Aller en bas
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1652
Age : 29
Localisation : Savoie
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

default Je fais une pause.

le Mer 25 Juil 2018 - 23:06
Bonjour
Pour commencer je tient à m'excuser pour l'écriture mais je suis sur tablette.

Voilà je viens vous expliquer les raisons qui font que cette fois je suis décider à faire une pause en aquariophilie, j'aurai sûrement du arrêter depuis plus longtemps cela m'aurais éviter de faire des bêtises monstrueuses, des bêtises pour laquelle je m'arrangerai moi même si je n'avais pas connaissance du contexte.

J'ai découvert l'aquariophilie il y a 14 ans pas un achat non réfléchi de poissons rouges, ce fut un échec cuisant mais j'ai garder l'aquarium, et après avoir cumuler des heures de lecture sur internet, il a rapidement été remis en eau avec une colonie de guppy.
L'affaire a durée deux ans puis suite à une erreur (introduction sans quarantaine) j'ai perdue la totalité de la colonnie, l'aquarium a été nettoyer remis en eau avec des barbus cerises qui on rapidement déménager pour un 100l, qui a été rejoint par un deuxième 100l.
Pendant cette période j'ai eux des déboires(colisa qui n'ont pas tenue malgré le fait que j'ai récpecter les conditions de maintenance, vers parasite qui ont tuée plusieurs barbus) mais je prograisait, la quasi totalité des espèces maintenue se reproduisant de manière naturelle .
J 'a i ensuite commencer mes etudes , je me suis un peu éloigné de la maison, mais je rentrait suffisamment régulièrement pour continuer , je n'ai juste jamais provoquer de monte volontairement faute de temp mais ce n'était pas necessaire, je me suis même mit à faire les bourses pour vendre le surplus, guppy platy, des cherry mais aussi barbus cerise et corydoras.

Et j'ai du partire, a l'époque un de mes aquarium se trouvait dans une salle de restaurant, l'autre dans le salon, ma mère se disait prêtre a prendre le relais, moi étant très angoissé a l'idée de partir et de reussit les de repère je n'ai pas réussit à me résoudre à tous arreter, j'ai vendus mes guppys qui sont ingérables, donner des plantes et emmener mon bett a avec moi, j'ai donc arrêter deux aquarium et en a laisser deux en route sur place en espérant les emmener plus tard.

Mais rien ne ses passer comme prévus, ce fut les 3 années les plus difficile que j'ai traversé, j'ai eux des bas monstrueux (grave événement famillial, grosse angoisse, épisode dépressif a répétitions...)qui m'ont obliger à faire mon master en trois ans.
Mais j'ai eux aussi des haut, j'ai beaucoup aimer ce que je faisait, moi qui était très renfermer sur moi j'ai enfin réussit à socialiser en devenant bénévole auprès d'enfants autiste (j'ai moi même un très léger trouble autistique).

L'automobile a cette époque était un peu a l'image de ma vie , tantôt des haut,, tantôt des bas monstrueux, de tem p en temp ma mère l'annonçait une catastrophe, de temp en tem p je rentrais pour faire une pause forcer et remettre de l'ordre.
J',ai eux sur place de mon lieu d'étude plusieurs betta, ce qui m'a permis de réaliser que fragiliser cette espèce n'est pas si facile que ça, pouritu re des nageoire vers calanus...mais ceux qui était en bonne santé on tenue longtemp.
J'ai essayer les killi mais ce fut un échec malgré le fait que je me suis appliquer, à la mort du deuxième male, j'ai juste pleuré et donner les deux femelles a un vendeur automobile qui après plusieurs discutions avec lui je savais que c'était un vrai aquariophile.
J'aurais du ensuite poursuivre en these, mais rien ne ces passer comme prevus...pas de financement...donc je rentre.

Je fait le bilan il est lamentable, plus de barbus, les plats vont bien mais ils sont nain, les cor y ne sont plus que trois, curieux les deux cherry vont très bien. Les bettas sont toujours avec moi, ils pourront de vieillesse durant ces trois ans.
La première année je continue à chercher des financement, je me cherche à permettre de mes emotions, mais pas de chance, ?mon nouveau médecin est nulle, contrairement au dernier elle ne m'écoute pas , alors que j'avais un vrai dialogue baser sur les recherches et sur la logique avec elle c'est impossible.
L'automobile devient un refuge, je retourne sur le forum mes connaissances s'approfondisme mais je me replie a nouveau sur moi.

Et au bout d'un an il faut se reveiller, je cherche du travail dans mon domaine, il y en a pas, je trouve des emploisctemporaire dans un domaine proche ça ne me plais pas, je tente des concours ça ne marche pas.

Alors je décide de partir à Marseille, au moins je verrai du monde , la ou je suis il n'y a personne, je fait du bénévolat auprès de personne handicaper, ça me plait. Alors je réalise que j'ai peu être de l'avenir dedant.
Je reprend contacte avec une ancienne association et je leur propose un service civique, ça marche ! (Oui avec RQTH'c'est encore possible a mon âge).Je

Et les poissons dans tous ça ?

Ben au départ ils devaient me rejoindre sur Marseille mais encore une fois rien ne c'est passer comme prevue, me voilà maintenant en cdd sur ...Orciere.

Mais cette fois ça suffit, l'an dernier il leur est arriver assez de problèmes ( absence de plusieurs semaine, panne du filtre, fuite de la cuve,) en plus mes parents on déménager et tous ces petits problème cumuler font que mes platys ne suivent plus, eux qui n,'était jamais malade ont fait plusieurs épisode de mycose, par contre les autres , ne me demander pas pourquoi (les corry en particulier,,,) sont en pleine forme.

Donc cette fois ça suffit, j'arrete, pas définitivement, peu être pas totalement (je garde mon 20l sous le bras, peu être que j'y mettrais des plantes, peu être un betta...mais rien de difficile à emener). En tous cas je continuerai à fréquenter les forums. Je ne veux pas être à la ramasse quand je reviendraie, je veux continuer à écrire sur le sujet et enfin....c',est une bouffée d',oxygène dans mon monde d'angoisse .

Je mettrais une annonce demain, certain poissons sont déjà partie , ma priorité et de me séparer du vivant donc inutile de négocier trop tôt le matériel, ce n'est pas grave si il me reste sur les bras.

Je met une annonce demain, j'attent désespérément une photo actuelle des aquariums pour savoir qu'elle plante il reste mais je vais devoir faire sans.

Information importante, je reviens début septembre pour partir mi septembre (j'ai pas les dates exactes , hélas ce n'est pas bon pour moi mais maintenent....Tous ce fait au derniers moment).

Si il reste du monde je contacterai le club aquariophile que je connais, pour les prix, honnêtement...... je sais pas certain appareil sont récent mais les cuves....il faut avouer elles ont des années sur le dos.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 32
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

default Re: Je fais une pause.

le Mer 25 Juil 2018 - 23:34
Bonsoir voile de chine , je compatis et je comprend a quel point ca a pas du etre facile pour toi, je te souhaite bien du courage, pas baisser les bras et aller de l'avant la vie reserve toujours des surprise
J'ai moi même la rqth comme toi et c'est vrai que c'est pas facile de trouver un taf qu'on veut selon notre handicap , parfois je me dit que cest chiant un handicap mais c'est ce qui fait notre différence avec des personne "normale" Smile
 
Quand tu sera bien installée et( je croise les doigt pour toi) que tu trouve le poste idéal qui te convient tu pourra te remettre petit a petit a l'aquariophilie  Smile

Cest vrai que cest pas pratique en aquariophilie lorsque l'on doit déménager ou autre on ne peut pas tout emporter comme si c'était un petit rongeur en cage ou un chien ou chat

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 16
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Lycéen, 1er S
Date d'inscription : 27/01/2015

default Re: Je fais une pause.

le Mer 25 Juil 2018 - 23:49
Force et courage à toi !

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein

"Ceux qui pense que c'est impossible, devraient s'écarter du chemin de ceux qui tentent !"Chris Roberts

"Le pire ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l’illusion de la connaissance !"Stephen Hawking
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2553
Age : 100
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

default Re: Je fais une pause.

le Jeu 26 Juil 2018 - 0:50
Eh bien bon courage à toi et reste positive ! Comme tu dis, ce n'est qu'une pause, et j'espère que tu continueras à venir sur le forum malgré tout. Malgré tes déboires, tu as une réelle expérience à partager.

Bonne chance dans ta nouvelle installation. Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum