Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Didier34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Montpellier
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 24/04/2018

Problem d'eau  Empty Problem d'eau

Mar 24 Avr 2018 - 17:40
Bonjours à tous!
Voilà plusieurs jours que j'ai un soucis dans mon aquarium eau de mer
il fait 100l
Il y a un poisson zébré
Une crevette
2 Bernard
1 verre
5 kg de pierres
Et 9 plantes.
Mon soucis est que quand je teste l'eau le nitrate est trop élevé, il est entré 15 et 30 mg/l.
D'où peut venir mon problem? Est ce que que je nourrit trop?
Merci
Ps photo sur demande....
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Problem d'eau  Empty Re: Problem d'eau

Dim 20 Mai 2018 - 13:56
Bonjour!
Quel poison zébré? un Amphiprion (poisson-clown)? Quelle crevette? Lismata amboinensis/kuenthali/debelius? De quelle origine sont tes pierres? Quelle est ton "verre"? ##06 Et surtout quelle sont tes plantes? Des algues? Des coraux? Des anémones? Si ce sont des coraux ou des anémones, ils vont mourir, et si ce sont des algues, elles auraient dû "absorber" les nitrates. Tu les nourris avec quoi? Des artémias, du phytoplancton, des rotifères/copépodes? Ou tu as osé la nourriture sèche (beurk!)? Shit Je veux bien ta photo. Il faut comprendre que je ne veux pas être dur, je veux juste avoir des informations supplémentaires pour bien t’aider au lieux d'avoir un jugement hâtif. Very Happy

ps: les coraux ou les anémones sont des animaux.
avatar
Didier34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Montpellier
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 24/04/2018

Problem d'eau  Empty Re: Problem d'eau

Lun 21 Mai 2018 - 19:43
Merci.
Pour te répondre le poison c'est un pseudocheilinas hexataenia
1 calcinés laevimanus Bernard lermite
La crevette ltsmata amboinensis
Un sabellastarte
Deux xenia pumping.Problem d'eau  15269210
Problem d'eau  15269211
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Problem d'eau  Empty Re: Problem d'eau

Mer 23 Mai 2018 - 8:10
Bonjour!
Bon, je vais résumer:
Ton Ph est un peu bas, essaye de le remonter vers 8,2/8,3.
Ton eau est bien trop chaude! Ce n'est pas un bac spécifique? Alors baisse (progressivement!) la température à 25 degrés.
Pour les nitrates, ton bac est trop jeune pour accueillir ta population (un jaubert ne se stabilise vraiment qu'au bout de 6 mois). J'ai conté rapidement 5 coelenrenté et 3 sabellastarte! Tu as bien mis du sable vivant et des bactéries? Il va falloir trouver un moyen de sauver ton bac. Va sur ce super forum: lamethodejaubert, et le professeur jaubert ##05 (l'invention de la méthode que tu utilise) te répondras peut-être en personne!
Sinon, très joli bac!
avatar
Didier34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Montpellier
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 24/04/2018

Problem d'eau  Empty Re: Problem d'eau

Jeu 24 Mai 2018 - 19:22
Ok merci. Je vais ajouter un ecumeur tunze aussi. Et niveau nourriture ? Quel conseil? Si effectivement je peut arrêter le déshydraté....
avatar
Aquariophile1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : CHAMBRAY-LES-TOURS
Emploi : Médecin légiste de pingouin aveugle unijambiste à poils courts et à la moustache brune aux environs de plutons.
Date d'inscription : 22/01/2018

Problem d'eau  Empty Re: Problem d'eau

Ven 25 Mai 2018 - 18:09
Tu peux (dois) lui donner des artémias, des rotifères, des cyclops, etc... Et pour tes anémones/ coraux, de la "soupe de moule". Fais des recherches pour en savoir un peu plus... ##06 ##06 L'écumeur n'est vraiment pas indispensable (tout comme les uv) dans un jaubert. De plus, il enlève aussi des substances dont ce nourrissent les anémones/coraux. Et comme, visiblement, tu ne les nourris pas, ce ne sera pas du luxe. Je pense avoir trouvé une partie du problème: LA NOURRITURE SE DÉCOMPOSE DANS L'EAU! Élève des artémias! C'est surement une des meilleures façon de sortir de ce cercle vicieux. ##17
Contenu sponsorisé

Problem d'eau  Empty Re: Problem d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum