Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Conseil RC , Aide population 60L, Aide chimie de l'ean - Page 2 Empty Re: Conseil RC , Aide population 60L, Aide chimie de l'ean

Sam 14 Avr 2018 - 7:15

Hs ON
Maxbrooks a écrit:HS: pour l'expression maman je ne pensé pas te choquer et j'en suis désolé. Ma compagne est la mère mon enfants.
Je te taquinais !

Cory29 a écrit:Ne l'énerve pas, on va tous en pâtir après, c'est déjà pas facile tous les jours
##26
Na !
Brest : fait beau ... c'est rare, non ?

Hs OFF


Comme dis Cory29 : le sol peut en être le responsable et il me semble même qu'il peut rejeter des éléments (comme les engrais) si tu en as trop mis.

Pour ton 20l, il va te falloir passer le pic de nitrite, donc tu ne pourras pas y mettre tes crecre avant au moins deux mois, voir trois. Alors franchement j'en n'en vois pas l'intérêt sauf si tu veux en faire un autre bac.... par ex pour ta progéniture !
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Conseil RC , Aide population 60L, Aide chimie de l'ean - Page 2 Empty Re: Conseil RC , Aide population 60L, Aide chimie de l'ean

Sam 14 Avr 2018 - 7:24
Lakota a écrit:Brest : fait beau ... c'est rare, non ?
Non ce n'est pas rare !
Ce n'est pas 100% bleu ce matin mais moi çà me va très bien ##08
avatar
MaxBrooks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 33
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 09/04/2018

Conseil RC , Aide population 60L, Aide chimie de l'ean - Page 2 Empty Re: Conseil RC , Aide population 60L, Aide chimie de l'ean

Sam 14 Avr 2018 - 8:57
Merci pour vos réponse . Franchement je n'ai pas trop mis de substrat car il ne m'en resté pas beaucoup. On verra bien la suite ... a par contrôler mes paramètre je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre. Merci encore pour vos réponses.
avatar
MaxBrooks
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 33
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 09/04/2018

Conseil RC , Aide population 60L, Aide chimie de l'ean - Page 2 Empty retour d'expérience

Jeu 7 Juin 2018 - 8:37
Bon je tiens à faire un retour d'expérience.
Sur la cinquantaine de crevette que j'avais ben j'ai tous perdu ... je suis dégoûté sachant que j'ai déjà eu des crevettes dans un 30 Litres où je n'avais aucune problème de maintenance et de reproduction.

J'ai décidé de tenter de transférer les quelques crevettes qui me resté dans un 20 Litres, acclimatation sur 4heures, pas d'engrais, sable de loire .... Même problème.

J'ai réussi à donner mes otocinclus et j'ai donc 5 habrosus et 10 simulans. Aucun problème à signaler de ce côté là.


Pour revenir aux crevettes, les paramètre étant ok, est - il possible qu'elles étaient malade ?
Contenu sponsorisé

Conseil RC , Aide population 60L, Aide chimie de l'ean - Page 2 Empty Re: Conseil RC , Aide population 60L, Aide chimie de l'ean

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum