-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Empty [Vendus]poissons -- [Vends] plantes, nourriture [78]

Sam 23 Juin 2018 - 15:36
Comme je l'ai dit ici, il faut malheureusement que je me sépare de mes poissons, plantes..

EDIT : Tous mes vivants iront en Auvergne, je sais qu'ils y seront bien accueillis Smile

Tous les vivants doivent être partis avant fin juillet, mi aout au plus tard...

Il y a :
Le vivant:
Des crevettes Caridina multidentata (ex-japonica) de chez Truffaud introduites le 8 aout 2016
Des crevettes Caridina multidentata (ex-japonica) de chez Iktus introduites le 29 novembre 2016--- Sur la totalité il en reste 6 ou 8     vendues à 1€/pièce

Des néon (paracheirodon innnessi) de chez Truffaud introduits le 3 septembre 2016  --- il en reste 7     vendus 1€ pièce


Des Corydoras trilinéatus de chez Iktus introduits le 29 novembre 2016 puis le 18 mai 2017 – de la « souche » il en reste 15 mais  j’ai eu des naissances - bien une 15ène ou 20ène - depuis décembre 2017 j’ai encore des œufs actuellement et des tout petits.
Evidemment les trilinéatus ne seront pas séparés.

Je les avais acheté 4,50€ chez Iktus, je comptais les vendre 3.5€/pièce.
Au moins 30 "grands" mais je n'arrive pas à les compter
Les plus petits ceux qui font environ 1cm et moins sont cadeaux.




La nourriture :
Entamée
JBL Novo – GranoMix  – 115g/250ml (val 05/2019)             8€
Tetra -- TretaMin  --  200g/1000ml (val 03/2019)                 12€

Neufs :
Tetra -- MicroFood -- 45g/100ml (val 06/2020)
JBL Novo – GranoMix mini *2 – 42g/100ml (val 05/2019)           5€ pièce
JBL Novo – GranoColor mini *3 -- 43g/100ml (val  01/2019)       5€ pièce


De chez Equipement aquatique
Spirulina Tab 20% - En conditionnement de 100gr   (val 06/2019)              3,70 €
Wafer mix - En conditionnement de 500gr       (val 06/2019)          7 €   (entamé)


Les plantes :
Elles ont un peu d'algues sur les feuilles, qd je les sortirais j'essayerai évidemment d'enlever le maximum d'algues
Je garde les pots sous les plantes.

Anubia sur racine (Réf 1)             vendue 35€
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Racine10
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Racine11

Petite anubia sur racine (Réf 2)   vendue 20€
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Racine12
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Racine13


Anubia sur racine (Réf 3)                vendue 35€
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Racine15
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Racine14
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Racine16

Cryptocoryne x Willisii            je ne sais pas quel prix mettre
Devant Gauche
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Crypto11
Milieu Fond
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Crypto10
Devant Droit
nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Crypto12


Lorsque je n'aurais plus les poissons / plantes, je ferai cadeau de l'eau du bac et du sol : si cela peut intéresser quelqu'un qui débute un nouveau bac.
Je ne pense pas que de garder le sol sans qu'il soit en eau soit bon, au pire je pourrais récupérer le sable et le laver (et aussi virer les gravillons bleu)

Le sol est composé de :
Sable aquidisio quartz naturel (mélangé avec Aquadisio mélange bleu)
Substrat de sol Aquabasis
Substrat d'aquarium  Aquadisio

Il faudra aussi que je regarde pour les autres produits/ matériels que j'ai mais c'est moins urgent.
Si envoi les frais de port seront en plus.
Voilà


Dernière édition par Phioiseau le Ven 29 Juin 2018 - 11:39, édité 2 fois (Raison : Vivants réservés)
avatar
Passion Poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 37
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/06/2018

nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Empty Re: [Vendus]poissons -- [Vends] plantes, nourriture [78]

Jeu 28 Juin 2018 - 15:34
Bonjour Phioiseaux!
Je suis intéressé par des crevettes. Ce serait pour un envoi. ##06
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Empty Re: [Vendus]poissons -- [Vends] plantes, nourriture [78]

Jeu 28 Juin 2018 - 16:22
Pardon mais c'est ton premier message et je préfèrerai "connaitre" la personne qui aura mes vivants..
Un peu plus d'infos sur tes connaissances en aquariophilie, sur tes bacs me seraient utiles. Smile
avatar
Passion Poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 37
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/06/2018

nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Empty Re: [Vendus]poissons -- [Vends] plantes, nourriture [78]

Jeu 28 Juin 2018 - 19:34
D'accord, je comprend.
J'ai un 60l bien planté avec 3 guppys, 1 aquarium 20l low tech, 4 aquarium 10l pour les variétés de planorbes géants que je croise, des élevages de nourritures vivantes: daphnies, artémias (à foison!), larves de moustiques même s'ils commencent à moins pondre. Je nourris mes guppys avec 4 sortes de nourritures du commerces et de ma nourriture vivante. J'ai bientôt des gammares, et je projette d'avoir des crevettes afin de faire des croisement, un paludarium de 50x50x50 pour crabes vampires ainsi que l'achat de deux-trois nanos. ##06 Je ne suis aquariophile que depuis trois ans, mais j'ai lu pas mal de livres et je suis actif sur plein d'autres forums.
Si tu me juge apte à accueillir quelques de tes crevettes dans ma demeure, à combien sont élevés les frais de ports pour l'achat des tes crevettes? Elles seront dans le 20l low-tech, mais je leurs achèterais d'autres aquariums.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Empty Re: [Vendus]poissons -- [Vends] plantes, nourriture [78]

Ven 29 Juin 2018 - 11:42
Merci pour tes infos complémentaires, et bienvenue sur ce forum. Smile

Désolée mais j'ai une personne du forum qui me prend tous mes vivants, je sais qu'elle s'en occupera bien. Smile
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Empty Re: [Vendus]poissons -- [Vends] plantes, nourriture [78]

Ven 29 Juin 2018 - 13:08


Smile ##21
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Empty Re: [Vendus]poissons -- [Vends] plantes, nourriture [78]

Ven 29 Juin 2018 - 13:18
Je sais que j'aurais des nouvelles régulièrement via le forum Smile

En plus pour me réconforter, mon mari m'a dit que si on avait la place dans la future maison, je pourrais mettre un autre bac.
Je pensais un "petit" genre 100l, il m'a dit non plutôt un au dessus du 240l, et j'aurais carte blanche pour les habitants ##20 ##20

Bon pour l'instant préparation des "véhicules" de transport pour la migration des poissons Wink
Contenu sponsorisé

nourriture - [Vendus]poissons  --  [Vends] plantes, nourriture [78] Empty Re: [Vendus]poissons -- [Vends] plantes, nourriture [78]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum