-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Sel Bee Shrimp Mineral GH+ Empty Sel Bee Shrimp Mineral GH+

Jeu 31 Mai 2018 - 18:18
Bonjour,
J'utilise des sels Preis Discus depuis 4 ans sans problème.
Ayant une majorité de bacs à crevettes je décide d'acheter il y a un mois des sels Bee Shrimp Mineral GH+ plus en rapport avec mes élevages.
Un plastique étanche recouvre la boite avant de fermer le couvercle et c'est de là que vient je pense le problème.

A la deuxième utilisation, la couche supérieure de sel était dure sur quelques millimètres, la semaine suivante c'était un bon centimètre et ce matin j'étais presque tenté de passer ce qui reste du pot par la fenêtre.
Les blocs de sel placés sur une assiette rejettent une quantité impressionnante d'eau, comme s'ils fondaient, je ne comprends pas d'où vient tout çà. Apparemment il a une capacité étonnante d'absorption de l'humidité ambiante.
Je n'ai pas remis le capuchon plastique et mis quelques sachets pour retenir l'humidité pour voir, mais le sel est quasiment inutilisable. Mon sel Discus a gardé la même consistance.
C'est la première fois que j'utilise ce sel mais je n'ai jamais entendu ce genre de désagrément le concernant, un conseil ?
Merki.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum