Partagez
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Emploi : opticien ébéniste

default Re: Petite acquisition

le Lun 30 Juil 2018 - 12:21
@moiectou a écrit:
@lambda0 a écrit:
P'tite question technique, en fait plus générale que le sujet  : avec tant de bacs dépendant d'une filtration, que se passe-t-il en cas de coupure de courant de plusieurs heures ?
C'est rare, mais pas impossible.
Est-ce que tu as batteries/onduleurs capables de tenir assez longtemps, ou est-ce que tous ces bacs s'accommoderaient finalement bien d'une panne de quelques heures ?
N'importe quel bac tiendrait une paire d'heure sans filtre du moment qu'on ne dépasse pas les 24h sans électricité
Quand il y a eu les fortes tempêtes j'ai eu une coupure de 36H et 0 pertes,  suffit de bien faire attention
Avec autant de choses branché l'onduleur ne devient pas assez "rentable" quand on voit le prix que coûte un onduleur de cette capacité Wink

Ok, merci pour la précision.
Je me posais la question parce que j'avais lu quelques messages évoquant un scénario : panne de filtre plusieurs heures -> mort de bactéries par manque d'oxygène -> pollution au redémarrage.

Pour tes acquisitions, bon courage pour aménager tout ça Wink

Cory29
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2400
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

le Lun 30 Juil 2018 - 12:26
En Bretagne où il n'est pas rare d'avoir des tempêtes en hiver, des coupures d'électricité, parfois longues, peuvent arriver.
Ma parade : un groupe électrogène de 1850w, largement suffisant pour alimenter les filtres de temps en temps. Ensuite il faut alterner entre les chauffages des bacs et le congélateur. Plus de pertes de denrées et plus d'anxiété vis à vis de mes aquariums.
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4623
Emploi : tourneur

le Lun 30 Juil 2018 - 20:18
@Cory29 a écrit:En Bretagne où il n'est pas rare d'avoir des tempêtes en hiver, des coupures d'électricité, parfois longues, peuvent arriver.
Ma parade : un groupe électrogène de 1850w, largement suffisant pour alimenter les filtres de temps en temps. Ensuite il faut alterner entre les chauffages des bacs et le congélateur. Plus de pertes de denrées et plus d'anxiété vis à vis de mes aquariums.

Coup de bol je ne suis pas en Bretagne Wink

Plus sérieusement, ce week-end les bacs rentrent enfin dans le garage, actuellement stocké ailleurs ( pas de place dans le garage ) , j'ai enfin finis de découpé le 3500L en résine pour le mettre à la déchetterie, sortie environ 5/6 petits bacs que je vais sûrement donner d'ailleurs

Pour en revenir à la filtration le choux c'est arrêté sur 2 compresseur de 1800L/h couplé à des airlifts ( un compresseur par racks)

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Tonio125
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Emploi : Informatique

le Mer 1 Aoû 2018 - 10:09
Très beau projet. Smile

Pour la partie filtration, tu prévois un filtre par bac alimenté en air ?
Quel type de média de filtration ? Mousse simple ou plus élaboré ?
Merci par avance pour les détails. Wink
Lakota
Féminin Nombre de messages : 1263
Emploi : voyageuse

le Ven 17 Aoû 2018 - 18:58

Des news ?
Contenu sponsorisé