-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Complication sur ma population de Microrasboras petch noï - Page 3 Empty Re: Complication sur ma population de Microrasboras petch noï

Jeu 31 Mai 2018 - 22:56
J'essayerai de tester kh quand j'en rachete , la j'en ai plus je lai remplis au robinet au boulot

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Complication sur ma population de Microrasboras petch noï - Page 3 Empty Re: Complication sur ma population de Microrasboras petch noï

Jeu 31 Mai 2018 - 23:58
Mont roucous 2€ et quelques les 9litres ce qui me fait trois changements d’eau, la joie des petits bacs c’est ça coûte pas cher.
Koby je te rejoins sur le sol, je l’avais choisi sur conseil au lancement de mon aquariu mais il est vraiment complet, j’avais pas lu ce qu’il y avait de marquer.
Chaque coupe replantée prends racine rapidement, c’est pas des con***ries ce qu’il marques, je doute sur le fer car j’ai quelques carences sur les derniers tests. Mais vu la qualité de l’eau je vais pas m’enflammer.

Bon bah j’ai plus qu’a Patienter avant d’atteindre les paramètres souhaiter. Je pense que d’ici 2 à 3 mois je serais pas trop loin du résultat.
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Complication sur ma population de Microrasboras petch noï - Page 3 Empty Re: Complication sur ma population de Microrasboras petch noï

Ven 1 Juin 2018 - 0:03
Sasa je pense qu’il le faut une eau avec un PH vraiment bas, histoire de contre balancer mes paramètres et stabiliser tout ça.
Cela dit ton eau peut être intéressante pour un nano 30 ou 20 L en ne prenant que l’eau que celle ci lors des changement.
Après il faut vérifier les autres paramètres pour voir la convenance ou possible carences.
Tu parle souvent de ton PH en baisse, tu as des test en goutte pour vérifier ? Tu en as un electronique si je me souviens bien ?
Il ne serais pas défectueux ?
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Complication sur ma population de Microrasboras petch noï - Page 3 Empty Re: Complication sur ma population de Microrasboras petch noï

Ven 1 Juin 2018 - 0:11
Oui c'est  un électrique mon test ph, c'est ce que je me demande soit mon ph baisse un peu soit il es defectueux faut refaire le qualibrage , mais aussi la difference qui a pu provoquer cette baisse de ph es que javai rajouter le venturi sur mon filtre pat aquael avec exhausteur et la sorti des bulle etait pas loin de la surface, la je l'ai enlever le venturi et le ph es remonter de 6, 9 à 7,0
Je vais tester l'appareil avec une eau de source voir si le ph sera le meme que celui indiqué sur la bouteille
Ou peu être aussi qu'il a beaucoup plus dernierement et que leau de conduite es plus douce
Jhabite près d'une foret 
Comme tu dis la joie des petit bac pour les changements d'eau ^^

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Contenu sponsorisé

Complication sur ma population de Microrasboras petch noï - Page 3 Empty Re: Complication sur ma population de Microrasboras petch noï

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum