Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DiamondDogs83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2018

Changement de bac et agrandissement Empty Changement de bac et agrandissement

Dim 24 Juin 2018 - 10:30
Bonjour a tous !

Je suis nouvellement inscrit ici, je vais bientot demenager et j’ai fais l’acquisition d’un bac Kit Roma 240 que je compte installer fin juiller dans mon nouvel appartement !
J’ai actuellement un Start55 de chez Animalis, avec 3 Black Molly, dont 2 nées dans l’aquarium, 1 Molly orange, 4 platy donc 1 Alevin en bac, et 1 Platy née dans l’aquarium. J’ai egalement 4 Rerio, plus que 2 neons suite a une maladie (pustule sur la bouche, bac actuellement en traitement avant introduction de quelques neons de plus). Et 1 Ancistrus. Pour le fond j’ai uniquement du sable mis au debut... j’ai ete tres mal conseille par Animalis er Jardiland en etant tres tres amateur, et en prenant ca a la legere.

C’est pourquoi je viens demander un peu d’aide pour mieuw demarrer mon futur bac de 240L.

Je compte creer un aquarium communautaire, mettre du Substrat JBL en fond mais je ne sais pas quoi mettre au dessus si j’ai vraiment besoin d’y ajouter quelque chose.

Pour la plantation je vais repdroduire des creations prise sur le net.
En terme de « deco », je compte mettre une ou plusieurs racines de Mangroves.

Et enfin en terme de population, je veux laisser mes poissons actuels, en integrant si possible :

Un banc de Nez Rouges
Plus de Neons
Des Platys
Rajouter des Ancistrus ou alors des poissons de fond mais je ne sais pas encore quoi, j’aime beaucoup les Loche-Clown, les Corydoras a trois bandes, mais je ne sais pas trop s’ils sont compatibles
J’aime ussu les Ramizeri, j’ai vu qu’il fallait les mettres en couple et j’ai un ami qui a Labeo... qui est magnifique.

Je ne sais pas trop si le melange de ces especes est compatible tant pas leur caractere que par leur exigence de qualite de l’eau.. merci d’avance a ceux qui prendront le temps de me lire er de m’aider !

(Desole s’il y a des fautes j’ecris sur un smartphone a la vitre brisee et sans correcteur 😭)



Kevin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum