Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

eclairage - Question éclairage... Empty Question éclairage...

Mar 29 Mai 2018 - 12:32
Bonjour à toutes et à tous.

Utilisateur de tubes Aquaglo depuis mes débuts aquariophiles je viens d'apprendre par mon revendeur que HAGEN a fermé ses portes et que leur produits sont déréférencés.
Bref on liquide les stocks existants et on passe à une autre marque. Idem sur le net, ces tubes sont introuvables en 120 cm (ce que je cherchais).

J'ai fais le tour de la question et les tubes tout venant osram, philips etc certes moins chers ne me conviennent pas. Idem chez JBL.

Donc mon choix s'est porté sur du Dennerlé et en particulier le super color plus.
Passons sur le prix, il y a quand même quelque chose que je m'explique pas. En effet en regardant sur le web il y a plusieurs appellations de ce tube color plus, supercolor plus, kombicolor plus ou encore deluxe supercolor plus. Vous comprendrez aisément que je ne m'y perds un peu.
Ayant eu en mains un supercolor plus dans un magasin d'une grande enseigne j'ai été surpris de voir sur le carton d'emballage qu'il s'agit d'un 4100K (mon expérience m'a appris qu'une telle température de couleur présente une tonalité jaune/orangée, hors la couleur que je cherche est plutôt rosée (d'après des photos vues sur le net).
J'ai pu voir aussi des différences d'un site à un autre. parfois ce tube fait 4100K et parfois certains le donnent pour du 6800K.

Je viens ici pour faire le point avec les éventuels utilisateurs de ce tube afin qu'ils puissent me dire quel modèle ils emploient, pour quelle température de couleur indiquée sur l'emballage et surtout quelle est la couleur réelle de ce tube lorsqu'il est allumé.

En attendant vos réponses je vous remercie par avance.

A++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum