Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
milie
milie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : pays de la loire
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 06/02/2018

Poisson - poisson malade ? Empty poisson malade ?

Sam 21 Juil 2018 - 16:32
bonjour
j'ai un problème : je suis partie une semaine en camp en laissant mon aquarium aux bons soins de ma famille, et à mon retour, j'"ai retrouvé l'une de mes guppys bizarre : sa queue est déchirée, elle a une bosse sur le dos, tremblote en nageant et se tient à l'écart des autres, ce qu'elle ne faisait pas avant. Pourrait-elle être malade ? Répondez moi vite, je ne veux pas perdre celle-ci : c'est la première à être née dans mon aquarium (je suis un rien sentimentale). pour rappel, je joins les paramètres de l'eau :  _ pH = 8,  _TAC = 18,  _ TH = 30-90,  _CI = 0,  _ NO2 = 0,  _ NO3 = 10. mon aquarium est peuplé d'une vingtaine de guppys, éclairé tous les jours de 9H30 à 14H30 et de 15H à 21H, nettoyé une fois par semaine.
Merci d'avance
Milie
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Sam 21 Juil 2018 - 21:21
Juste une petite question, quel âge a t'elle?

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Sam 21 Juil 2018 - 21:41
Une petite photo avec silteplait Smile

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Sam 21 Juil 2018 - 22:07
Sans photo, cela va etre dur de faire un pronostique.
Cela peut etre tout et n'importe quoi.
Une blessure sur un décor, un vers parasite, etc.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Sam 21 Juil 2018 - 22:17
+1, photo nécessaire pour t'aider.

Remarque : le soleil ne s'éteint pas à la mi-journée pour 1/2h, il éclaire en continu du matin au soir. Il ne faut donc pas couper l'éclairage dans la journée (c'est important pour la photosynthèse). Si tu veux garder la même durée d'éclairage, éclaire en continu de 10h à 21h.
milie
milie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : pays de la loire
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 06/02/2018

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Dim 5 Aoû 2018 - 14:14
désolée, je ne pourrais pas mettre de photos pour deux raison : mon ordinateur ne veut pas, cela ne marche pas, et, en plus, elle est morte le WE suivant. elle mesurait environ 1,5 / 2 cm et elle est née en avril dernier. sa seule sœur est morte également, mais il y a plus longtemps, elle ne montait plus manger. J'aimerais tout de même savoir ce qui est arrivé à celle dont je parlais au début, elle avait l'air d'avoir été attaquée. de plus, l'une des adultes se montre plus ou moins agressive, je la soupçonne donc un peu.
pour l'éclairage, je l'avais programmé ainsi car j'ai lu dans un livre pour aquariophile débutant que cela abîmait les algues qui devaient disparaitre. force est de constater que cela ne marche pas. j'ai donc changé la programmation pour qu'il soit allumé aux heures où je ferme mes volets pour préserver la fraicheur de la maison, c'est à dire de 10H à 14H et de 17H à 21H30, le reste du temps, la lumière du soleil (indirecte) ou celle de l'ampoule de ma chambre suffit. je totalise donc environ huit heures d'éclairage (soit huit heures trente), sur conseil d'une vendeuse.
du reste, j'aimerais savoir si le patron de coloration se transmet par l'hérédité, car récemment, trois petits en ont pris un semblable à celui de mon mâle adulte…
merci de vos conseils et de vos réponses
Milie

_________________
ce message a été posté par une novice qui cherche à faire au mieux et à acquérir de nouvelles connaissances pour le bien de mes poissons.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Sam 18 Aoû 2018 - 23:01
Attention avec les conseille des vendeurs, ils sont "généralement peu fiable", tout comme leurs expertise en la matière.
C'est originale d'avoir à faire a un éclairage de 2 sessions de 4H par jour, normalement c'est 8H "en continue".

Et pour vécu, mon aquarium s'allume de 14H à 22H, l'aquarium est "pile" en face d'une fenêtre, ma chambre est exposé Nord, et mes volet sont ouverts à partir de 9H (7H en période scolaire). Et le seule problème de mon aquarium ce sont des algues pinceaux (qui sont d'ailleurs en train de régresser), elles sont du un problème d'un manque de plantes à croissance rapide, pas à la lumière.

En ce qui concerne la coloration par hérédité, normalement elle influe plus ou moins. C'est comme ça que cela marche dans les élevages, par sélection. On fait se reproduire les poissons les plus "claquants" pour qu'il y est des répercutions sur la progéniture, qui sera du coup plus simple a vendre, avec ces belles couleurs.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
milie
milie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : pays de la loire
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 06/02/2018

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Lun 27 Aoû 2018 - 10:29
ok merci pour cette réponse ! pour l'éclairage, il sera modifié à la rentrée (car mes volets resteront sans doute fermés ) est il possible de l'allumer à mon réveil (soit 6H40) et de l'éteindre au coucher (soit 21H) ? sinon je pense que je vais le programmer 8-10 H par jour.

_________________
ce message a été posté par une novice qui cherche à faire au mieux et à acquérir de nouvelles connaissances pour le bien de mes poissons.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Lun 27 Aoû 2018 - 10:54
Bonjour,
Eclairer de 6h40 à 21h, ça fait trop long. Une fois que le bac est cyclé, généralement, on arrive progressivement à 10 à 11h max. Et en une seule fois, sans coupure, comme je te l'ai déjà dit dans un autre de tes posts. Mets un petit programmateur pour qu'il s'allume automatiquement à 10h, par exemple, et qu'il s'éteigne à 21h. Wink
milie
milie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : pays de la loire
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 06/02/2018

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Lun 27 Aoû 2018 - 10:56
OK MERCI !!!

_________________
ce message a été posté par une novice qui cherche à faire au mieux et à acquérir de nouvelles connaissances pour le bien de mes poissons.
Contenu sponsorisé

Poisson - poisson malade ? Empty Re: poisson malade ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum