Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PluM_-
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Lille
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/06/2018

amazonien - Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien  Empty Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien

Sam 30 Juin 2018 - 21:02
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum,
La raison de ma venue tenter de ne pas reproduire mes erreurs de jeunesse en bénéficiant de conseil d'aquariophile chevronné Smile

En effet j'ai commencé par un bac de 100 litre il y a 3 ans mais je me suis battu constamment contre les algues pinceaux brunes.
En y regardant bien je pense que ma populations était trop importantes , je nourrissait sans doute trop. Et surtout je me suis contenté des néons juwel acheté avec l'aquarium avec des plantes trop gourmandes en lumière , grave erreur.

Mon projet aujourd'hui :

Un bac amazonien de 250 litres
, pour le moment je ne suis pas arrêté sur le choix ni des poissons
ni des plantes il faut que cela murisse.

Je souhaite quand même m’orienter vers un bac bien planté, au départ j'aurais aimé y mettre des Discus
mais j'ai depuis bien intégré le fait que l'espace de nage leur serait insuffisant alors il faut que je songe à une alternative (d’ailleurs si vous avez des idées ... Very Happy)
Sinon probablement des Coridoras. Ils sont terribles.

En tout premier lieux j'ai besoin de conseil sur le substrat ou en langage de chez nous,heu l'sol quoi !
Car voilà je lis un peu tous et son contraire :
- Chauffage au sol c'est le top VS ça n'apporte rien d'autre que de t’amincir le portefeuille.
- Substrat "Dennerle , JBL , Tropica, et j'en passe + sable de loire VS sable de loire seul.
- Pouzolane pour rehausser VS encore plus de sable de loir :">

Voila voila
Tous les conseils sont bien venu
@ bientôt
Nicolas31
Nicolas31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 18/10/2016
http://toulouse.aquario.club31.clicforum.com/index.php

amazonien - Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien  Empty Re: Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien

Sam 30 Juin 2018 - 22:59
Hello !

Concernant les corydoras et le sol (très important pour eux), tu as un post très bien fait ici : https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Wink
avatar
ricodu20e
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 23/07/2015

amazonien - Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien  Empty Re: Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien

Jeu 5 Juil 2018 - 16:46
Salut

Alors dans mon bac :
Pouzolane pour rehausser VS encore plus de sable de loire : pouzolane
Sol : j'ai juste mis du black flourite et c'est tout

Eric

_________________
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

300l brut (150L x 40 l x 50 H) / Très planté
2 T5 80W - 9h/j
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera

amazonien - Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien  Bac10
Eims
Eims
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Emploi : *******
Date d'inscription : 11/03/2016
https://www.materiel-aquatique.com

amazonien - Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien  Empty Re: Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien

Jeu 5 Juil 2018 - 17:26
Bonjour,

Personnellement je préfère mettre un chauffage standard plutôt qu'un chauffage au sol. Surtout que le mien se loge dans mon bac à décantation donc je ne le vois pas plus.

Pour le sol, ça dépend de ce que tu recherches. Pour un bac planté globalement il y a deux principales options :
- Sol nutritif + sol neutre (comme le sable de loire par exemple)
- Sol technique uniquement. Qui apportera des nutriments et qui baissera un peu le ph de l'eau ( +/- selon les sols).

Après c'est à toi de voir tes préférences. Je ne sais pas si je peux poster des liens mais j'ai rédigé un article qui pourrait peut-être t'aider ici : https://materiel-aquatique.com/tutos-et-astuces/comment-choisir-le-sol-pour-un-aquarium/

Pour la Pouzzolane, j'en utilise toujours dans mes bacs pour rehausser. Contrairement à une masse de sable de loire, la pouzzolane ne va pas "retomber à plat" au bout de quelques semaines. Et c'est un super support biologique.

Joli projet en tous cas Smile

_________________
www.materiel-aquatique.com
Contenu sponsorisé

amazonien - Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien  Empty Re: Futur démmarage d'un bac 250 litres amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum