Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas le Mar 26 Fév 2008 - 13:20

nitro


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour ##20
je voulais vous donnez des nouvelles des 2 pirhanas que j'ai adopter dans l'urgence.
tout d'abord j'ai changé le bac, j'ai opté pour un 240 litres avec des décors naturels racines, plantes où ils ont l'air de se plaire.
la température de l'eau est a 28 degré et on allume les deux néons de 16h00 a minuit, je change 10% d'eau tous les 10 jours et je nettoie les filtres en même temps et tout à l'air de se passer pour le mieux.
pour la nourriture j'ai suivi les conseils que certains m'ont donnés et je vous en remercie en fait ils mangent tous les 3 à 4 jours (crevettes, moules, viande de boeuf) je n'ai pas retenté les poissons vivants.
je tenais a remercier tous les membres qui m'ont donner pleins de bons conseils. ce forum est super.merci à tous ##15

Jérome26


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Hello,

je vois encore quelques soucis (outre le fait que c'est un poisson grégaire qui doit être maintenu à 5-6 dans un plus gros volume)... notamment la température !!!
28°C est bien trop élevé pour des piranhas ! A savoir que plus l'eau est chaude plus ils sont agressifs. Le métabolisme est également acceléré avec une telle température (ce qui explique cette fréquence de nourrissage).
Baisses l'eau à 23-24°C et tu ne devrais nourrir tes poissons qu'une fois par semaine.

Au niveau de la nourriture, il est plus correct de les nourris qu'avec des poissons et fruits de mer. La viande polluant beaucoup plus l'eau.

nitro


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour ,
je me suis trompé pour la température de l'eau elle est à 25,26 . et oui ils mangent tous les 3 à 4 jours mais je nettoie régulièrement l'eau et eux ne boudent pas la nourriture. à peine 2 minutes et ils ont tous mangé.l'eau n'a pas le temps d'être polluée. je pense......
qu'est ce qui peut se passer s'il reste à 2 dans l'aquarium, il me semble qu'ils vont bien et je ne peux pas rechanger de bac ni en prendre plus.
j'avais un 100 litres et j'ai changé pour un 240 litres rien que pour eux. je souhaite vraiment tout faire pour qu'ils se portent bien alors tous les conseils sont les bienvenus.
merci d'avance
a bientot

lucie78


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à la maintenance de ce poisson mais je suppose qu'à deux seulement il y aura vite un problème de domination.
Ceci dit ce n'est pas forcément bon non plus d'en rejouter un troisième plus jeune avec 2 déjà en place...
Et je comprends que tu ne puisse pas acheter de bac plus grand d'autant plus que tu les a recueillis...

Commence par baisser la t° à 23-24° comme te l'a conseillé Jérôme pour diminuer leur agressivité.
Il n'aiment pas un éclairage trop élevé qui les stresse (1W/ litre) : si tu as plus tu as peut être intérêt à mettre des plantes de surface et de toute façon à bien planter le bac.

J'ai trouvé ce site où il y a pas mal d'infos www.piranhas-fr.
Apparemment il faut particulièrement faire attention à ce que les nitrates ne soient pas trop haut. Je cite "Ne pas descendre en dessous de 300-350L à moins d'être prêt à passer tous ses week-ends à traquer la moindre saleté au fond du bac pour maintenir une eau de qualité"...

A bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum