une grosse cuve krabika (+ou- 2000litres)
+4
Balian
Lakota
azareth
krab
8 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Re: une grosse cuve krabika (+ou- 2000litres)
Mer 11 Juil 2018 - 23:36
Comprends pas. Faire circuler un tuyau dans le bac ? D'abord, c'est moche. Et ensuite, comment le relier au système de chauffage central ? Parce que je suppose que tu parles bien du chauffage de la pièce ? Quant à mettre un radiateur dans le bac, c'est un gag ?

- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Jeu 12 Juil 2018 - 12:23
Koby9833 a écrit:Comprends pas. Faire circuler un tuyau dans le bac ? D'abord, c'est moche. Et ensuite, comment le relier au système de chauffage central ? Parce que je suppose que tu parles bien du chauffage de la pièce ? Quant à mettre un radiateur dans le bac, c'est un gag ?![]()
Quand tu pars sur de tel volume c'est le mieux à faire, les bacs que j'ai mis en vidéo ( 4500 et 7500 L) sont dans ce cas un tuyau du système de chauffage centrale est dans le bac, tu le vois ?
Pour ce qui est du radiateur, déjà vu mais sur un bac de 8000L , une fois la déco en place on ne le voit plus
Il faut savoir que si tu chauffes le bac par du thermoplongeur il te faut une énorme puissance, pas ce qu'il y a de mieux pour la facture EDF, ou alors chauffé la pièce, se résoudre à prendre des poissons acceptant les 20/22°
Pour le relier rien de plus simple une dérivation et le tour est joué
Quand je dis radiateur je ne parle pas de radiateur électrique XD
- Koby9833Conseillère
Jeu 12 Juil 2018 - 14:59
Merci pour tes explications. La question du chauffage n'est pas forcément le premier problème auquel on pense quand on s'oriente vers un grand bac, alors c'est intéressant de savoir.
Pour le tuyau venant du chauffage central, pas très sûre, mais je crois que tu parles du tuyau vertical au fond dans le premier quart gauche ? Si c'est ça, oui, on ne le voit presque plus, en tout cas c'est pas choquant.
Pas de radiateur électrique dans un aquarium, ouf !
Enfin si, je suppose que c'est forcément électrique, mais ce n'est pas un grille-pain, quoi.
Pour le tuyau venant du chauffage central, pas très sûre, mais je crois que tu parles du tuyau vertical au fond dans le premier quart gauche ? Si c'est ça, oui, on ne le voit presque plus, en tout cas c'est pas choquant.
Pas de radiateur électrique dans un aquarium, ouf !

- moiectouModérateur
Jeu 12 Juil 2018 - 15:43
Pour les gros bacs il ne faut rien négliger
C'est un tuyau pour le passage d'eau vers la décante
Et non, radiateur à eau

C'est un tuyau pour le passage d'eau vers la décante
Et non, radiateur à eau

- Koby9833Conseillère
Ven 13 Juil 2018 - 0:02
Ah bon, alors raté, donc je ne suis pas arrivée à voir le tuyau du chauffage.
- krabMembre : Régulier
Emploi : employé
Ven 13 Juil 2018 - 19:39
Bien le bonsoir à tous et toutes,
Après recherche et études voila comment je définis mon projet qui sera sous la méthode walstad.
Aspect technique:
-J'ai contacté Jérôme de saint priest afin d'avoir un devis pour une cuve de 400x80x60. Le problème étant que la longueur max est de 320. Il va se renseigné afin de savoir si son fournisseur peu livrer cette longueur réponse fin aout.
-J'ai regardé plusieurs vidéo sur la fabrication de rampe led. Le niveau technique n'est pas élevé et le budget encore moi je vais donc prendre cette solution
-Pour le chauffage je vais quand même devoir en prendre car ma maison, bien que BBC, ne sera pas chauffé à la température voulue. chez moi c'est 20°
-le meuble pour la base siporex habillage pin, très rustique, pour les reste se sera uniquement de la façade. Ce point n'est pas encore clairement définis.
-des pompes de brassage d’occasion avec tube pour aller chercher l'air en surface
-il faudra aussi prévoir de la place pour des appareil à nourriture automatique
Aspect vie:
-le substrat sera de la terre de bruyère ou du terreau (4cms) recouvert de sable
-les plantes il y en aura énormément: surface, fond, devant à pousse rapide surtout. Je me pose la question pour les plantes gazonnantes savoir si elles vont résister ou pas ?
-les mollusque: je pensais a des escargot les neritis, planorbes, physes, voir quelques moules, pas de crevettes car j'ai cru comprendre que la cohabitation avec les scalaires n'était pas forcément gagnée !!
-les poissons du scalaires à fond pour le milieu. Pour la surface j'aurai tellement aimer des pantodons mais je en sais pas si le bac va être ouvert ou non et ils sont un peu compliqué niveau alimentation donc je sais pas trop, mange t'ils les flocons ? les hachettes j'aime pas et les demis bec lutteur nécessite de l'eau saumâtre a certaine période de leur vie. Me reste le fond alors la je pense que je peux mettre plusieurs banc notamment de khuli, de cory et une autre espèce non déterminé encore
voila pour commencé après je verrai bien au fil du temps
Après recherche et études voila comment je définis mon projet qui sera sous la méthode walstad.
Aspect technique:
-J'ai contacté Jérôme de saint priest afin d'avoir un devis pour une cuve de 400x80x60. Le problème étant que la longueur max est de 320. Il va se renseigné afin de savoir si son fournisseur peu livrer cette longueur réponse fin aout.
-J'ai regardé plusieurs vidéo sur la fabrication de rampe led. Le niveau technique n'est pas élevé et le budget encore moi je vais donc prendre cette solution
-Pour le chauffage je vais quand même devoir en prendre car ma maison, bien que BBC, ne sera pas chauffé à la température voulue. chez moi c'est 20°
-le meuble pour la base siporex habillage pin, très rustique, pour les reste se sera uniquement de la façade. Ce point n'est pas encore clairement définis.
-des pompes de brassage d’occasion avec tube pour aller chercher l'air en surface
-il faudra aussi prévoir de la place pour des appareil à nourriture automatique
Aspect vie:
-le substrat sera de la terre de bruyère ou du terreau (4cms) recouvert de sable
-les plantes il y en aura énormément: surface, fond, devant à pousse rapide surtout. Je me pose la question pour les plantes gazonnantes savoir si elles vont résister ou pas ?
-les mollusque: je pensais a des escargot les neritis, planorbes, physes, voir quelques moules, pas de crevettes car j'ai cru comprendre que la cohabitation avec les scalaires n'était pas forcément gagnée !!
-les poissons du scalaires à fond pour le milieu. Pour la surface j'aurai tellement aimer des pantodons mais je en sais pas si le bac va être ouvert ou non et ils sont un peu compliqué niveau alimentation donc je sais pas trop, mange t'ils les flocons ? les hachettes j'aime pas et les demis bec lutteur nécessite de l'eau saumâtre a certaine période de leur vie. Me reste le fond alors la je pense que je peux mettre plusieurs banc notamment de khuli, de cory et une autre espèce non déterminé encore
voila pour commencé après je verrai bien au fil du temps
- moiectouModérateur
Ven 13 Juil 2018 - 21:24
Si tu mets des plantes évite le système venturi

- krabMembre : Régulier
Ven 13 Juil 2018 - 21:29
le système venturi ? c'est à dire ? la seule venturi que je connais est la 400 GT fleuron fut un temps de l'automobile Française avec pour la première fois au monde des freins en carbone , l'histoire n'a jamais vraiment dit si c'est Ferrari qui a copier pour la F 40 ou l'inverse ....
Edit; je viens de voir le système du cordon chauffant intéressant je trouve des avis ?
Edit; je viens de voir le système du cordon chauffant intéressant je trouve des avis ?
- Yann vialleMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Ven 13 Juil 2018 - 22:55
Je m'incruste un peu, le sujet m'intéresse, n'ayant pas encore la possibilité de faire un bac pareil, j'aime lire de tel histoire.
Le venturi c'est l'air que vont chercher les pompe à la surface.
Les gazonnante, ça va être difficile. Je pense que les seuls que tu pourra mettre c'est eleocharis acicularis et cryptocoryne parva.
Pour les led je sais pas ce que tu as en budjet mais j'en ai fais un pour un 60L (bon c'est pas le même volume), mais après des mois de recherche, le plus adapté que j'ai trouvé c'est des ruban led 5630 ou 5730 en blanc froid (6000k).
Le top c'est d'arrivée à mettre un variateur, par ce que tes gazonnante auront besoin des ruban à puissance 100% alors que ce qui sera plus haut comme des vallisneria, limnophila,... aura besoin de seulement 50-70% de la puissance du ruban.
Pour le côté low tech, aucun avis, bien planté et bien brassé, j'y crois.
Pour le chauffage pas d'avis non plus. Juste une peur du peur pour la facture. Surtout avec des scalaires. ^^
Bref. Beau projet.
Le venturi c'est l'air que vont chercher les pompe à la surface.
Les gazonnante, ça va être difficile. Je pense que les seuls que tu pourra mettre c'est eleocharis acicularis et cryptocoryne parva.
Pour les led je sais pas ce que tu as en budjet mais j'en ai fais un pour un 60L (bon c'est pas le même volume), mais après des mois de recherche, le plus adapté que j'ai trouvé c'est des ruban led 5630 ou 5730 en blanc froid (6000k).
Le top c'est d'arrivée à mettre un variateur, par ce que tes gazonnante auront besoin des ruban à puissance 100% alors que ce qui sera plus haut comme des vallisneria, limnophila,... aura besoin de seulement 50-70% de la puissance du ruban.
Pour le côté low tech, aucun avis, bien planté et bien brassé, j'y crois.
Pour le chauffage pas d'avis non plus. Juste une peur du peur pour la facture. Surtout avec des scalaires. ^^
Bref. Beau projet.
Sam 14 Juil 2018 - 20:08
Bonsoir à tous et toutes,
Bon soyons claire, la cuve de 400 risque de pose énormément de problème donc on va rester sur les dimension standard de Jérôme à savoir
320 x 60 x80 soit 1536 litres brut après on verra.
Bon soyons claire, la cuve de 400 risque de pose énormément de problème donc on va rester sur les dimension standard de Jérôme à savoir
320 x 60 x80 soit 1536 litres brut après on verra.
Page 2 sur 2 •
1, 2