Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
NeoSyNepTiK
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/06/2018

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 10:53
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et en aquariophilie. J'aurais quelques questions à poser afin que vous m'aidiez

Donc, j'ai un aquarium de 63 litres depuis 1 mois avec des poissons que j'ai récupérer d'un amis qui souhaité s'en débarrasser.##09

Il les avait depuis déjà 3-4 mois et ils se connaissent donc déjà tous et on toujours vécu dans le même aquarium ;

J'ai donc un betta mâle, 2 molly noir, 2 corydoras albinos et 3 corydoras paleatus.

Le cycle de l'azote, les bactéries ainsi que le PH sont au point;

Maintenant petite question : mon betta est assez inactif, il est 90% du temps poser sur le sol à pas bouger mais depuis quelque temps il vient directement me voir quand je dois donner à manger (point positif car avant il était très craintif). Donc pour le stimuler un peu je souhaiterais lui offrir une betta femelle pour qu'il retrouve la joie de vivre !

Mais je me demande si c'est une bonne idée car je sais qu'il peut être assez violent etc... et j'ai surtout pas envie que les autres poissons soient stréssés ou quoi que ce soit. De plus, je compte ajouter à mon aquarium 1 molly a point noir et blanc ainsi que 4 guppy pour ajouter un peu de vie et de couleurs !


Merci de vos réponses et de votre aide bonne journée ! ##06
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 11:05
Comment dire ....
1 top d’avoir récupérer laqua.
2 oublie oublie oublie.

Le betta est un poisson craintif qui aime les aqua à faible courant et pas trop chauffés et très plantés. Plutôt à température ambiante. Du moins les bêtas classiques d’animalerie.
Pour ce qui est de rajouter des poissons. Non tu es déjà en surpopulation.

Mon conseil : je laisserai finir la population actuelle et j’aviserai ensuite.
Je sais cela ne va pas te plaire.
avatar
NeoSyNepTiK
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/06/2018

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 11:11
Merci pour ta réponse Lakota,

Effectivement je me suis aussi posé la question niveau surpopulation, tu penses que même si j'ajoute un femelle beta c'est une mauvaise idée ?
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 11:23

Un Betta qui reste prostré au fond a probablement un problème, ce n'est pas d'ajouter une femelle qui le résoudra.
C'est peut-être simplement une question d'aménagement de l'aquarium, mais sans plus d'informations, et une photo, il est difficile de conseiller.
Betta S. :
- poisson frileux, apathique à 20°C, il lui faut 24-25°C
- n'aime pas les grands espaces vides et éclairages violents
- souvent gêné par les systèmes de filtration trop puissants
Même sans maladie, il y toutes sortes de raisons qui peuvent expliquer ce comportement.
Il peut aussi tout simplement être en fin de vie.

avatar
NeoSyNepTiK
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/06/2018

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 11:35
Voilà mon aquarium

Les plantes sont en train de bien pousser et je compte en rajouter...

L’eclairage Étant neuf à led peut peut être être trop fort ?

Ma filtration est au minimum je ne pense pas que cela vienne de ça et l’eau est à 25 degrés

Dites moi si vous pensez que l’aquarium a un soucis (amenenagement, plantes etc...)
avatar
NeoSyNepTiK
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/06/2018

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 11:44
betta - Compatibilité Betta mâle et femelle <a href=betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Ea13a610" />

[url=betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Ea13a610]betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Ea13a610[/url]


Dernière édition par NeoSyNepTiK le Jeu 21 Juin 2018 - 11:49, édité 2 fois
avatar
NeoSyNepTiK
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/06/2018

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 11:45
betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Ea13a610
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 12:00
Ca manque en effet un peu de végétation pour un Betta, et ces grands espaces vides ne sont pas très sécurisants.
Pour tamiser un peu la lumière (sans non plus la bloquer pour les autres plantes), tu pourrais aussi ajouter des lentilles d'eau, qui se développent assez vite.




avatar
NeoSyNepTiK
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Emploi : Employé
Date d'inscription : 21/06/2018

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 13:11
Merci pour ton aide lambdao0 je vais rajouter des plantes pour combler le vide et acheter des lentilles d’eau !

Pour la betta femelle je laisse tomber alors ?
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 13:18
Lakota a écrit:C (...)
Pour ce qui est de rajouter des poissons. Non tu es déjà en surpopulation.

Mon conseil : je laisserai finir la population actuelle et j’aviserai ensuite.
Je sais cela ne va pas te plaire.

Lakota a très bien répondu..
Non ton combattant ne sera pas plus heureux avec une femelle...
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 13:40


Merci !


Perso notre betta est à tempe ambiante entre 20 et 23 degrés.
Et oui j’avais oublié. Non pas de femelle.


Après perso j’aime moyen les lentilles. Trop envahissantes je préfère les tiges de nénuphar.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Jeu 21 Juin 2018 - 14:04
Le betta est un poisson craintif qui aime les aqua à faible courant et pas trop chauffés et très plantés. Plutôt à température ambiante. Du moins les bêtas classiques d’animalerie.

Certainement pas... Je rappelle que les betta splendens sont originaires de Thaïlande, donc ta température ambiante est largement insuffisante pour une maintenance correcte sur le long terme. 24° est un minimum, 25°idéal jusqu'à 26°. Pour les plantes et le faible - voir mieux, pas de courant du tout / bac en low-tech - oui.
Sur la photo ton combattant a l'air d'avoir la queue amochée, c'est un effet d'optique ou il en manque bien un bout ?

En tout cas il est stressé d'où sa position dans l'endroit le plus sombre et calme du bac. Tu peux soit lui trouver un bac individuel d'une vingtaine de litres planté, chauffé, non filtré.
Soit enlever les molly, les donner, couper le filtre et planter abondamment avec des espèces qui atteignent la surface (vallisneria, egeria, cératophillum etc etc.. le choix est large)
J'ai une femelle dans mon bac à cory, ils s'ignorent, ne partageant pas le même niveau de nage ni en concurrence alimentaire. Mais 60 litres pour des cory paleateus je trouve ca short, mes grosses femelles dans 80x35 déjà je trouve qu'elles font baleine ##17

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Signat10
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Sam 30 Juin 2018 - 17:44
Perso j ai toujours maintenu mes béttas a température ambiante et ais eus plein de reproductions,je pense donc que c est possible en appartement chauffé!!

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Sam 30 Juin 2018 - 18:11
Évidemment, que ce soit la pièce ou le bac qui est chauffé, ça ne change rien. Un animal en bonne santé supportera plus facilement une t° plus basse, mais les betta d'animalerie qui sont déjà rarement en bon état vont souffrir du froid. Et ils ne sont faits pour être a 20° toute l'année, des variations jour/nuit pour quoi pas, un hivernage je n'en vois pas l'intérêt encore une fois mais c'est faisable.
Il y a des tas de poissons qui apprécient la fraicheur, mais je ne comprends pas pourquoi l'imposer à un poisson qui la tolère, sans plus.
Contenu sponsorisé

betta - Compatibilité Betta mâle et femelle Empty Re: Compatibilité Betta mâle et femelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum