-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Red Bee sand dans filtre Empty Red Bee sand dans filtre

Dim 17 Juin 2018 - 19:25
Bonjour,

Je reviens dans la course au crevettes après 3 ans d'arrêt forcé (études et petit budget).

J'ai eu un bac de CRS qui a eu beaucoup de reproduction avec eau mont roucous avec salty gh+,  sol neutre et akadama dans le filtre en plus d'autres supports bactériens (aka que je changeais tous les mois pour eviter tout probleme et qui me permettait en plus d'un grosse oxygénation de garder des paramètres très stables). Il m'a rendu très très heureuse mais j'ai du m'en séparer et l'arrêter un an plus tard car je demenageais loin pour étudier.

Ce fut un parti pris de ma part de ne pas prendre de sol technique en sol car je souhaitais un bac qui durerait dans le temps et j'ai toujours eu peur des sols technique et du jour où ils ne seraient plus actifs, le changement de sol en catastrophe et donc un aqua qui n'ai jamais vraiment fixe.

J'aimerai savoir si ce type de config pourrait être répétée avec un autre sol technique neutre d'élements nutritifs placé en chaussette dans le filtre et changé regulierement, du type Red bee sand par exemple  ?

Merci à vous  ##05

_________________
✿❀✿❀✿

Red Bee sand dans filtre 234487image855
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Red Bee sand dans filtre Empty Re: Red Bee sand dans filtre

Mer 20 Juin 2018 - 14:22
Pour ne pas créer un deuxième sujet j'aimerai demander également l'avis du Borneowild HUMIC

(https://www.skaii-and-shrimps.fr/stabilisation-du-ph-acide/277-borneowild-humic-60g.html)


C'est peut être mieux que de mettre un sol technique dans le filtre non  ?  Est-ce que cela suffirait pour tamponner mon ph a lui seul et de manière stable  ?  Des avis ou retours d'expériences ?  

Merci ##06
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum