Page 1 sur 2 • 1, 2 

- LakotaMembre : Accro
Emploi : voyageuse
Le spé blue
Dim 29 Juil - 16:15
Hello !
Et voilà 1 petit bac de plus..... Aie aie aie....
Alors il me trottait dans ma petite tête de séparer les cory pygmaeus (mes petits chéris) des blues qui font un peu la loi. Au début je devais récupérer le bac d'une amie qui l'a laissé tomber : fissuré sur un coin. C'est bon les fuites j'ai donné...
Donc comme je n'aime pas rester sur un avant gout : lbc et j'ai trouvé une cuve nue : 40x28x20, je serai à 22l brut.
Donc je vais récupérer du sable des deux autres aqua et tenter le décor végétal mural.... sans doute en dry.
En fait j'ai réfléchi :
Je vais positionner de la mousse (vivante) sur de la mousse noire. Je vais l'accrocher en l'aidant un peu avec des épingles et colle et en la gardant bien humide 10/15j. puis je l'immerge en fixant la mousse support que le bac avec des ventouses incrustées dans la mousse noire.
Vous suivez ?
J'aimerai bien trouver de la flame moss et de la pelia.
Ensuite, je vais construire mon décor avec une ohko et des racines "araignée" de chez moi.
Sur le sol : tapis de mousse.
La seule plante qu'il y aura, est l'alternanthera reineckii var. mini qu'il y a dans le bac des cory. Je leurs laisse les buce ils les adorent.
Une question : quid le filtre : cascade ? Pompe c'est ce que j'ai dans le spé cory, mais l'eau est trouble. y aussi le nouveau filtre en forme de galet.... Des avis ?
Et voilà 1 petit bac de plus..... Aie aie aie....
Alors il me trottait dans ma petite tête de séparer les cory pygmaeus (mes petits chéris) des blues qui font un peu la loi. Au début je devais récupérer le bac d'une amie qui l'a laissé tomber : fissuré sur un coin. C'est bon les fuites j'ai donné...
Donc comme je n'aime pas rester sur un avant gout : lbc et j'ai trouvé une cuve nue : 40x28x20, je serai à 22l brut.
Donc je vais récupérer du sable des deux autres aqua et tenter le décor végétal mural.... sans doute en dry.
En fait j'ai réfléchi :

Je vais positionner de la mousse (vivante) sur de la mousse noire. Je vais l'accrocher en l'aidant un peu avec des épingles et colle et en la gardant bien humide 10/15j. puis je l'immerge en fixant la mousse support que le bac avec des ventouses incrustées dans la mousse noire.
Vous suivez ?
J'aimerai bien trouver de la flame moss et de la pelia.
Ensuite, je vais construire mon décor avec une ohko et des racines "araignée" de chez moi.
Sur le sol : tapis de mousse.
La seule plante qu'il y aura, est l'alternanthera reineckii var. mini qu'il y a dans le bac des cory. Je leurs laisse les buce ils les adorent.
Une question : quid le filtre : cascade ? Pompe c'est ce que j'ai dans le spé cory, mais l'eau est trouble. y aussi le nouveau filtre en forme de galet.... Des avis ?
Re: Le spé blue
Dim 5 Aoû - 15:02
Grrrrr grrrr et re grrrrrrrr : comment dire : y a des baffes qui se perdent !!!!!!!
Si si .....
Retour à la case départ.....
Grr
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Dim 5 Aoû - 15:23
Je viens de voir ton post.
Qu'est-ce qui t'arrive !
Pour les baffes si tu veux un coup de main je peux t'aider... toujours prêt à rendre service
Qu'est-ce qui t'arrive !
Pour les baffes si tu veux un coup de main je peux t'aider... toujours prêt à rendre service

- Sasa22Membre : Accro
Emploi : Employée
Dim 5 Aoû - 15:40
Coucou
le mur vegetal je voulais faire la meme chose pour cacher mon boîtier biobox qui na aucune utilité, j'avais regarder un peu sur le net, avec du grillage fin (que l'on peu mettre dans l'eau) ou une moustiquaire, projet que je n'ai pas encore executer ... Pour le filtre le pat aquael ça irait pas ?
Et qu'est ce qui se passe pour ton projet ? Quelque chose te turlupine

Et qu'est ce qui se passe pour ton projet ? Quelque chose te turlupine
Dim 5 Aoû - 15:42
Tu vas chercher un bac qui fait 40x25x20 et au final tu te retrouves avec un bac de 20x10x15 et 20km a/r et la nana qui te dit : mais si, c'est un 30l ...... Pétxxxxxxx et encore je suis polie !
Résultat, j'avais trouvé mes mousses pour le bac et je voulais l'installer ce we tranquille, eh ben non...... Pétxxxxxx je te jure !
Donc me voilà à modifier le bac des bloody pour y coller les mousses..... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
@Cory29 : et au fait "t'as pondu ton post aqua hors clous ?"
C'est quoi un pat aqael ?
Résultat, j'avais trouvé mes mousses pour le bac et je voulais l'installer ce we tranquille, eh ben non...... Pétxxxxxx je te jure !
Donc me voilà à modifier le bac des bloody pour y coller les mousses..... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
@Cory29 : et au fait "t'as pondu ton post aqua hors clous ?"
C'est quoi un pat aqael ?
Dim 5 Aoû - 15:51
Ah mince, en fait elle t'a un peu entuber on va dire , sur lbc des fois je suis mdr sur les aquarium des gens , ils sont souvent trompeur... Ou comme celui qui vendait un 50litre avec le gravier et les plante 150€
Du coup la roche ne rentrera peu etre pas dans ton bac et a mon avis c'est un 10 ou 15euro litre maxi car chez moi le 20l du betta fait 32x25x27 je viens de mesurer pour toi
Pat aquael cest ce qu'on m'a conseiller ici pour les crecre et j'en suis ravie
je te met le lien https://www.skaii-and-shrimps.fr/filtre-interne/1407-aquael-pat-minifilter.html
Du coup la roche ne rentrera peu etre pas dans ton bac et a mon avis c'est un 10 ou 15euro litre maxi car chez moi le 20l du betta fait 32x25x27 je viens de mesurer pour toi
Pat aquael cest ce qu'on m'a conseiller ici pour les crecre et j'en suis ravie

Dim 5 Aoû - 15:52
Merci.
En fait je ne l'ai pas pris..... pas contente la dame.....
Oui j'ai vu. Ton eau est claire ?
Dim 5 Aoû - 15:54
Pour les mousse ben tu peu faire le mur végétal dans le bloddy et le blue lol et tu me dira si ça marche bien avec la mousse noir comme tu fait ca m'intéresse 

Dim 5 Aoû - 15:58
Tu as bien fait de pas le prendre, bien fait pour elle
du coup faut que t'en trouve un autre ?
Je trouve que ça va pour l'eau mais après chez moi elle es un peu teintée a cause des tanin de la racine et des feuille, et je suis pas experte mais je trouve quil fait bien son taf et il es bien pourples crecre meme les juv de 2mm vont dessu, après je sais pas si elle es pas passer dedans mais je pense pas, jai mis un exhausteur double

Je trouve que ça va pour l'eau mais après chez moi elle es un peu teintée a cause des tanin de la racine et des feuille, et je suis pas experte mais je trouve quil fait bien son taf et il es bien pourples crecre meme les juv de 2mm vont dessu, après je sais pas si elle es pas passer dedans mais je pense pas, jai mis un exhausteur double
Dim 5 Aoû - 15:58
Oui mais non, je ne touche pas à la déco du bloody, enfin un chouille.
J'ai mis la pelia dans le bloody et la fissidens dans le cory/blue..... J'attends une réponse pour un bac......
Dim 5 Aoû - 16:01
Pour les bac je sais que opty il en vend quelque un mais bon après ya les frais de port
Dim 5 Aoû - 16:04
Pourquoi tu t'obstines à acheter des cuves d'occasion, tu ne vois pas que tu as la scoumoune avec çà ?
Pour l'eau trouble, peut-être des algues en suspension, dues à la chaleur. Je regarde mes bacs, ils sont un peu troubles aussi, mais j'ai du retard dans mes changements d'eau. Je ne mets plus que des Aquael Pat Minifilter dans mes bacs à crevettes depuis bien longtemps.
Et pour le reste j'y pense... et puis j'oublie... j'y pense surtout quand je suis seul la nuit, et quand ton souvenir...
Pour l'eau trouble, peut-être des algues en suspension, dues à la chaleur. Je regarde mes bacs, ils sont un peu troubles aussi, mais j'ai du retard dans mes changements d'eau. Je ne mets plus que des Aquael Pat Minifilter dans mes bacs à crevettes depuis bien longtemps.
Et pour le reste j'y pense... et puis j'oublie... j'y pense surtout quand je suis seul la nuit, et quand ton souvenir...

Dim 5 Aoû - 16:08
Je viens de regarder chez opty un bac blau cubic de 28litre 40x25x28 33euro en promo
Dim 5 Aoû - 16:36
Sasa22 : tu sais quoi ? Je te "déteste" !!!!!

Dim 5 Aoû - 16:48
Hihi
vu que tu va acheter un filtre autant jeter un œil sur les bac avec les solde il devrai y avoir de bonne affaire

Dim 5 Aoû - 17:17
Blllllll !
- Koby9833Conseillère
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Dim 5 Aoû - 19:18
C'est quoi, ce langage ??? En plus, c'est imprononçable !
Dim 5 Aoû - 19:21
Ou :

- Koby9833Conseillère
Dim 5 Aoû - 19:39
D'où vient ton smiley (pas trouvé dans la liste) et comment tu fais pour en insérer ? Tu as un fichier séparé ?
Dim 5 Aoû - 20:15
Nan......

Catégorie 5

- Koby9833Conseillère
Dim 5 Aoû - 20:25
Meuh, c'est n'importe quoi, il a été rajouté depuis tout à l'heure, çui-là ! J'avais pourtant bien tout regardé…

Lun 6 Aoû - 7:45
On est en train de perdre Koby !
Lun 6 Aoû - 7:46
Je crois .....

Jeu 16 Aoû - 20:19
Amis du soir, bonsoir !
Alors Opty étant en rupture de stock, je me suis rabattu sur un petit bac 40x25x20, trouvé à côté de chez moi et je connais la nana, elle me prend souvent des plantes et des planorbes. Le bac abritait un télescope qui est retourné dans un bassin.

J'ai fait un échange avec Sasa22 pour une pierre qui est arrivée en morceaux : merci La Poste.

Avec la canicule mes mousses sont mourues...
Bref, un filtre plus tard, une lampe un peu grande (la vraie arrive bientôt) quelques plantes, voila le bac en eau et en avant.
Demain les autres photos.
Jeu 16 Aoû - 20:40
Amie du soir, bonsoir !
La pierre c'est une Okho Stone ?
Je crois que c'est friable.
Bon, on attend la suite
La pierre c'est une Okho Stone ?
Je crois que c'est friable.
Bon, on attend la suite

Page 1 sur 2 • 1, 2