Partagez
chanti
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 206
Emploi : Aide soignante

default Bonsoir à toutes et à tous !

le Lun 13 Aoû 2018 - 21:12
C'est la première fois que j'envoie une réponse sur ce grand forum et j'espère ne pas faire de bêtises car je suis une nullité en informatique !
Cela faisait déjà quelque temps que je vous lisais, très intéressée au début par les tristes mésaventures de Philoiseau provenant de problèmes de cohabitation entre corydoras et guppys car je soupçonnais la même chose chez moi.
Je m'appelle Chantal, vivant ma passion des poissons et autres d'une façon plus intensive depuis huit ans, les enfants ayant quitté la maison familiale, ce grand vide a été plus ou moins comblé par un désir immense d'acquérir des connaissances, de les confronter ensuite avec ma propre petite expérience pour pouvoir apporter le meilleur bien être à mes petits habitants aquatiques.
Venant des Hautes Vosges, cela fait 41 ans que je vis à l'île de Majorque, Baléares en Espagne, d'où mon Français quelquefois bizarre...
Chez moi, il y a des aquariums un peu partout, prédominant ceux d'eau froide ( variétés de voiles de Chine) que je vais peu à peu remplacer par des variétés de corydoras s'ajustant beaucoup mieux au climat d'ici.
Mes bacs ne sont pas beaux, l'agencement n'est pas travaillé, le plus naturel possible, uniquement du sable, des racines et beaucoup de plantes faciles de maintenir. Ce qui compte d'abord c'est le bien être des poissons, qu'ils vivent leur petite vie tranquille. Je n'ai que des spécifiques et n'aspire pas pour l'instant à monter un communautaire.
Après avoir lu beaucoup ici et dans d'autres forums les écrits d' Horlack, je me suis décidée à essayer de maintenir principalement plusieurs variétés de corydoras, en spécifique et si tout va bien, tenter la reproduction.
Merci de m'avoir lue jusqu'à la fin, je suis de celle qui écrive de trop... ##17
Hasta luego !
maxancitrus
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 979
Emploi : Lycéen, 1er S

default Re: Bonsoir à toutes et à tous !

le Lun 13 Aoû 2018 - 21:52
Bienvenu sur le forum ##06 !

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein

"Ceux qui pense que c'est impossible, devraient s'écarter du chemin de ceux qui tentent !"Chris Roberts

"Le pire ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l’illusion de la connaissance !"Stephen Hawking
Koby9833
Féminin Nombre de messages : 1949
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium

le Lun 13 Aoû 2018 - 22:12
Bienvenue à toi, @chanti ! Tu nous feras une présentation de chacun de tes bacs ? Le peu que tu en as dit me donne envie d'en savoir plus… Et surtout de voir des photos. On adore voir les photos des autres bacs, sur ce forum. Smile

Ne t'inquiète pas d'écrire de trop, tu verras que moi non plus, je ne sais pas dire un truc en quelques mots, il faut toujours que j'en fasse un roman. Rolling Eyes
Lakota
Féminin Nombre de messages : 1263
Emploi : voyageuse

le Mar 14 Aoû 2018 - 15:43

Bienvenue !

En espérant avoir comme dit Koby9833 des photos et une présentation de tes bacs !

Arf le virus de l'aquariophile : pas facile de "lutter" !
ridox
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Emploi : Élève ingénieur

le Mar 14 Aoû 2018 - 20:13
Salut et bienvenue sur le forum !

9 ans d'expérience aquariophile
chanti
Féminin Nombre de messages : 206
Emploi : Aide soignante

le Mar 14 Aoû 2018 - 21:56
Un grand merci à toutes/tous pour votre bienvenue si accueillante ! Eh! oui, l'aquariophilie est un virus intraitable, difficile à contrôler...Certains abandonnent dès le début à cause de problèmes habituels quand on commence, mais ceux qui les surmontent et persistent, témoignent une grande passion pour ce hobby si enrichissant !
Bonne soirée !
Contenu sponsorisé