Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 13:34
De la confiture de fleur de pissenlit, connais pas, c'est bon ?  Chez moi ca va ya pas de vache lol 
Ah zut il me semblait avoir lu quon pouvais donner les feuille de mure sauvage, il y a tellement de chose dans la nature, comme les arbousier, figue ect

Ooh je viens de compter 9 juvénile  ##10 j'ai donc eu zéro perte de juvenile
J'ai compter 2 x mais faut que je recompte pour etre sûre

Par contre j'ai ma racine araignee qui dégage une petite odeur encore  ça fait 2x que je l'enlève pour l'a faire tremper et quand je la remet au bout de 2 semaine elle se remet a dégager un odeur qui es la que quand j'ouvre le capot, la première fois ça a avait incommoder mes crevette puisquelle se planquait et quand j'ai enlever la racine ca allai mieu, bon je pense que je vais l'enlever et oublier ma déco avec racine Sad

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 16:24
Grrr... les messages qui disparaissent à cause d'une fausse manip, ça m'énerve...

@Sasa22 (oui Cory, faut écrire le nom en entier si tu veux qu'il apparaisse Mr. Green ) : En même temps, les araignées, ça ne se met pas dans un aquarium... Désolée, je n'ai pas pu résister. Pour cette odeur, c'est bizarre, je suppose que tu l'as bien fait bouillir avant de l'introduire, donc il n'y a pas de raison que quelque chose dégage une odeur.
Cool, pour tes juvéniles, ça fait du bien de savoir qu'elles sont toutes là.
Sinon, pour le surimi, c'est bien pour ça que je posais la question, je me doutais un peu de ta réponse. Si tu savais tout ce qu'on met dedans, tu arrêterais de leur en donner.

@Cory29 (tu vois, ça marche bien quand on écrit le nom entier) : oui, mon mari remue bien tous les jours. Et je ne saurais te dire au bout de combien de temps les bulles apparaissent drunken , mais je me dis que 1kg de feuilles d'orties dans un seau, c'est quand même pas la même concentration qu'une simple feuille dans un bac, non ? Surtout que tu n'es pas censé la laisser plus de 24h, pour éviter de polluer ton bac, justement. Après, je n'ai pas testé l'ortie, peut-être que tu as trop bien habitué tes crevettes avec de bons petits plats. Je me contente des petits pois/haricots verts/courgettes du jardin, elles se jettent dessus. Ce midi, les nez-rouges aussi se sont jetés sur un morceau de courgette jaune. Ils sont allés piquer le morceau que j'avais disposé sur le buisson de Java pour les crevettes, ils étaient à deux en train de le picorer au milieu du bac, j'ai cru halluciner ! Et un petit néon est même parti avec un morceau de fibre de courgette dans la gueule. Pourtant, je venais de les nourrir eux aussi.
Et je ne ferai pas de commentaire sur la composition de ta confiture de fleurs de pissenlit.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 16:50
Pour l'araignée çà m'avait fait penser à un sketch de Roger Pierre et J.Marc Thibault je crois (c'est trop vieux Sasa çà ne te dira rien, seule Koby aura quelques souvenirs ##06 )

Le roi dit à son fils :
- Un jour mon fils vous serez appelé à régner
- Araignée ??? Pourquoi pas libellule ou papillon ? ##13
Voilà, c'est très court j'en conviens!

On commence à me donner des araignées prises dans les filets et les casiers, des mousses plus précisément en cette période, c'est petit mais c'est bon avec une tonne de mayonnaise.

Bon sinon j'ai compris pour le nom, je pensais que c'était l'arobase qui mettait en bleu ce qu'on voulait après.
Je dormirai moins bête ce soir mais il y a encore du boulot.
Mais moi je ne retape pas mes messages parce que j'ai trop abusé du cidre

Tu as déjà des courgettes dans ton jardin ?

La confiture de fleur de pissenlit a un petit gout de miel, de pollen en fait je suppose.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 16:59
Pour la racine oui je l'ai fait bouillir puis trempé plusieur jour,, je comprend pas cette odeur c'est chimique un peu, le surimi j'éviterai d'en donner alors,
La courgette j'en ai donner avant hier elle adorent, 


Ta vu @koby9833 enfin de lespoir pour moi je me dit que j'ai bien fait de perserverer:) mais la je me retrouve avec 13 crevette (chiffre porte bonheur ou malheur )

Hum @cory29 ça doit être bon cette confiture en plus jadore le miel , je vais dire à ma belle mere qu'elle en fasse lol(elle fait plein de confiture comme figue, mure, ect)
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 17:10
Moi je fais de la confiture avec mes kiwis + mes pommes + pas mes oranges.
Cà va plus vite à ramasser que les mûres où c'est trop galère.

Pour toi çà porte bonheur Sasa ##05
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 17:13
Laughing Oui, c'était le bon vieux temps...

On commence à me donner des araignées prises dans les filets et les casiers
Il m'a fallu insister pour comprendre cette phrase, j'ai commencé par avoir des frissons dans le dos. Et puis je me suis rappelé que tu habitais à Brest, et les choses se sont remises en place dans ma tête.
Oui, pour le cidre, mais je ne bois que ça. Même pour le champagne, je suis obligée d'ajouter des glaçons (en plus de la crème de pêche) sinon ça ne passe pas. Ah oui, ya aussi... Non, on sort du sujet, là.

Les courgettes et autres légumes sont ceux de l'été 2017. J'avais congelé un sachet de légumes exprès pour les crevettes, blanchis deux minutes et coupés en tout petits dés, plus qu'à décongeler, super pratique.

Rassure-toi, @Sasa22, 13 est un chiffre porte-bonheur, je te le certifie. Twisted Evil
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 17:19
Je pense aussi que le 13 me porte bonheur puisque ca marche, faut que je me fasse un petit potager pour les crecre Smile mais j'ai pas la main verte en plante je vais essayer on verra

Le crecre mange des fleur ? Jai lu que des gens leur donne du pollen

Et j'ai fait un test aussi  pour scutariella  l'autre jour jen vois une sur 2crevette adulte , je leur ai donner la mixture que jai fait pour elle avec un petit peu d'ail dedans,elle ont adoré et je vois plus de scutariella, pouf disparu sur les 2crecre, on dirai que ça marche

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 19:10
Eh on parle cuisine ici !

Koby9833Cory29 a écrit:Laughing Oui, c'était le bon vieux temps...
Cela ne nous rajeunit pas !!!!!!


Pas mal la confiture de pissenlits, après moi je ramasse ceux qui sont dans les prés de mes chevaux....

Les orties : elles adorent : je les fais bouillir 2mn au micro onde et je n'ai pas besoin de les enlever : elles bouffent tt.
Elles adorent aussi : les pousses vertes de pissenlits, les feuilles de chênes, de noisetier (de préférence les pousses de printemps) et la dernière fois une de mes orchidées a perdu ses dernière pétales et mon petit dernier les a collé dans le bac.
Moi : ##10
Lui : ben regarde maman : elles adorent.... effectivement... Bon je les ai ôtées dès qu'il a eu le dos tourné, pas sûre....


Je ne savais pas pour les carottes, je vais les garder pour les chevaux alors.
Ce soir on a du saumon fumé....
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 19:20
Lakota a écrit:Pas mal la confiture de pissenlits, après moi je ramasse ceux qui sont dans les prés de mes chevaux....
... de fleur de pissenlit. Il faut ôter tous les brins jaunes. Autant te dire que c'est long.

Donc des pissenlits piétinés, arrosés et nourris à ce que je pense. ##17

Pâtes et omelette... si je me bouge le... train.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 20:20
Moi chaipa. Pas d'idée. Il reste bien un peu de soupe, mais ça ne fait pas trop envie, quand il fait chaud. Tiens, salade de carottes et pommes râpées, sauce à la moutarde aux noix. C'est dit.

Sasa, tu nous donnes les ingrédients de ta mixture spéciale scutariella ? Ça doit figurer dans l'un de tes autres posts, mais j'ai la flemme de tout relire. C'est quoi, le principe, c'est l'ail qui les fait fuir ?
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 21:29
Lol vous parlez de cuisine cest pas mal hihi moi je prépare escalope crème fraîche et patate ^^ je sais que c'est tard mais j'ai fini le boulot tard,
Pour la recette de scutariella attend ces pas dit que ca marche vraiment, a voir au fil des jour, mais en tout cas mes crevette ne les ont plus sur elle,jai fait un petit changement d'eau aussi, la recette etait:pave de saumon, pomme de terre, concombre, spiruline, et un peu dail, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main  peu être que cest pas bon pour elle

Cest  Vrai quil fait chaud Today, je jsuis dans le sud dur dur ça commence, je vais pas m'en plaindre car jaimej'pas le froid  ##06

Pour les fleur @lakota peu etre que certaine fleur comestible peuvent leur etre donner, comme ma tortue,elle peut manger certaine fleur, hibiscus  althea bignonne rose tremiere ect

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 21:50
J'ai une super recette pour les orties qui marche à 100% pour moi ! J'ai testé avec succès sur :
● Crevettes
• Neocaridina davidi Blue Jelly
• Neocaridina davidi Yellow Neon
• Neocaridina davidi Red SS
• C.C Taiwan Bee
• C.C Taiwan Bee Mixtes
• C.C Tiger Tangerine
• C.C Taitibee

Mp moi pour la recette car elle n'est pas de moi mais evidemment je preciserai le nom de l'auteur !

Shrimp Aquatic.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 22:29
Hello @shrimpAquatic c'est vraiment sympa pour ta recette, moi perso c'est pas que ça m'interresse pas mais je trouve pas d'ortie donc ça me servira a rien , mais ça peut intéresser les autre membre @lakota @koby9833 et @cory29 et peu être @opty
 

A moins que cette recette soit efficace contre par exemple ces parasite de scutariella ?


Dernière édition par Sasa22 le Jeu 19 Avr 2018 - 22:31, édité 2 fois (Raison : Ce p***** de téléphone qui fait des faute)
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 22:58
Pour l'efficacité contre les parasites je n'en sais absolument rien !
Après la "recette" est très rudimentaire je dirrai meme que c est juste une preparation des feuilles d orties ... mais au moins les crevettes en mangent !
J'essayrai juste d'incorporer de la spiruline je ne sais pas encore comment ...
Je n'aime pas mettre directement la poudre dans le bac donc soit j'arrive à l'incorporer dans les feuilles d'ortie soit j'arrive a faire des sticks de spiruline (vous savez comment ?)

Desolé je suis a la limite du HS dis moi si ca te derange !

Shrimp Aquatic.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 23:11
Pareil pour moi la spiruline que j'ai es en poudre, c'est  pour ca que je lai incorporer a la mixture que jai faite

Tu peux peu etre mettre la poudre dans un recipient tu met un peu d'eau pour faire une pâte, puis tu met dans un sachet congelation puis tu aplati la pâte avec un rouleau, et tu met au congele 
Ou sinon tu met la pate au four doucement pour que ça durci et que ça sèche un peu

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 23:28
Et Ps tu me derange absolument pas, au contraire j'adore parler des crevette, apprendre des chose  et partager nos experience/observations ect  ##06

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 23:45
Ce p***** de téléphone qui fait des faute
Sasaaaa !!! Tu ne nous avais pas habitués à ce langage. Heureusement qu'il y a les astérisques... Laughing

@ShrimpAquatic : allez, vas-y, balance ta recette. Pas la peine d'aller en MP, tout le monde peut être intéressé, c'est à ça que sert ce forum.
avatar
ShrimpAquatic
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2018

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Jeu 19 Avr 2018 - 23:56
Hum a la base je voulais demander l'accord à l'auteur (ce que j'ai fait) mais comme il ne reponds pas et que sa dernière connexion date de 2016 je pense qu'il n'y a pas de souci !
Merci à Shinji-Koi pour ce post.
- Ramassez plusieurs feuilles d’orties de bonnes taille (5 à 10 cm) et peu onéreuses
-Retirez au ciseau les tiges dépassant des feuilles.

-Dans une vieille casserole ou marmite, faites bouillir vos feuilles d’orties sans les rincer.
Cela aura l’avantage de supprimer le côté urticant des orties et les ramollir.
-après 10 min maxi à ébullition, retirez la casserole du feu puis laisser la refroidir sur la fenêtre
-Avec vos ptis doigts et une cueillere retirez très délicatement les grosses feuilles une par une et sans les déchirer.
-Pour chaque feuille roulez la entre vos doigts en boule et en égouttant légèrement le jus.
-Placez chaque boule sur un plateau, plat à tarte ou grille avec feuille de cuisson.
-enfournez 15 à 25 min jusqu'à ce que les boules sèchent (voir toute la nuit si vous venez de sortie un plat du four par exemple en le laissant éteint)
-Par la suite une fois bien sec, conservez soigneusement vos bonbons d’ortie dans une petite boite ou tupperware pour quand ça vous chante.

J’en donne 2 à 3 par semaine pour varier l’alimentation de mes Red cherrys.
Elles dévorent un bonbon en 12 à 24h. Pour 20 crevettes adultes environs.
Elles adorent ça et ne lâcheront la feuille qu’une fois désintégré.


*L’avantage des bonbons et non des carrés d’ortie ou des chips (feuilles sechées naturellement) c’est que les boules ne retiennent pas l’air et coulent rapidement dans le bac.
D’après les retours que j’ai eu de mes testeuses , les feuilles qui flottent finissent par moisir à la surface sans que toutes les crevettes aient pu s’en nourrir. Mon astuce à moi était de les presser avec les doigts pour chasser l’air. J’aurais dû prévenir. Mais je conseil de faire simple au final. La forme boule est parfaite.

Chez moi les boulettes coulent en 1 ou 2h. Les crevettes viennent parfois meme dessus lorsqu elle flotte encore.

Je vais probablement essayer de les tremper dans de la spiruline avant cuisson. Je vous tiens au courant.
Rien de bien compliqué comme je vous l'ai dit.

Shrimp Aquatic.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Ven 20 Avr 2018 - 2:15
Lol koby et pourtant ce fameux mot je le sort au moin 10x par jour mdr puis j'ai la fichu manie de toujour dire "p***** fait ch***" même en parlant toute seule quand je rale il sort toujour mdr et à l'écrit on parle pas pareil que oralement  Rolling Eyes Laughing


Pas mal cette recette d'ortie dommage que j'en ai pas, mais on doit pouvoir le faire avec d'autre chose non ? Je l'ai fait une fois presque de la même manière mais avec épinard faudra que je le refasse

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Ven 20 Avr 2018 - 8:41
Koby9833 a écrit:@ShrimpAquatic : allez, vas-y, balance ta recette. Pas la peine d'aller en MP, tout le monde peut être intéressé, c'est à ça que sert ce forum.
Je sens comme un comportement rebelle depuis hier, la chaleur ?
Hier c'était la prise de risque de diffusion d'un lien contesté par certains modérateurs de sites ##05
Réaction que je ne comprends pas d'ailleurs Thumb down

Concernant la recette d'orties je l'avais vu mais bon c'est du boulot pour pas grand chose.
Il n'y a pas d'orties dans le Sud ?
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Ven 20 Avr 2018 - 10:31
Hier c'était la prise de risque de diffusion d'un lien contesté par certains modérateurs de sites
Ah oui ? Tu parles du lien que j'ai mis sur mon dernier post ? Je n'avais pas connaissance de la polémique sur ce sujet au sein de ce forum. Et puis il me semble qu'on parle de plus en plus de low tech, ici, alors où est le problème ? Il y a juste deux façons de faire, l'aquarium avec filtration et le low tech.
Quant à la diffusion d'une recette d'orties, ce n'est quand même pas un secret industriel. Je suppose que @Shinji-Koi l'a diffusée dans un autre post à l'origine et que c'est comme ça que @ShrimpAquatic l'a découverte. Du moment qu'on rend à César ce qui est à César en citant l'origine de la recette par simple correction.
Donc oui, il m'arrive d'être belle et rebelle, Wink tu n'imagines pas à quel point, mais sur ces sujets-là, je suis juste perplexe.

Allez, je profite de ce soleil, je vais planter les petits pois avec mon mari. (c'est pas de l'humour)

Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Ven 20 Avr 2018 - 12:07
Hello Smile cory il doit y avoir des ortie dans le sud mais j'en trouve pas vers chez moi  deja parce que j'ai du mal à les reconnaître, et je cherche peu être pas au même endroit

Koby va planter des petit pois pour ses crevette Smile

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Ven 20 Avr 2018 - 14:37
@Koby9833 (ah oui çà marche) C'est sur la forme que je te branchais Koby, pas sur le fait de parler des aquariums sans filtre ni même de la recette des orties. C'est ta phrase qui m'a fait rigoler : "allez, vas-y, balance ta recette. Pas la peine d'aller en MP, tout le monde peut être intéressé, c'est à ça que sert ce forum". On aurait dit un routier : Allez René, vas-y, balance ta recette, pas la peine d'aller en MP... on va pas s'emm******" ##06
Et oui dans ton lien le gars explique qu'il a eu des remontrances de la part des modérateurs pour avoir diffusé ce genre d'information (jugée probablement farfelue à l'époque).
Tu sais qu'en parlant de petits pois tu m'as fais penser que j'avais 2 boites (périmées) qui trainaient, du coup je suis allé planter un rang aussi. Si çà ne pousse pas tant pis, je ne cuisine pas. J'ai un beau petit potager style médiéval mais c'est plus ornemental que nourricier.

@Sasa22 Sais-tu de qu'elle couleur sont les petits pois ?
Les petits pois sont rouges.
Si j'en ai, j'en congèlerai pour mes crevettes, ainsi que des courgettes.
Pour reconnaitre les orties, tu marches jambes nues sur le bord des chemins, près des fossés, dès que çà pique c'est bon.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Ven 20 Avr 2018 - 15:03
Mais non @cory29 les petit pois c'est vert    ##19  mdr  à moins qu'il existe des rouge, ah vous me faite penser que j'ai des graine de tournesol à planter ca fait une semaine mais à à chaque fois je zappe

Je vais finir par me faire un potager a force de vous entendre en parler, jai un petit jardin autant en profiter  en parlant de ca, quand vous changez l'eau de vos aqua vous en faite quoi de l'eau sale vous la jettez ? Moi je la donne à mes plante et franchement c'est miraculeux a chaque foi que jen met j'ai plein de nouvelle feuille/fleur cest hallucinant
Du coup ma mère veut que je lui en donne pour ses plante ^^

Pour les ortie non merci non non j'ai assez mis mes jambe dedans étant petite mdr ca gratte trop
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Ven 20 Avr 2018 - 15:10
Oh là là le boulet !
Les petits pois sont rouges (les petits poissons rouges).
Contenu sponsorisé

06 - Mes Baby sakura de chez opty :)  - Page 2 Empty Re: Mes Baby sakura de chez opty :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum