Partagez
Christelle_BE
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Emploi : Biologiste

default un nano bac de 50 L pour micro-poissons, crevettes escargots

le Mar 12 Juin 2018 - 11:33
Voici les caractéristiques de mon nano-bac planté:

Cuve 60x30x30 sol Amazonia - eau de pluie filtrée- pH 6.2
rampe LED Chihiros RGB
poissons : 10 rasboras dorsiocellata
Crevettes : 10  Caridina Crystal Black SS
Escargots : 2 Clithon corona, 1 Clithon subgranosa, 1 Clithon sowerbyana, 2 Vittina waigiensis
Plantes : Mousse (vesicularia ferriei "Weeping"), Pogostemon erectus, Rotala rotundifolia "Green", Didiplis diandra et Eleocharis "Mini" (herbes Smile )

Il a été planté et mis en eau début mars 2018. Une fois le pic de nitrite passé, les crevettes ont intégrés leur habitat début avril et les poissons/escargots 1 semaine plus tard

Photo du bac 6 semaines plus tard :

J'ai du réduire la durée d'éclairage à 4h par jour car les algues filamenteuses vertes étaient difficilement contrôlable. Mais maintenant les invertébrés commencent à en prendre le contrôle. En tout cas ils ont la maîtrise sur la branche et les vitres, plus ou moins les rochers et commencent à nettoyer les plantes.
Koby9833
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1130
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

default Re: un nano bac de 50 L pour micro-poissons, crevettes escargots

le Mar 12 Juin 2018 - 14:26
Sympa, ton bac. Je ne comprends pas où est l'éclairage ?
Christelle_BE
Féminin Nombre de messages : 20
Emploi : Biologiste

default Re: un nano bac de 50 L pour micro-poissons, crevettes escargots

le Mar 12 Juin 2018 - 14:57
Merci Smile
La rampe est placée sur des petits pieds fourni avec,je n'ai pas de photo décente mais voici une lors de la mise sous eau LOL avec le nuage qu'avait fait mon sol amazonia

comme ca on voit aussi mon petit meuble (meuble de cuisine ikea customisé pour s'intégrer dans ma salle à manger, la filtration externe et les techniques sont cachées dans le meuble Smile )

Je me donne 2 ans pour voir l'évolution, l'entretien etc et je pense que je passerai à un bac un peu plus grand en verre ultraclear 80x35x40. Le meuble fait 88x39, la rampe (et accessoirement la pompe) convient pour les bacs jusque 80 cm de large.