderoles bleu, blanc, rouge - Des banderoles bleues, blanches, rouges. Capiche ? Autant que le forum serve aussi à çà.

Koby9833 a écrit:Oui, dans un bas de femme...
Je ne savais pas qu'ils faisaient les mêmes pour homme.

@Sasa Pour ton vendeur je ne le connais pas donc je m'abstiendrai. Je regardais les paramètres de maintenance des RC et la fourchette du pH semble se situer entre 6,5 et 7,5. Je sais que le pH a de l'importance pour mes crevettes évoquées ci-dessus car il ne doit pas dépasser 6,5. Je sais aussi que des gros écarts de pH sont fatals pour les crevettes (j'ai testé).
Je n'ai pas tout compris dans ta façon de faire mais apparemment tu fais tes changements avec de l'eau en bouteille. Tu ne reminéralises pas ? Tu ne surveilles pas ta conductivité ? Tu parles d'un appareil de mesure, tu as un ph-mètre ?
En théorie si tu remplaces ton eau avec de l'eau à pH 7, tu auras un pH7. Mes Sakuras sont à 7,14 au dernier relevé.
Mais pour baisser ton pH il te faut connaitre ton KH et le baisser à 3, mais sans sels je ne vois pas trop. Je crois t'en avoir déjà parlé mais j'ai la flemme de chercher. Les fruits d'aulne baissent le pH mais il en faut beaucoup et après il faut pouvoir les récupérer, la tourbe c'est bien mais çà colore l'eau. Perso j'aurai amené le KH à 3 ou 2 et je serai parti sur de l'eau osmosée (ou eau de pluie non polluée) qui sera plus rapide pour faire baisser ton pH, ensuite une fois à l'équilibre tu peux revenir à l'eau en bouteille pour rester aux alentours de 7.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 16:12
Cory pour les changement d'eau je fait à l'eau du robinet, je rempli des bouteille à l'avance et je laisse reposer entre 24h et 4jour
J'ai un ph mètre d'ailleurs je vais tester le ph voir si toujours pareil
Oui pour les rc c'est ph jusqu'à 7,5 mais j'ai vu je me rapel plus ou que ça peu aller jusqu'à ph 8
Pour le vendeur du bon coin je doute trop que ce soit des sakura elle sont trop clair, et pourtant son ph es de 7,5 très proche du mien ça m'aurait arranger de pouvoir les prendre mais je veux pas saccager le travail car les sakura que j'ai de chez opty sont de bonne souche
Il va falloir que j'investisse dans les goutte pour gh et kh et un conductivimetre, lequel es mieux que j'achète en premier ? Les goutte ou conductivimetre ?

J'ai une question aussi je me demande si je met les cambarellus diminutus texanus avec les crecre ça craint pas ? Le vendeur les maintien avec ses crecre sans problème mais j'hésite car je ne saurai pas dire s'il dit vrai

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 16:13
Je vais essayer d'acheter de l'eau en bouteille style volvic ou autre avec un ph bas et je mélange avec eau du robinet ça baissera un peu le ph ?

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 16:21
C'est quoi le pH de ton eau de robinet ?
Je ne connais pas les écrevisses mais bon en présence de crevettes juvéniles de 2mm très fragiles...
Perso je ne tenterais pas mais à voir...

Tu es en appartement ou en maison individuelle ? Tu es en ville ou à la campagne ? Tu ne peux pas mettre un seau dehors et récupérer de l'eau de pluie ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 16:31
lequel es mieux que j'achète en premier ? Les goutte ou conductivimetre ?
Je dirais les gouttes GH et KH, mais gageons que Cory va dire le contraire... Rolling Eyes

je met les cambarellus diminutus texanus avec les crecre ça craint pas ?
Si c'est le même vendeur et que tu ne lui fais pas confiance pour les crevettes, moi je laisserais tomber aussi pour les écrevisses. Incertitude quand tu nous tiens...

pour les rc c'est ph jusqu'à 7,5 mais j'ai vu je me rapel plus ou que ça peu aller jusqu'à ph 8
Il vaut toujours mieux éviter les valeurs extrêmes des paramètres. Ça "peut" marcher, mais à quel prix sur la durée de vie et la santé de ta population ?

Cory29 a écrit:Pour votre culture, si j'avais écris...
Je ne comptais pas y mettre mon grain de sel, d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi. Tu vois, tout arrive.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 16:41
Je vais remesurer l'eau du robinet, elle était vers les ph 8 je le fait des que je suis chez moi ce soir après le boulot
Je suis dans une petite maison individuelle on va dire et j'ai beaucoup de verdure autour de moi une forêt juste à côté avec immense champ, pour récupéré l'eau de pluie je met un seau dans le jardin ? Il y aura pas des saleté dedans ? Ya plein d'abeille et de bestiole

Pour les écrevisse oui c'est le même vendeur, par contre je sais que c'est bien des diminutus contrairement au sakura et ces écrevisse m'attire comme un aimant grrrr il les vend 3euro pièce, je les ai vu vers 10euro pièce je sais plus sur quelle site
Mais je vais attendre quand même d'être sur de la cohabitation texanus et crevette

Le plus compliqué e' aquariophilie je me rend compte que c'est la maîtrise des paramètre en fait
Ce soir je dois passer commande sur Amazon donc je peu prendre soit les goutte soit le conductivimetre
Je verrai ce qui es le plus rentable

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 16:44
Et je suis d'accord avec toi pour les tests GH et KH.
En ce qui me concerne c'est le conductivimètre car ayant majoritairement des sols techniques le KH est toujours à 0, mais vérifié quand même pour la forme, et le GH ne m'est pas trop utile puisqu'en théorie il est fonction de la conductivité.
Donc avec un ph-mètre et un conductivimètre j'ai une idée précise en quelques secondes.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 16:53
Laisse tomber le conductivimètre Sasa, la priorité pour le moment c'est d'avoir des mesures précises des paramètres de ton bac.
Si tu prends des tests JBL (mais peut-être aussi les autres), il te suffira ensuite de ne prendre que les recharges. Inutile de racheter seringue, verre doseur et nuancier à chaque fois.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 17:04
D'accord, j'ai regarder sur Amazon c'est pas donnée ces test
Pour le ph j'ai pas besoin j'ai un appareil le même que celui pour la conductivité
No3 et no2 avec les bandelette j'ai un résultat assez précis (je maudis la personne qui m'a conseiller d'acheter ces bandelette jbl)
Donc il me manque gh et kh car pas précis avec bandelette
Quelqu'un en vend sur le bon coin, 5euro le test goutte kh et 5euro gh... Mouais sur Amazon j'ai trouver 11euro test en goutte gh+kh de marque api

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 17:14
Tu les trouves assez facilement en animalerie. A voir avec les frais de transport...

Ici, ou ailleurs, tu trouveras des recharges
https://www.skaii-and-shrimps.fr/48-tests-a-gouttes-et-bandelettes
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 18:30
En fait, tu peux même n'acheter que l'un des deux tests en entier, c'est-à-dire avec le verre doseur + seringue (nuancier inutile puisque tu comptes les gouttes), pour l'autre test tu peux te contenter de la recharge, puisque tu peux utiliser le verre doseur et la seringue de l'autre. Donc un test GH en entier + une recharge de test KH par exemple. Ou le contraire. Sinon, je viens de voir sur skaii qu'ils font la valisette pH/KH/NO2/NO3/Fe à 33,99, ça vaut le coup ! Sauf qu'ils m'énervent avec leur test pH 3/10 au lieu de 6/7,6, et l'absence du test GH... Les deux défauts de cette mallette de base.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 19:17
Exact ! ##06
Je viens de vérifier, effectivement il n'y a pas de nuancier puisque pour les deux tests on compte les gouttes jusqu'à ce que la couleur change. Il n'y a d'ailleurs pas de seringue non plus. Moi je le fais à la seringue parce que c'est plus facile à doser mais ce n'est pas indispensable. Donc on pourrait presque partir sur 2 recharges si elle avait déjà un "verre" doseur.
Pour la mallette ils auraient dû remplacer le test Fe par le GH. Les NO2 c'est pareil on peut s'en passer surtout une fois que le bac est rodé. Après çà se périme.
C'est vrai que le test pH 3-10 n'est pas facile et pas précis. J'avais le test 6-7,6 mais comme dit plus haut mes crevettes demandant une plage entre 5,5 et 6,5 voire (là pareil prix Nobel des fautes) 5,0 à 6,5 çà ne me convenait pas car mes bacs sont en moyenne à 5,8. Du coup : ph-mètre, plus de tests.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 20:45
Encore une fois vous me sauvez avec vos conseils, je vais donc prendre un test normal +une recharge  et non je n'ai pas de verre doseur ni rien, jai même peur de galerer avec ces test en goutte

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 20:47
Le probleme avec les mallette c'est quil y a des test que jai pas spécialement besoin comme ph no2 no3 co2

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 20:49
NO3 c'est important.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 20:59
Oui je sais même no2 mais avec les bandelette ça va c'est plus précis que pour le kh et gh, j'arrive à savoir le taux de nitrite et nitrate mais pas le gh et kh les couleur ça va pas leur système qu'il ont fait et a ce prix là c'est de l'arnaque

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 22:45
Jai trouve ces teste en goutte pas cher et recharge a 3,20€  ##10 vous en pensez quoi ? https://www.miniaqua77.com/test-en-goutte/466-test-kh-aquarium-aquili.html

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 23:02
En fait, le test des nitrites, tu en auras de nouveau besoin si tu mets en place un bac hôpital ou de quarantaine, par exemple, pour vérifier que tout va bien. Personnellement, quand j'ai reçu ma valise de tests en gouttes, j'ai fini mes tests bandelettes progressivement quand je voulais vérifier sommairement l'un ou l'autre paramètre sans avoir à sortir la malette et surtout tout re-nettoyer et sécher après avant de ranger...

Pour le pH, ton pH-mètre sera beaucoup plus rapide que le test gouttes, et normalement aussi précis (voire plus ?) surtout si tu es un peu en dehors des marges, donc ça, OK.
Pour CO2, en fait, ça n'est pas un test réellement, un tableau (fourni dans la mallette) te donne ton taux de CO2 en fonction de ton pH et de ton KH.

En fait, l'avantage financier, c'est que, en général, tu n'as pas besoin de faire tous les tests, tu veux surtout vérifier l'un ou l'autre paramètre, et avec les gouttes, c'est facile. Alors qu'avec les bandelettes, c'est une bandelette à chaque fois.
Donc test gouttes : tu ne rachètes que les recharges dont tu as besoin quand le flacon est fini (recharge = moins cher que le test complet avec seringue et verre doseur).
Test bandelette : tu fais 50 tests, point barre.
Et tu ne fais pas tous les tests à chaque fois, une fois que ton bac est rodé, sauf si quelque chose t'inquiète, tu vérifies le KH, le pH, voire le GH. NO2 si tu as un doute ou si tu lances un bac hôpital par exemple, NO3 si tu as une poussée d'algues et que tu soupçonnes d'en avoir trop.
Sur le long terme, il faudrait faire le calcul, mais il se pourrait bien que les bandelettes soient plus chères à l'achat, non ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 23:04
Peux pas te dire pour les tests Aquili, j'ai hésité aussi quand j'ai acheté ma malette, je n'ai pas trouvé beaucoup de retour dessus.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Jeu 5 Avr 2018 - 23:50
C'est vrai pour les bandelette si on veut tester un seul paramètre obligé de sortir la bandelette entière, vu qu'il doit m'en rester au moin 30 voir plus je les garde pour no2 et no3, j'achète les goutte pour kh et gh, le ph j'ai l'appareil c'est bon, comme ces paramètre sont les plus importants je vais déjà faire comme ça et plus tard j'achèterai le reste en goutte
Pour les algues je nen ai pas,(j'espère que ça va pas me porter la poisse) j'avais des filamenteuses ya environ 1mois qui ont disparu, j'ai seulement des algues verte sur ma vitre intérieur de l'aquarium (je nettoie rarement les vitre🙄)
Mon bac ça fait environ depuis début où mi novembre que je l'ai mis en eau donc je pense qu'il es bien rodé
J'ai envie de tester les goutte aquili je pense que pour le prix j'ai pas grand chose à perdre à part devoir racheter des goutte d'une autre marque


J'en peu plus lol je veux des habitants dans mon bac
Heureusement que j'arrive à être patiente mais c'est long
Mon projet était d'abord des crecre puis des petit poisson et voilou et la ça fait depuis fin décembre je suis toujour avec max 5 crevette et une planète entière de planorbes qui commencent à m'énerver, je les pousse avec une pique à brochette en bois quand ils sont tous agglutinè sur la bouffe des crecre 👿

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 0:09
Pourquoi tu ne mets pas une feuille de salade au fond du bac ? Rapidement, elle sera couverte de planorbes, tu retires la feuille et tu la mets au compost, avec les planorbes dessus bien sûr. Il t'en restera toujours suffisamment dans le bac, ne t'inquiète pas. Mais avant, tu nous mettrais une photo de ton bac, qu'on voie s'il y en a vraiment autant et si c'est vraiment nécessaire d'en retirer un peu ? Je sais que tu ne veux pas leur faire de mal, mais bon...

Ceci dit, il faudrait d'abord tremper la feuille de salade 1 mn dans l'eau bouillante, j'ai testé et après, c'est quasiment impossible de la poser au fond du bac, c'est tout mou et ça ne se tient plus. Tu peux aussi mettre une tranche de courgette (toujours bouillie), ils vont rappliquer aussi sec...
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Ven 6 Avr 2018 - 0:20
Si j'enlève les planorbes j'en fait quoi ? J'arrive pas les laisser mourir, même un planorbe de 2mm que je trouve quand je change l'eau je le remet ça me fait de la peine grrrr c'est plus fort que moi, l'autre jour j'en ai compter min 80 planorbe, puis j'ai 10asolene et 11melanoide je vais mettre une photo, quand ils mangent c'est une montagne sur la bouffe et ils sont rapide à rappliquer, du coup ils sont trop nourri puisqu'il vole la bouffe aux crecre des fois elle peuvent même pas manger

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Contenu sponsorisé

Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?  - Page 3 Empty Re: Tâche blanche sur crevette c'est quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum