-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JC906
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : pas de calais
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 04/01/2014

chauffage extérieur Empty chauffage extérieur

Mer 20 Juin 2018 - 11:59
Bonjour à tous,
que pensez-vous des chauffages extérieurs qui je branchent sur le tuyau de retour du filtre?
Bonne journée.
JC.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

chauffage extérieur Empty Re: chauffage extérieur

Mer 20 Juin 2018 - 13:58
salut
il se branche entre le tuyau de la pompe et celui qui même donc au filtre et pas en sortie
pour avoir tenter l'aventure quelque temps je vais te dire que c'est vraiment plus destiner au porte-feuille sans font qu'au autres gens comme la plus par d'entre nous qui surveille nos dépenses....
il te faut absolument isoler le filtre/avoir une pompe spécial qui résiste aux grand froid(j'en ai une et la pompe a elle seul ma couter 900euro)/isoler la surface complète du bassin en pensent a la marge pour les échange de gaz etc....
et tout ça pour gagner de 1 a 3 degré car pour maintenir le bassin a Dison 10 degré tout l'hiver pour la majeur partie du sol français il te faudra un chauffage a 3000 watt qui fonctionnera h24 et régler sur a peut prés 20degré pour que l'eau espère rester dans les 10 degré(+/- 1degré)

bon je parle par expérience et après avoir essayer sur un 8000L donc j'imagine que ça doit être possible sur un poubelarium suivant si c'est de ça que tu parler mais je ne sais pas plus

ps:pour info même avec toutes ces protection et en réglant mon 1000watt sur 24 degré mon bassin était rester a 10 degré jusque a fin novembre dans le sud-ouest mais mi décembre et même a 24degré pour le réglage l'eau ne dépasser pas les 1 degré et coté facture bas au printemps suivent edf ma augmenter ma facture mensuel de 60%

en espèrent t'avoir aider
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

chauffage extérieur Empty Re: chauffage extérieur

Mer 20 Juin 2018 - 16:54
geopsiko a écrit:salut
il se branche entre le tuyau de la pompe et celui qui même donc au filtre et pas en sortie
pour avoir tenter l'aventure quelque temps je vais te dire que c'est vraiment plus destiner au porte-feuille sans font qu'au autres gens comme la plus par d'entre nous qui surveille nos dépenses....
il te faut absolument isoler le filtre/avoir une pompe spécial qui résiste aux grand froid(j'en ai une et la pompe a elle seul ma couter 900euro)/isoler la surface complète du bassin en pensent a la marge pour les échange de gaz etc....
et tout ça pour gagner de 1 a 3 degré car pour maintenir le bassin a Dison 10 degré tout l'hiver pour la majeur partie du sol français il te faudra un chauffage a 3000 watt qui fonctionnera h24 et régler sur a peut prés 20degré pour que l'eau espère rester dans les 10 degré(+/- 1degré)

bon je parle par expérience et après avoir essayer sur un 8000L donc j'imagine que ça doit être possible sur un poubelarium suivant si c'est de ça que tu parler mais je ne sais pas plus

ps:pour info même avec toutes ces protection et en réglant mon 1000watt sur 24 degré mon bassin était rester a 10 degré jusque a fin novembre dans le sud-ouest mais mi décembre et même a 24degré pour le réglage l'eau ne dépasser pas les 1 degré et coté facture bas au printemps suivent edf ma augmenter ma facture mensuel de 60%

en espèrent t'avoir aider

Je penses qu'il demande cela par rapport à un aqua, on est dans la section eau douce et non bassin Wink

Sinon pour répondre à ta question, je ne sais pas je ne chauffes pas mes bacs mais je penses que tu auras des réponses Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

chauffage extérieur Empty Re: chauffage extérieur

Mer 20 Juin 2018 - 19:07
je site ""Bonjour à tous,
que pensez-vous des chauffages extérieurs"""
je dit ça le plus petit diamètre de tuyau de ces chauffage est de 40mm donc pour pompe de bassin....ainsi que 1000watt a 3000watt pour les particulier et bien plus pour les pro donc je voie pas comment la question pouvais être en rapport avec un aquarium...ceci dit si c’était le cas je m'efface
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

chauffage extérieur Empty Re: chauffage extérieur

Mer 20 Juin 2018 - 21:56
Il existe des chauffages externe pour aquarium Wink

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CHEX-001&Locale=fr_FR

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

chauffage extérieur Empty Re: chauffage extérieur

Jeu 21 Juin 2018 - 6:17
Bonjour. Je ne connais que hydor et sunsun comme marque de chauffage externe. Et au vu des prix j'ai pris le 500w sunsun pour mon 400L.

Il est à mettre la sortie de la pompe et non à l'entrée. Ça chauffe bien. Pas décart de température entre ce qui est réglé, ce qui est affiché et l'eau.

Perso toute ma partie technique est sou le bac dans un meuble. Et j'ai pas de soucis de surchauffe ou autre.
Pour moi c'est un avantage de ne pas le voir dans le bac.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

chauffage extérieur Empty Re: chauffage extérieur

Jeu 21 Juin 2018 - 12:30
ok donc je m'efface lol
du coups a l’intérieur oui pas d’écart contrairement a l’extérieur
++
Contenu sponsorisé

chauffage extérieur Empty Re: chauffage extérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum