Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Sam 21 Juil 2018 - 13:44
Bonjour,  je possède un petit bac d'environ 90 litres, il est en route depuis 2/3 ans et pour tout dire, il est un [s]peu[/s] carrément abandonner. Je me contente de nourrir les derniers habitant  et de faire quelques changement d'eau et nettoyages des masses filtrantes.
L'éclairage est très faible avec un T8 de 18W éclairant environ 8h par jour. L'aqua  est filtré à l'aide d'une décante interne avec un débit de 350l/h environ. Le sol est constitué de quartz uniquement.
Pour les paramètres, l'eau est environ à 26°C, j'ai un pH de 7.5 et un KH de 7.5. Au niveau azoté, <0.05 en NO2 et 0.5 en NO3 .

https://i.servimg.com/u/f30/18/40/31/73/img_2010.jpg

Je viens de réaliser un petit entretien, il y a des algues et bactéries en tout genres mais après tout, un bac doit rester vivant non? ##21
J''aimerais bien remettre quelques écailles, et je m'en remet à vous pour me conseillez dans le choix des poissons. J'aimerais si possible un coupe ou trio de béta ou  Gourami.
Est-ce qu'ils cohabiterais avec la dizaine de red cherry et le dernier Nez rouge présents?

Merci et bonne journée.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Sam 21 Juil 2018 - 14:36
Bonjour Smile allrs je ne m'y connais pas trop mais comme j'ai des crevette sakura je cherchai des cohabitation possible, le betta bof les crevette vont servir de casse croute, ca peux aussi bien se passer tout comme il peut decimer toute les crevette, j'ai vu une fois une video d'attaque de betta sur crevette et c'est violent , je retrouve pas la video
Avec les gourami cest pareil, jai entendu des gens chez qui ça se passe bien et chez d'autre non donc pour ma part je te conseillerai pas de mettre ces poisson cités
Si ton bac es tres planté avec plein de cachette tu pourra faire cohabiter avec certaine espèce puis faut voir aussi leur parametre de maintenance

Pour la microfaune dans le bac cest normal c'est la nature et la chaîne alimentaire lol tu verra des vers et d'autre bestiole, mais certain sont des indesirable ou peuvent etre dangereux pour les crevette comme les planaire par exemple
Je ne peu te conseiller de poisson ce nest pas trop mon domaine mais je sais que si tu veu des poisson qui mangent pas les crecre il fait que leur bouche soit le plus petit possible comme les rasbora brigitae, danio galaxy, tetra amandae ect

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Sam 21 Juil 2018 - 21:48
Bonsoir,

Tu n'en à pas parler donc je préféré demander Smile , 3 ans que tu as ton aquarium, as-tu changer tes néons ?

Maxence
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Sam 21 Juil 2018 - 22:06
Betta et gourami, VS crevette = casse-croute.
Pas trop possible.
Des corydoras ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Sam 21 Juil 2018 - 22:11
Les néons ont plusieurs années mais les plantes conservent toujours une "bonne croissance."
Arfff dommage, vous connaissez d'autres poisson de "bonne tailles" qui cohabiterais avec des crevettes et qu'on trouve assez facilement? Merci.
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Sam 21 Juil 2018 - 22:58
Les ottocinclus tu n'aime pas ? Apparement ca cohabite bien, apres en gros poisson je sais pas lesquel je pense aucun,il faut regarder les poisson herbivore et qui ne mange pas leur petit ou ceux qui ont une bouche trop petite pour manger les crecre
Et pourquoi pas des cory ils sont superbe et interessant a observer et en plus tu a plusieur variete faut voir celles qui correspond a tes parametre

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Sam 21 Juil 2018 - 23:01
Les néon tu va devoir les changer ,le mien était âgé (j'ai acheter le bac d'occasion) et le jour où il m'a lâcher j'ai bien étée embetee et quand je l'ai changer c'était bien mieux qu'avec le vieux,meme les plante poussent mieux

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Sam 21 Juil 2018 - 23:40
Des néons âgés, ne vont pas empêcher la croissance des plantes (enfin je crois pas, hésiter pas à me dire si j'ai tort), en revanche ce la peu favoriser l'apparition d'algue.
Et je valide les cory et les otocinclus ce sont 2 espèces vraiment agréable à maintenir, les corydoras ont toujours l'air de bonne humeur et les otocinclus on une bouille vraiment adorable, désolé je me laisse aller ...
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Sam 21 Juil 2018 - 23:50
Hey moi-même je ne sais pas pour les neon mais jai juste constater la difference quand je lai changer , moi aussi jadore les otto mais mon bac es trop petit sinon ca ferait un momen que j'en aurais  ##09

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Dim 22 Juil 2018 - 13:50
Merci pour les conseils, je ne suis pas pressé, si d'autre espèces vous viennent en tête, n’hésitez pas. C'est vrai que c'est sympa des Otocinclus, d'autant qu'il me reste pas mal de pastilles pour Loricaridae.
Contenu sponsorisé

Demande de conseils avant ré-empoissonnement. Empty Re: Demande de conseils avant ré-empoissonnement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum